Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Je passe en L1 l'an prochain, je dois passer un test de positionnement C2I dans deux semaines. Qu'est ce que c'est ? à quoi ça sert ? Quel est l'enjeu ?

A

AnonymousUser

Guest
J'essaye de télécharger des documents sur le site du CNED qui sont d'ailleurs censés être au format PDF. Mais je n'y arrive pas et apparement les fichiers sont au format aspx. Comment est-ce que je peux les ouvrir?

A

AnonymousUser

Guest
L'an prochain je refais une année de fac, même licence sauf que je change de langue (je passe de LEA Espagnol-Chinois à Espagnol-Italien) est-ce que je suis considérée comme redoublante ? Je risque de perdre la bourse ?

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Darius;1603157 a dit :
Je passe en L1 l'an prochain, je dois passer un test de positionnement C2I dans deux semaines. Qu'est ce que c'est ? à quoi ça sert ? Quel est l'enjeu ?

Le C2I est un certificat obligatoire qui dit que tu maitrise l'informatique (mettre en forme un texte, utiliser excel, utiliser un moteur de recherche, comment protéger tes données, compresser un fichier, connaitre les différents types de fichiers et savoir à quoi ils correspondent).

Je crois qu'il faut que tu l'ai avant la fin de ta L3. Tu peux le passer plusieurs fois (une fois par an) et si à la fin de ta L3 tu ne l'a toujours pas logiquement tu dois redoubler.

Là ce qu'il te font faire ça doit être un test pour savoir si tu as besoin de suivre des cours ou si tu peux le passer en candidats libre.

Si tu choisi de prendre des cours, ça sera obligatoire et le prof te donnera des exercice à faire pour t'évaluer, et tu auras un qcm théorique. Il faut que tu ai 10 pour la pratique et la théorie.
Si tu ne prends pas de cours, tu passes l'examen à la fin de l'année: tu présentes un truc que tu as fait (genre un site, etc), l'examinateur te pose des questions pour vérifier tes connaissances et je crois que tu as aussi le qcm théorique.

Pour finir si cette année tu valides la théorie et pas la pratique, l'année suivante tu ne passeras que la pratique. Ce que tu valides, tu le conserve.

Pour te rassurer les seuls dans ma promo qui ne l'ont pas eu ce sont ceux qui ne se sont pas pointés à tous les cours (obligatoires) voire même à aucun ni même à l'examen de candidats libres...

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Unsa';1603123 a dit :
Je suis en pleine recherche d'un studio/d'une chambre étudiante à Lille. Le problème c'est que tous ceux qui m'intéressent proposent un bail d'un an, et à partir du 1er juillet. Mais étant donné que je n'en ai besoin qu'à partir de septembre, ça me fait vraiment chier de payer deux mois pour que dalle. Vous croyez que si je fais les démarches fin juillet/début aout, il y a plus de chance que je tombe sur des baux qui commencent à partir de septembre (10 mois ou 12 après, ça je m'en fiche, du moment que ça commence en septembre) ? Vous pensez que je pourrai toujours trouver des studios/chambres à prix intéressants (360? tcc grand max. à peu près) si je m'y prends aussi tard ?

Il y a déjà quelques appartements qui louent dès septembre je crois, mais très peu en effet.
Pour ce qui est d'une chambre, je pense que tu pourras toujours en trouver, à n'importe quelle période de l'année.
Après, tu peux toujours prendre un appart au premier aout, ou maintenant, si tu as un proprio super gentil: tu peux lui demander de ne pas compter le mois d'aout (c'est déjà arrivé à une amie), si tu as un proprio simplement gentil ^^: tu peux demander à ce qu'il retire les charges (cf mon ex-proprio).
Aussi, si tu loues en aout, tu pourras peut-être passer une annonce pour sous-louer.
Mais j'ai des amis qui arrivent à trouver facilement des appart' pour la rentrée. Il y a aussi ceux qui passent des concours en septembre ou qui n'ont que la réponse à leur entretien en septembre, ils sont bien obligés de prendre un appart ou une chambre en septembre.
Ah il y a aussi la colocation: nombreux locataires font appel à un nouveau coloc', et ce tout au long de l'année!

Mais je te conseillerais de faire toutes les annonces, tous les sites, pour trouver un appart à la date que tu désires, tu peux t'arranger avec le proprio, mais il y a également pas mal d'appart pour septembre.

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Whortlebe.;1603174 a dit :
L'an prochain je refais une année de fac, même licence sauf que je change de langue (je passe de LEA Espagnol-Chinois à Espagnol-Italien) est-ce que je suis considérée comme redoublante ? Je risque de perdre la bourse ?
Si tu parles de la bourse sur critères sociaux il n'y a pas de raisons que tu la perde à mon avis, ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas pourquoi on te l'enlèverais.

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Unsa';1603237 a dit :
Okay, merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire :fleur:

Pour trouver à partir du mois de septembre il faut que tu trouves quelqu'un qui part de son appartement fin aout.

Je te souhaite beaucoup de courage, à ce prix là pour un truc décent, ça va être galère à moins que tu t'excentre. Tu es étudiante à Lille 1, 2 ou 3?

A

AnonymousUser

Guest
Msya;1603374 a dit :
Si tu parles de la bourse sur critères sociaux il n'y a pas de raisons que tu la perde à mon avis, ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas pourquoi on te l'enlèverais.

Oui je parle bien de cette bourse là. J'avais entendu dire qu'on pouvait la perdre mais j'ai du me tromper. Merci !

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Unsa';1603586 a dit :
Détrompe-toi, j'ai trouvé pas mal de trucs pour l'instant, décents, bien placés, et conformes à mes exigences au niveau du prix (même parfois, beaucoup moins que 350?). Le seul truc qui me gêne, c'est le bail de 12 mois qui commence dès juillet. Justement, l'année prochaine je ne fais pas mes études à Lille, mais à Tourcoing. Mais il est hors de question que j'habite à Tourcoing (de toutes façons je ne trouve rien, donc comme ça c'est réglé), Roubaix, ou autres villes tout près. Je veux vraiment habiter à Lille même. Je préfère faire une demie-heure ou une heure de métro matin et soir et ensuite pouvoir bouger comme je veux et ne pas dépendre des métros craignos le soir.

Ah oui, je suis d'accord, pas tourcoing! ^^ Quand je disais s'excentrer je pensais à habiter près de St Maurice Pelle voisin, ou Lambersart, ou Fives, ou portes d'arras, de douai.

Si ce n'est pas indiscret, tu es passé par quel moyen pour trouver? Parce que quand j'avais cherché, ce n'était que des trucs miteux où je comprenais pourquoi les étudiants étaient parti!

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site du CNED.
Le problème c'est que je n'ai pas compris leur système de tarification :s.
D'un côté il est écrit que l'année complète coûte 438? et d'un autre côté il est écrit que le tarif plafonné pour toutes les unités est de 1500? et des poussières. Il faut payer les deux :Puppyeyes?

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Les APL sont elles réservées aux étudiants? En tant que jeune salariée, est-ce que je peux toucher des aides pour me loger?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes