Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Capucine;1390756 a dit :
J'aimerais savoir si vous déjà avez vu ces affiches : La campagne-choc de DNF fait polémique - Santé Plus France dans Paris. Et si oui, où?
Je crois qu'on ne trouvera cette pub que dans la presse écrite.

La Gadji;1390520 a dit :
Je cherche un site où est répertoriée une liste de toutes les écoles pratiquant les langues et civilisations étrangères (LCE). Si vous savez, merci de me le dire !
Il n'y a pas que les universités qui proposent cette filière ?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Rock-Ambolesque;1390830 a dit :
Vous pensez que c'est réellement possible d'apprendre la guitare toute seule, ç l'aide de quelques bouquins?!
Si certaines d'entre vous l'ont fait, vous pourriez me donner quelques conseils et si possible les références ces bouquins, ou même des adresses de sites internet qui vous ont aidés, ou qui vous semble bien?!

je ne pense pas qu'on puisse apprendre un instrument totalement seul. J'ai une copine qui essaye (bon elle triche car elle demande de l'aide à tlm mais bon), elle est inscrite sur ce site : le forum du guitariste débutant
Je fais de la guitare depuis un bon moment et à mon avis y a des trucs pas mal dessus.
Et aussi, ça c'est plus qu'un conseil c'est de ce choix que va dépendre la survie de tes petits doigts, il faut commencer sur des cordes en nylon

A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1390761 a dit :
Je crois qu'on ne trouvera cette pub que dans la presse écrite.

Il n'y a pas que les universités qui proposent cette filière ?
Oui, je voulais dire universités, pardon. Je voulais donc savoir plusieurs universités qui proposaient ce genre d'étude.

A

AnonymousUser

Guest
Vous pensez que c'est réellement possible d'apprendre la guitare toute seule, ç l'aide de quelques bouquins?!
Si certaines d'entre vous l'ont fait, vous pourriez me donner quelques conseils et si possible les références ces bouquins, ou même des adresses de sites internet qui vous ont aidés, ou qui vous semble bien?!

C'est carrément possible, parole d'autodidacte, je pratique depuis deux ans et je me débrouille aussi bien voir mieux que certains amis qui ont commencé bien avant et prennent/prenaient des leçons.

Par contre, quelque chose que je regrette de ne pas avoir fait dès le départ, c'est d'apprendre une à une les notes sur le manche, ça te servira beaucoup pour l'improvisation après. Commence par des arpèges simples, pour habituer tes doigts à s'écarter, à repérer les notes, les cases, à bouger, à se synchroniser. Quand tu sera à l'aise avec ça (ou même avant, si tu es aussi curieuse que moi), tu pourra trouver sur internet des dictionnaire d'accords (tu peux trouver tout ça dans des livres évidemment, mais sur le net tu trouves tout et gratuitement).

Je m'arrête ici parce que je pourrai déblatérer des heures sur le sujet, mais lance-toi, la guitare en autodidacte c'est tout à fait possible, si tu en as la motivation. Une amie avait commencé seule avec Coup de Pouce, pour quelques euros en librairie je crois. Et si jamais tu as des questions, n'hésite pas, c'est un plaisir de rendre service à ce sujet :d

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
c'est possible de se faire des déchirures musculaires, juste sous la poitrine et un peu sur le côté, en toussant trop?

et aussi, avant hier chez Denisot Gad Elmaleh a parlé d'un livre juste avant la fin de l'émisson. Je crois qu'il a dit que c'était une sorte de receuil de reflexion que l'auteur (pas connu) se faisait sur l'actualité. j'ai re-regardé l'émission sur le site de Canal mais on voit pas ce moment. Par miracle qqn aurai le titre du livre?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Mzllemarion;1390960 a dit :
c'est possible de se faire des déchirures musculaires, juste sous la poitrine et un peu sur le côté, en toussant trop?

Les déchirures musculaires je ne sais pas mais une amie à moi s'est fêlée 2 côtes car elle toussait depuis 2 mois.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
La Gadji;1390842 a dit :
Oui, je voulais dire universités, pardon. Je voulais donc savoir plusieurs universités qui proposaient ce genre d'étude.
Je crois que toutes les facs de lettres proposent cette licence. Peut-être que ce n'est pas le cas de quelques petites universités mais je n'en suis pas sûre. Je pense que tu devrais plutôt choisir l'endroit où tu souhaiterais étudier, et ensuite vérifier sur le site de la fac s'ils proposent bien cette formation dans la langue que tu veux étudier (si c'est bien pour ça que tu posais cette question (: ).

18 Février 2010
36
10
1 069
St-Martin

J'ai appris toute seule . On m'avait donné un livre qui présentait les accords de guitare . Avec de la patience et de la logique , j'ai compris comment ça fonctionnait . J'ai appris pratiquement toute seule la guitare ( je dis pratiquement , parce que après que j'ai eu ce livre , quelqu'un m'avait montré les principaux accords , que j'avais en fait appris avec le livre . Cependant , j'ai su grâce à lui bien positionner mes doigts )
Je pense que c'est possible d'apprendre toute seule , mais il faut être sacrement motivée ;)

A

AnonymousUser

Guest
James;1391025 a dit :
Je crois que toutes les facs de lettres proposent cette licence. Peut-être que ce n'est pas le cas de quelques petites universités mais je n'en suis pas sûre. Je pense que tu devrais plutôt choisir l'endroit où tu souhaiterais étudier, et ensuite vérifier sur le site de la fac s'ils proposent bien cette formation dans la langue que tu veux étudier (si c'est bien pour ça que tu posais cette question (: ).
Ouais, je vais faire ça. Parce que dans ma ville, l'université propose LEA (Langues Étrangères Appliquées), mais pas LCE.
Merci !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Je suis inquiète pour mon micro-ondes. Il fait des bruits inquiétants de grésillements comme un allume gaz en boucle quand il est en fonction convection. En même temps, ça ressemble aussi un peu au bruit de ma plaque à induction, qui lui est normal. Mais c'est quand même plus prononcé. Sachant que je n'ai pas encore envoyé la garantie, je peux faire quoi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes