Le topic des petites questions en tout genre.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
madmoizelle N;1463660 a dit :
Édit : Tu as commence à travailler quand ? Je crois que je suis à côté de la plaque avec ma réponse.
Un contrat de travail n'est qu'une formalité. Après un certain délai (dont je ne me souviens plus mais ca se compte en jours) tu es considérée comme embauchée en CDI.
Si tu préfères avoir un contrat (ce qui peut quand même servir) demande le à ta drh en prétextant que tu en as besoin pour demander un crédit ou pour prendre un appart'.
En ce qui concerne ton salaire, ton employeur ne t'a pas parlé de quand et comment tu devais être payée? A priori si tu as ta fiche de paie mais pas l'argent c'est qu'il y a un problème. C'est toujours la fiche de paie qui prend le plus de temps... Si les paiements sont faits en interne c'est rapide. Le plus simple c'est de poser la question. On est quand même le 19, dans la majorité des boites les salaires sont verses avant le 5. Encore une fois tu peux pretexter avoir besoin de t'organiser pour payer tes factures.
Ils te doivent cet argent, ils ne te mangeront pas si tu le réclames. Dans ce genre de cas mieux vaut avoir toutes les réponses des le début parce qu'après c'est plus complique de réclamer quoique ce soit.

Merci pour tes conseils ! Du coup j'ai demandé et ils ont juste "oublié" de me faire mon chèque...
Pour le contrat de travail, c'est un CDD et la prime de précarité m'intéresse bien... Mais je vais leur demander quand j'aurais reçu mon chèque !
Merci beaucoup pour ta réponse !

A

AnonymousUser

Guest
Bon, je me sens un brin stupide mais j'aimerais être fixée...
Je désirerais savoir si la SNCF proposait des sortes de cartes de TGV permettant de le prendre chaque jour. Je m'explique : je vis actuellement sur Lille mais il est possible que je vienne à étudier sur Paris l'an prochain. Or je sais que si c'est le cas, je ne bénéficierai probablement plus de l'aide financière de mes parents (brouille familiale éventuelle engendrée par mon changement de formation) et qu'il se révélera donc plus qu'ardu de trouver un logement en simple banlieue.
Dans la mesure où la vie de Lille, mon appartement d'ici et tout ce que j'y possède me plaît, je souhaiterais éventuellement conserver mes acquis... Je ne sais si cela est seulement envisageable ou purement utopique (quoique je pencherais plutôt pour la seconde option) mais je sais que je n'effectuerais probablement guère plus de temps de trajet dans un TGV Lille-Paris que dans une succession de RER ou de métros...
Une lumière...?

[Non mais elle prend ses désirs pour des réalités, celle-là.]

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Zinzoline;1464068 a dit :
Je désirerais savoir si la SNCF proposait des sortes de cartes de TGV permettant de le prendre chaque jour. Je m'explique : je vis actuellement sur Lille mais il est possible que je vienne à étudier sur Paris l'an prochain. Or je sais que si c'est le cas, je ne bénéficierai probablement plus de l'aide financière de mes parents (brouille familiale éventuelle engendrée par mon changement de formation) et qu'il se révélera donc plus qu'ardu de trouver un logement en simple banlieue.
Dans la mesure où la vie de Lille, mon appartement d'ici et tout ce que j'y possède me plaît, je souhaiterais éventuellement conserver mes acquis... Je ne sais si cela est seulement envisageable ou purement utopique (quoique je pencherais plutôt pour la seconde option) mais je sais que je n'effectuerais probablement guère plus de temps de trajet dans un TGV Lille-Paris que dans une succession de RER ou de métros...
Une lumière...?

Je pense qu'il existe des solutions tarifaires vu que certaines personnes travaillant à Paris font comme toi, mais de là à ce que ce soit vraiment rentable et économiquen, je ne sais pas. En plus niveau temps, il ne faut pas oublié le temps de transport pour aller de l'école à la gare.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Zinzoline;1464068 a dit :
Une lumière...?

Alors je sais que ma région propose aux étudiants une aide pour les transports entre le lieu d'habitation & le lieu d'études: -50% pour les non-boursiers et gratuit pour les boursiers. Peut-être qu'il existe un truc semblables dans la tienne?

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Adawen;1463811 a dit :
Est ce que vous pensez que le fait de ne pas avoir fait réviser une chaudière et d'avoir des soucis de pression d'eau et plus d'eau chaud est lié?

Oui, c'est possible.
Chez moi il n'y a plus d'eau chaude à la douche depuis un mois (mes parents n'ont pas voulu appeler de suite un réparateur, car moi père, bien trop fier, pensait pouvoir réparer tout seul ... donc je me douche à l'eau froide depuis 1 mois XD).
Et pour tous les autres robinets, on a de l'eau tiède mais avec très peu de pression.
Résultat, là on fait changer la chaudière.

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1464203 a dit :
J'ai trouvé ça
et ça mais ça date de 2006

La tante de mon copain l'a fait tous les jours, elle avait 5h de transports par jour (il y a quinze ans) et franchement, je ne suis pas certaine que ce soit une excellente idée. Tu n'as pas de TER Lille / Paris en cas de problème technique ou de grève, il faut vraiment évaluer le coût.

Ah j'ai trouvé ! Il te faut l'abonnement forfait à priori!

Ah, merci ! (Bon par contre, le prix de l'abonnement semble varier selon le trajet à effectuer, et je suis incapable de trouver où tenter la simulation afin de connaître le prix d'un tel forfait. J'aime la SNCF, vraiment.)
Et pour ce qui est de la rentabilité, je tiens à préciser que j'habite actuellement en couple et qu'ayant déjà regardé certaines petites annonces (toujours dans l'hypothèse où, afin de ne pas être prise au dépourvu en cas de réponse positive), j'ai pu constater qu'un loyer similaire au nôtre en banlieue proche de Paris allait de paire avec une surface habitable largement inférieure... Et je n'envisage pas vraiment d'habiter à deux dans un 15 ou 20m2...
Par ailleurs, lui comme moi ne pouvons dépenser plus cher. Dilemme, donc.

PS Alecto : Je ne pense sincèrement pas en arriver au temps de trajet de ta tante, bien que je connaisse déjà à merveille tous les déboires qu'incluent les trajets de TGV. Généralement, un trajet Lille-Paris s'effectue en maximum 1h15 (et j'avoue ne jamais avoir eu de problèmes pour ces destinations-ci), et il me faudrait compter quelques minutes de métro pour parvenir à l'Ecole... Je tiens pourtant à envisager cette possibilité car je sais ce qu'une installation en banlieue incluerait, et je ne suis pas certaine d'y gagner. A voir, toujours.

Je remercie néanmoins toutes les demoiselles qui ont répondu !

A

AnonymousUser

Guest
Sur facebook, dans la liste des amis connectés, certains noms sont précédés d'un rond vert et les autres d'une sorte de demi-cercle gris. C'est quoi la différence ?

7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Lio.;1464353 a dit :
Sur facebook, dans la liste des amis connectés, certains noms sont précédés d'un rond vert et les autres d'une sorte de demi-cercle gris. C'est quoi la différence ?

Rond vert → en ligne
Sorte de rond gris → absent

:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes