madmoizelle N;1463660 a dit :Édit : Tu as commence à travailler quand ? Je crois que je suis à côté de la plaque avec ma réponse.
Un contrat de travail n'est qu'une formalité. Après un certain délai (dont je ne me souviens plus mais ca se compte en jours) tu es considérée comme embauchée en CDI.
Si tu préfères avoir un contrat (ce qui peut quand même servir) demande le à ta drh en prétextant que tu en as besoin pour demander un crédit ou pour prendre un appart'.
En ce qui concerne ton salaire, ton employeur ne t'a pas parlé de quand et comment tu devais être payée? A priori si tu as ta fiche de paie mais pas l'argent c'est qu'il y a un problème. C'est toujours la fiche de paie qui prend le plus de temps... Si les paiements sont faits en interne c'est rapide. Le plus simple c'est de poser la question. On est quand même le 19, dans la majorité des boites les salaires sont verses avant le 5. Encore une fois tu peux pretexter avoir besoin de t'organiser pour payer tes factures.
Ils te doivent cet argent, ils ne te mangeront pas si tu le réclames. Dans ce genre de cas mieux vaut avoir toutes les réponses des le début parce qu'après c'est plus complique de réclamer quoique ce soit.
Merci pour tes conseils ! Du coup j'ai demandé et ils ont juste "oublié" de me faire mon chèque...
Pour le contrat de travail, c'est un CDD et la prime de précarité m'intéresse bien... Mais je vais leur demander quand j'aurais reçu mon chèque !
Merci beaucoup pour ta réponse !