A
AnonymousUser
Guest
Partout, je pense. Genre Carrefour, Auchan et tout et tout.anakarina;1603115 a dit :euh çà s'achète où le talc?
Partout, je pense. Genre Carrefour, Auchan et tout et tout.anakarina;1603115 a dit :euh çà s'achète où le talc?
Darius;1603157 a dit :Je passe en L1 l'an prochain, je dois passer un test de positionnement C2I dans deux semaines. Qu'est ce que c'est ? à quoi ça sert ? Quel est l'enjeu ?
Unsa';1603123 a dit :Je suis en pleine recherche d'un studio/d'une chambre étudiante à Lille. Le problème c'est que tous ceux qui m'intéressent proposent un bail d'un an, et à partir du 1er juillet. Mais étant donné que je n'en ai besoin qu'à partir de septembre, ça me fait vraiment chier de payer deux mois pour que dalle. Vous croyez que si je fais les démarches fin juillet/début aout, il y a plus de chance que je tombe sur des baux qui commencent à partir de septembre (10 mois ou 12 après, ça je m'en fiche, du moment que ça commence en septembre) ? Vous pensez que je pourrai toujours trouver des studios/chambres à prix intéressants (360? tcc grand max. à peu près) si je m'y prends aussi tard ?
Si tu parles de la bourse sur critères sociaux il n'y a pas de raisons que tu la perde à mon avis, ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas pourquoi on te l'enlèverais.Whortlebe.;1603174 a dit :L'an prochain je refais une année de fac, même licence sauf que je change de langue (je passe de LEA Espagnol-Chinois à Espagnol-Italien) est-ce que je suis considérée comme redoublante ? Je risque de perdre la bourse ?
Unsa';1603237 a dit :Okay, merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire![]()
Msya;1603374 a dit :Si tu parles de la bourse sur critères sociaux il n'y a pas de raisons que tu la perde à mon avis, ce n'est qu'une supposition mais je ne vois pas pourquoi on te l'enlèverais.
Unsa';1603586 a dit :Détrompe-toi, j'ai trouvé pas mal de trucs pour l'instant, décents, bien placés, et conformes à mes exigences au niveau du prix (même parfois, beaucoup moins que 350?). Le seul truc qui me gêne, c'est le bail de 12 mois qui commence dès juillet. Justement, l'année prochaine je ne fais pas mes études à Lille, mais à Tourcoing. Mais il est hors de question que j'habite à Tourcoing (de toutes façons je ne trouve rien, donc comme ça c'est réglé), Roubaix, ou autres villes tout près. Je veux vraiment habiter à Lille même. Je préfère faire une demie-heure ou une heure de métro matin et soir et ensuite pouvoir bouger comme je veux et ne pas dépendre des métros craignos le soir.