Le topic des petites questions en tout genre.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Billy.;1391671 a dit :
Je veux envoyer des candidatures pour travailler cet été dans des supermarchés. Est-ce qu'il faut joindre une photo ? Est-ce que j'envoie mon courrier tout simplement à l'adresse du supermarché ou est-ce qu'il faut préciser sur l 'enveloppe que c'est une candidature pour un job, pour qu'ils sachent tout de suite de quoi il s'agit et faire suivre le courrier à la bonne personne ?

On me dit toujours de mettre une photo, ainsi les personnes se souviennent plus facilement et ont apparemment plus tendance à garder les CV. Pour ta deuxième question, je ne sais pas vraiment, je vais toujours déposer les CV en main propre. Je pense néanmoins que l'adresse suffit.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Billy.;1391671 a dit :
Je veux envoyer des candidatures pour travailler cet été dans des supermarchés. Est-ce qu'il faut joindre une photo ? Est-ce que j'envoie mon courrier tout simplement à l'adresse du supermarché ou est-ce qu'il faut préciser sur l 'enveloppe que c'est une candidature pour un job, pour qu'ils sachent tout de suite de quoi il s'agit et faire suivre le courrier à la bonne personne ?
Voilà, j'étais venue demander ça !

Et aussi, est-ce que c'est mieux d'envoyer un CV par voie postale ou par e-mail ?

Je compte en envoyer dans des usines (pour du travail à la chaine ou du nettoyage) et dans les hôpitaux / maisons de retraite pour m'occuper de l'entretient des locaux.
J'ai encore une question très bête... : un CV, ça s'envoi tout seul ? Sachant que je ne réponds à aucune annonce, est-ce que je dois écrire une lettre ou quelque chose comme ça ?
Je veux travailler pendant le mois de juillet (et avec de la chance, du 10 au 16 avril, pendant les vacances scolaires quoi), je dois préciser ça quelque part ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mescaline;1392191 a dit :
Voilà, j'étais venue demander ça !

Et aussi, est-ce que c'est mieux d'envoyer un CV par voie postale ou par e-mail ?

Je compte en envoyer dans des usines (pour du travail à la chaine ou du nettoyage) et dans les hôpitaux / maisons de retraite pour m'occuper de l'entretient des locaux.
J'ai encore une question très bête... : un CV, ça s'envoi tout seul ? Sachant que je ne réponds à aucune annonce, est-ce que je dois écrire une lettre ou quelque chose comme ça ?
Je veux travailler pendant le mois de juillet (et avec de la chance, du 10 au 16 avril, pendant les vacances scolaires quoi), je dois préciser ça quelque part ?

N'ayant jamais postulé dans des supermarché, je ne sais pas vraiment répondre à la première question. A votre place, j'irais à l'accueil du magasin demander à qui il faut s'adresser. Et ensuite, j'enverrai mon courrier ou mail à la personne concernée.

Un CV ne s'envoie surtout pas tout seul !! Il faut écrire une petite lettre de motivation, te présenter et dire pour quels postes tu postules (même si tu ne réponds pas à une annonce) et donner des disponibilités, demander un entretien, etc. Comme pour n'importe quel candidature en fait !

Je pense que l'on peut aussi bien envoyer ses candidatures par la poste que par mail. Je ne crois pas que cela ait d'influence sur le succès de la recherche (sauf si l'employeur ne lit pas ses mails ou si le courrier n'arrive pas à la bonne personne).

Bon courage ! ;)

A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1392566 a dit :
J'ai des baskets en toile Rocket Dog (on sait jamais, si ça a son importance...) qui ressemblent à des Converse, mais surtout, qui sont dégueulasses (faut dire ce qui est). Je voulais savoir si pour les nettoyer, je peux les passer à la machine ?
Un de mes ex avait passé ses Converse en machine et elles étaient ressorties nickel :). Donc a priori, ça devrait aller, tant que c'est de la toile.

A

AnonymousUser

Guest
Comment on fait pour supprimer un ami facebook, maintenant ?
Parce qu'avec le nouveau truc là, ben quand je clique sur mes amis ça me met pas toute la liste avec la petite croix à droite, gn..

A

AnonymousUser

Guest
La Gadji;1392759 a dit :
Comment on fait pour supprimer un ami facebook, maintenant ?
Parce qu'avec le nouveau truc là, ben quand je clique sur mes amis ça me met pas toute la liste avec la petite croix à droite, gn..

Il y a peut-être un autre moyen, mais tu peux aller directement sur le profil de la personne et en bas à gauche, sous ses albums photos, il y a écrit « Supprimer de ma liste d'amis ». :lunette:

A

AnonymousUser

Guest
Dharana;1392769 a dit :
Il y a peut-être un autre moyen, mais tu peux aller directement sur le profil de la personne et en bas à gauche, sous ses albums photos, il y a écrit « Supprimer de ma liste d'amis ». :lunette:
Merci bien (:

A

AnonymousUser

Guest
Quand un appartement est un rez-de-chaussée avec jardin privatif, on peut vraiment profiter du jardin ? Y mettre une chaise longue et faire pousser des fleurs par exemple ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Damsel;1392872 a dit :
Quand un appartement est un rez-de-chaussée avec jardin privatif, on peut vraiment profiter du jardin ? Y mettre une chaise longue et faire pousser des fleurs par exemple ?

Ca dépend des vis à vis, mais chez moi il n'y a pas de soucis ! Et pour les fleurs, tu mets absolument ce que tu veux tant que ça ne dépasse pas chez les voisins !

A

AnonymousUser

Guest
Yana;1392878 a dit :
Ca dépend des vis à vis, mais chez moi il n'y a pas de soucis ! Et pour les fleurs, tu mets absolument ce que tu veux tant que ça ne dépasse pas chez les voisins !
D'accord ! Mais le proprio peut nous interdire d'y faire des choses ?

A

AnonymousUser

Guest
Je voudrai répondre à une annonce sur le site du Pôle Emploi, il y a un e-mail auquel je dois adresser CV + une lettre de motivation. Comment dois-je m'y prendre? J'écris quelque chose dans le genre Suite à votre annonce sur le site du Pôle Emploi, je me permets de joindre à mon présent e-mail un CV et une lettre de motivation, etc etc... et j'ajoute en fichier joint mon CV et ma lettre, ou je mets tout sous forme d'e-mail?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes