Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1597539 a dit :
In.media.res voilà ma technique de sage aux gros pieds :
- tu prends un sac de congélation et tu le remplis d'eau puis tu le glisses dans ta chaussure
- tu mets tes chaussures dans un sac étanche
- tu mets le tout au congélo et tu les laisses une nuit

Et paf ça fait des... euh enfin bon voilà. :)
Merci je vais essayer ;) .

A

AnonymousUser

Guest
honneurodames;1597545 a dit :
J'ai acheté un pantalon chez Etam mercredi dernier, soldé, sans l'essayer. La fille m'a dit que je pouvais l'échanger, mais j'ai combien de temps? Et un remboursement est-il possible?

Il me semble que c'est 7jours pour changer l'article mais pas de remboursement possible.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Dolly Wood;1597495 a dit :
Ils sont bien les jeans chez new look ou quoi ? Ca vaut le coup de tenter ou ça pue sévère ?

Perso j'en ai 2 et ils sont parfait ! Par contre je prend une taille au dessus, le 38 me serrant chez eux... En tout cas c'est la première fois où j'ai trouvé un jean pile à ma longueur pour pas cher (dur quand tu fais 1m60 ^^)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Est-ce que quelqu'un a déjà assisté à un cours magistral à la fac sans y être inscrite ? Il faut s'inscrire en tant qu'auditeur libre (j'aimerai éviter parce que c'est 120e) ou pas besoin ?
Si on veut s'inscrire dans une fac extérieure à sa région, comment ça se passe ? Il y a une démarche spécifique à faire ?

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Ben enfait, je n'ai toujours pas compris le principe des Big Up offerts au dessus des Big Up reçus dans les posts. D'où viennent-ils? Comment on fait pour en donner? Et pourquoi on en a parfois beaucoup plus/moins que de Big Up reçus?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
honneurodames;1597545 a dit :
J'ai acheté un pantalon chez Etam mercredi dernier, soldé, sans l'essayer. La fille m'a dit que je pouvais l'échanger, mais j'ai combien de temps? Et un remboursement est-il possible?

Beaucoup de magasins échangent sous 7 ou 8 jours les articles soldés, mais il me semble justement qu'Etam échange sous 30 jours même pour les soldes. C'est le souvenir que j'avais des années précédentes et quand j'ai voulu essayer de la lingerie samedi dernier et que les cabines étaient fermées, la vendeuse m'a dit que c'était 30 jours comme d'habitude. Passe un coup de fil au magasin si tu as un doute !

A

AnonymousUser

Guest
Ayant validé mon second semestre mais pas mon premier, je reste ajournée pour cette année dans la formation que je suis actuellement, et suis donc convoquée aux rattrapages de septembre. Or suite à mes résultats (positifs) de concours, j'ai décidé de me réorienter et de tout reprendre à zéro dans une filière totalement différente.
En prévision, j'ai effectué deux voeux de bourse qui ont été acceptés (quelle que soit la formation choisie, je reste boursière pour l'an prochain au même échelon). Or je sais que la bourse se trouve supprimée et les mensualités versées doivent être remboursées si je ne me présente pas aux examens... Et à mes yeux, les rattrapages de septembre auxquels je suis promise sont des examens.
Pourtant je n'ai absolument que faire de ne pas valider mon année dans la mesure où je quitte cette formation pour une autre. Et je ne pourrai qui plus est m'y présenter pour faire simplement acte car mes nouveaux cours auront commencé.

Que suis-je censée faire auprès du CROUS afin de conserver ma bourse ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Zinzoline;1598981 a dit :
Ayant validé mon second semestre mais pas mon premier, je reste ajournée pour cette année dans la formation que je suis actuellement, et suis donc convoquée aux rattrapages de septembre. Or suite à mes résultats (positifs) de concours, j'ai décidé de me réorienter et de tout reprendre à zéro dans une filière totalement différente.
En prévision, j'ai effectué deux voeux de bourse qui ont été acceptés (qu'elle que soit la formation choisie, je reste boursière pour l'an prochain au même échelon). Or je sais que la bourse se trouve supprimée et les mensualités versées doivent être remboursées si je ne me présente pas aux examens... Et à mes yeux, les rattrapages de septembre auxquels je suis promise sont des examens.
Pourtant je n'ai absolument que faire de ne pas valider mon année en cours dans la mesure où je quitte cette formation pour une autre. Et je ne pourrai qui plus est m'y présenter pour faire simplement acte car mes nouveaux cours auront commencés.

Que suis-je censée faire auprès du CROUS afin de conserver ma bourse ?

Je ne suis pas sûre que les rattrapages soient considérés comme des examens au même titre que les partiels du premier et du second semestre. Je pense que tu devrais poser directement la question au Crous même si ça peut sembler étrange d'aller les voir pour demander ça.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Depuis pas mal de temps déjà, j'ai envie de m'acheter le Reflex Canon 450D avec l'objectif integré.
Et j'aimerai savoir concrètement ce que vous en pensez etc.
J'ai trouvé une occasion à 380? dont l'état est neuf, qu'en pensez-vous ?

A

AnonymousUser

Guest
Je comprends pas depuis 2 jours j'ai super mal au bras droit.
Ça a commencé au niveau du majeur un matin et puis c'est tout le bras qui me lance. Je pensais même à un moment que je l'avais foulé ou cassé O.O.
J'hésite entre mettre de la pommade ou carrément aller chez le docteur :erf: ?

4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
In.medias.res;1599258 a dit :
Je comprends pas depuis 2 jours j'ai super mal au bras droit.
Ça a commencé au niveau du majeur un matin et puis c'est tout le bras qui me lance. Je pensais même à un moment que je l'avais foulé ou cassé O.O.
J'hésite entre mettre de la pommade ou carrément aller chez le docteur :erf: ?

T'as pas porté un truc lourd? Ou tu t'es pas fais piquer par une bête? T'as mal ou plus particulièrement au doigt ou ailleurs dans le bras? Mmmhh, moi je serai toi je ferai un compromis, c'est à dire, aller à la pharmacie pour montrer ce que t'as et eux pourront t'orienter :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes