ceriz;929304 a dit :J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé, alors peut-être que cette question a déjà été posée, mais je voulais savoir si vous connaissiez des players de musique en ligne, du genre radioblog, autre que deezer?
Merci![]()
madmoizelle N;927893 a dit :Ben justement il me semble que l'ALS, contrairement à l'APL, est réservée aux logements non conventionnés.
Moossye;929327 a dit :T'es sure ?
Parce qu'avec l'APL, j'avais genre 50? sur mon loyer, alors qu'en faisant une simulation sur la CAF et en cochant "Ce logement est conventionné je sais pu quoi" j'ai 250? d'ALS...
Mindalajinka;928924 a dit :C'est pour signaler qu'on apporte une modification mineure à une citation pour l'intégrer à une phrase.
Premier exemple : on modifie le temps, la personne, le genre... de certains mots pour que ça colle avec le reste de la phrase. Imaginons un Pierre Machin qui aurait déclaré : "Je suis très confiant concernant mon projet." Un journaliste le citant va écrire :
Deuxième exemple : quand on coupe ou raccourcit une citation, il est souvent nécessaire de changer de place ou d'ajouter des mots pour que cela reste compréhensible. Disons qu'une personne dise : "Je ne sais pas qui est mon agresseur. Je l'ai à peine vu, je sais juste qu'il est brun". Le journaliste pourrait dire :
J'espère que c'est bien clair !
Sur la place de la République tu as des chaînes de restaurant et de fast-food et des boutiques! Si tu as le temps de remonter la rue du Temple ou celle des Archives, tu as des restaurants et des cafés plus cosy et quelques magasins (plus du côté d'Hôtel de ville, sinon ce sont des boutiques d'accessoires vendues en gros uniquement). Enfin, si tu aimes flâner le Marais est le meilleur endroit pour ça!Mojito;929653 a dit :Oyé Oyé les Parisiennes ...dites y'a des choses intéressantes à voir/faire à proximité de la station de métro République ? un resto sympa ou je ne sais quoi qui pourrait remplir une heure de mon emploi du temps?
Si tu remontes la rue de Turbigo jusqu'au métro Arts et Métiers (ça doit faire cinq minutes de marche à peine), il y a un bar que j'aime bien qui s'appelle le Léonard. Il n'a rien d'extraordinaire si ce n'est peut-être une déco un peu monomaniaque avec la Joconde partout, mais le personnel est vraiment sympa et je trouve que c'est un endroit où on se sent bien, à l'aise (surtout dans le petit coin avec des fauteuils en cuir).Mojito;929653 a dit :Oyé Oyé les Parisiennes ...dites y'a des choses intéressantes à voir/faire à proximité de la station de métro République ? un resto sympa ou je ne sais quoi qui pourrait remplir une heure de mon emploi du temps?