Rock-Ambolesque;1390830 a dit :
Vous pensez que c'est réellement possible d'apprendre la guitare toute seule, ç l'aide de quelques bouquins?!
Si certaines d'entre vous l'ont fait, vous pourriez me donner quelques conseils et si possible les références ces bouquins, ou même des adresses de sites internet qui vous ont aidés, ou qui vous semble bien?!
C'est carrément possible, parole d'autodidacte, je pratique depuis deux ans et je me débrouille aussi bien voir mieux que certains amis qui ont commencé bien avant et prennent/prenaient des leçons.
Par contre, quelque chose que je regrette de ne pas avoir fait dès le départ, c'est d'apprendre une à une les notes sur le manche, ça te servira beaucoup pour l'improvisation après. Commence par des arpèges simples, pour habituer tes doigts à s'écarter, à repérer les notes, les cases, à bouger, à se synchroniser. Quand tu sera à l'aise avec ça (ou même avant, si tu es aussi curieuse que moi), tu pourra trouver sur internet des dictionnaire d'accords (tu peux trouver tout ça dans des livres évidemment, mais sur le net tu trouves tout et gratuitement).
Je m'arrête ici parce que je pourrai déblatérer des heures sur le sujet, mais lance-toi, la guitare en autodidacte c'est tout à fait possible, si tu en as la motivation. Une amie avait commencé seule avec
Coup de Pouce, pour quelques euros en librairie je crois. Et si jamais tu as des questions, n'hésite pas, c'est un plaisir de rendre service à ce sujet