Le topic des petites questions en tout genre.

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
accroche-coeur;927898 a dit :
Le club des 5, ça se lit à partir de quel âge? Ma soeur a 8 ans et demi, j'aimerai bien la faire lire, mais je ne sais pas trop quoi lui donner.
Je pense qu'en allant dans une librairie spéciale, avec des vendeurs qui s'y connaissent, tu pourrais trouver quelque chose facilement !

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Beyondzewords;928192 a dit :
Quand on teint des jeans dans la machine à laver, est-ce qu'il y a un risque que de la teinture reste dans la machine et déteigne sur les vêtements que l'on veut laver après?!
J'avais vu une réponse à propos de ça ! :wink:

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
KiM Cholera;928200 a dit :
Quand on change d'opérateur de téléphonie mobile et qu'on fait racheter son ancien numéro par le nouvel opérateur (afin d'éviter de changer de numéro), comment ça se passe ? Dès qu'on active la nouvelle puce l'ancienne ne fonctionne plus ? Est-ce qu'on se retrouve sans téléphone pendant quelques jours, le temps que tout se mette en place ?

(J'aimerais passer d'Orange à Virgin.)
J'étais passée de SFR à Virgin et j'avais conservé mon numéro. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de coupure... mais ça date. Tu devrais leur demander !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Un short en jean, un collant noir, et des Minnetonka (enfin marque promod en fait) noires basses, et un haut classe, ça passe pour rentrer dans une boîte (pas très classe hein) ?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ca devrait aller oui (: Sauf si tu tombes sur un pointilleux de la chaussure. La boot à franges est tendance mais ils peuvent s'en foutre. C'est un (petit) risque à prendre.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Oui c'est ce que je me disais. J'ai des richelieux noires classes, mais ça signifie à porter mit jeans et mal aux pieds.
En même temps le risque de me faire refouler me parait assez effrayant. Oulà oui, on va se surnommer le reste de l'année "la refoulée" aha.
Mais ma s?ur m'a dit qu'elle était rentrée en baskets là bas, donc je sais pas.

Pour les aixoises, c'est le Cuba Libre.
(En même temps la frange fait assez "je fais la révolution dans la jungle" non ? Non.)

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ah ouais mais si elle est rentrée en baskets, c'est bon. Enfin, si tu mettais les richelieux, le risque serait proche de 0... A toi de voir si tu es une aventurière (une vraie, avec des boots frangées) :domokun:

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
KiM Cholera;928200 a dit :
Quand on change d'opérateur de téléphonie mobile et qu'on fait racheter son ancien numéro par le nouvel opérateur (afin d'éviter de changer de numéro), comment ça se passe ? Dès qu'on active la nouvelle puce l'ancienne ne fonctionne plus ? Est-ce qu'on se retrouve sans téléphone pendant quelques jours, le temps que tout se mette en place ?

(J'aimerais passer d'Orange à Virgin.)

Perso, il y a quelques temps je suis passée de Bouygues à SFR, je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres opérateurs, mais normalement ta puce fonctionnera toujours ensuite, mais il n'y aura plus de réseau (évidemment). Et tu ne te retrouves pas du tout sans téléphone, en tout cas pour moi, on m'a donné une heure ou le numéro s'est mis en place sur la nouvelle puce, et quelques minutes après l'heure dîte, la nouvelle puce à bien fonctionnée, le réseau et le numéro aussi, et l'autre s'est automatiquement désactivée. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi =) Donc en gros, j'imagine qu'il t'on donné une date, jusqu'a cette date tu conserve ta puce, et quand ta nouvelle puce est activée, l'autre fonctionne toujours, sauf qu'elle ne sert à rien ^^, puisque plus de numéro. J'espère avoir répondu à ce que tu cherchais =)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
grizzlydesmontagnes;927892 a dit :
Quand les journalistes mettent des mots entre crochets [], ça veut dire quoi ?
C'est pour signaler qu'on apporte une modification mineure à une citation pour l'intégrer à une phrase.
Premier exemple : on modifie le temps, la personne, le genre... de certains mots pour que ça colle avec le reste de la phrase. Imaginons un Pierre Machin qui aurait déclaré : "Je suis très confiant concernant mon projet." Un journaliste le citant va écrire :
Pierre Machin a conclu son discours en disant qu'il "[était] très confiant concernant [son] projet".
Deuxième exemple : quand on coupe ou raccourcit une citation, il est souvent nécessaire de changer de place ou d'ajouter des mots pour que cela reste compréhensible. Disons qu'une personne dise : "Je ne sais pas qui est mon agresseur. Je l'ai à peine vu, je sais juste qu'il est brun". Le journaliste pourrait dire :
La victime a déclaré : "Je sais juste que [mon agresseur] est brun."
J'espère que c'est bien clair !

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
~ Elfy Musicaë ~;929171 a dit :
plutot que de faire une machine à vide, lave des vetements proches de la teinte que tu as utilisée. Genre t'as fait une teinture noire, tu laves des choses foncées :wink:
Oui il mais faut que les vêtements soient absolument noirs et unis. Ca me ferait bien chier de retrouver une fringue bleu marine noire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes