Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un téléphone portable français avec un forfait qui me coûte 35€ par mois.
Je suis à l'étranger et je ne me sers pas de ce téléphone.
Donc je voudrais le garder, garder mon numéro, mais passer à un système par carte et pouvoir acheter une carte quand bon me semble au lieu de payer un forfait fixe que je n'utilise pas.

Est-ce que c'est possible de faire ça sans changer de téléphone ? (Le mien est un Sagem 501ci).

Merci !

edit : et sans changer de numéro, aussi : possible ?

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Billy.;1653626 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux appeler la cité u en question. Pour la date, je ne pense pas que ce soit très grave. Moi aussi j'ai souvent mis une date au hasard sur le dossier et au final, je suis arrivée plus tôt ou plus tard que prévu et je n'ai eu aucun problème. Si tu arrives quelques jours plus tôt, ils ne vont pas te laisser comme ça sans rien. Je pense qu'ils demandent les dates pour savoir combien d'étudiants arrivent tel jour et savoir s'ils vont être débordés ou pas.

J'ai appelé la cité u, ils m'ont dit de leur envoyer une lettre avec nom prénom et numéro INE pour rectifier la date. Merci ! :)

A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1653113 a dit :
Est-ce qu'il est possible d'obtenir une convention de stage autrement qu'en étant étudiante dans une fac? Un stage en particulier m'intéresse mais je ne sais pas si je serai étudiante cette année. Est-ce qu'il est possible de concilier des études à la fac et un stage (assez court et à temps partiel)?
J'ai une question assez similaire... j'aimerais savoir si on peut faire un stage n'ayant aucun rapport avec nos études ? Je vais entrer en 2e année de licence, j'envisage ensuite de faire une licence pro qui demande de l'expérience dans un certain domaine. Je n'en ai pas - enfin j'ai déjà de l'expérience pro et fait 3 stages mais pas dans le domaine que je vise - mais la plaquette dis que les stages/bénévolats sont acceptés.
Du coup je voulais savoir si une entreprise peut accepter de me prendre comme stagiaire, sachant que ça vient de ma propre initiative et que je n'aurais pas de convention de stage ? Ou bien je suis obligée de me rabattre sur du bénévolat ?
Ma question doit vous paraître un peu conne mais je voulais quand même être sûre quant au statut de stagiaire.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Mindfulista;1653653 a dit :
J'ai un téléphone portable français avec un forfait qui me coûte 35? par mois.
Je suis à l'étranger et je ne me sers pas de ce téléphone.
Donc je voudrais le garder, garder mon numéro, mais passer à un système par carte et pouvoir acheter une carte quand bon me semble au lieu de payer un forfait fixe que je n'utilise pas.

Est-ce que c'est possible de faire ça sans changer de téléphone ? (Le mien est un Sagem 501ci).

Merci !

edit : et sans changer de numéro, aussi : possible ?

Alors etant a Londres je peux te repondre, tu peux garder ton telephone si bien sur il est débloqué, cependant tu ne peux pas garder ton numero car l'indicatif est different, et si tu garde le meme numero c'est que tu reprendra une pusse française qui te coutera très cher.
Moi j'ai pris une carte puce lebara(present dans beaucoup de pays) que je recharge de temps en temps, et j'ai donc un numero anglais maintenant!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Minuit;1653764 a dit :
J'ai une question assez similaire... j'aimerais savoir si on peut faire un stage n'ayant aucun rapport avec nos études ? Je vais entrer en 2e année de licence, j'envisage ensuite de faire une licence pro qui demande de l'expérience dans un certain domaine. Je n'en ai pas - enfin j'ai déjà de l'expérience pro et fait 3 stages mais pas dans le domaine que je vise - mais la plaquette dis que les stages/bénévolats sont acceptés.
Du coup je voulais savoir si une entreprise peut accepter de me prendre comme stagiaire, sachant que ça vient de ma propre initiative et que je n'aurais pas de convention de stage ? Ou bien je suis obligée de me rabattre sur du bénévolat ?
Ma question doit vous paraître un peu conne mais je voulais quand même être sûre quant au statut de stagiaire.

Oui cela est tout a fais possible vu que le sage que tu espere effectuer sera en rapport avec ta futur Licence, par contre si tu n'as pas déjà de l'experience dans ce domaine, les employeurs peuvent être réticent mais en les poussant un peu je pense que sa peut être possible!!!
Sinon oui il te restera toujours le benevolat, que tu pourra étendre sur l'année en proposant par exemple t service une journée par semaine(c'est ce que je vais faire moi cette année)

Sans être trop indiscrète tu vise qu'elle licence pro?

A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;1653768 a dit :
Alors etant a Londres je peux te repondre, tu peux garder ton telephone si bien sur il est débloqué, cependant tu ne peux pas garder ton numero car l'indicatif est different, et si tu garde le meme numero c'est que tu reprendra une pusse française qui te coutera très cher.
Moi j'ai pris une carte puce lebara(present dans beaucoup de pays) que je recharge de temps en temps, et j'ai donc un numero anglais maintenant!
En fait je disais ça (pardon, ce n'était pas très précis !) pour l'utiliser en France quand je reviens (rarement mais quand même).
A l'étranger, je m'en fiche, j'ai un portable britannique. Je veux juste éviter de payer le forfait français alors que je m'en sers ultra-rarement (genre à Noël et l'été).
Mais merci ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Liberté...;1653797 a dit :
Vous pensez qu'une petite brasserie sert encore à 21h30, dans une ville pas très grande ? J'ai peur que ça fasse tard
Passe leur un petit coup de fil pour être fixée mais ça me parait quand même super tôt s'il ferme avant 21h30...

26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
Ampernelle;1653956 a dit :
Vous savez vers quelle date ils retirent les cahiers de vacances des rayons ?

Tu parles des Cahiers pour les enfants, jusqu'au CM2, environ, c'est ca ? Ci c'est le cas, j'étais à Carrefour, ce matin, il y en a encore. Après, je ne sais pas quand ils les enlèveront.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Van Kasteel;1654101 a dit :
J'ai aussi une question.
Quand est ce qu'il faut s'occuper des papiers pour la carte navigo dans le cadre d'un renouvellement ?

Dans le cas de la carte imagin'R (Navigo étudiant) tout les ans ils m'envoient les papier sans que j'ai rien a demander pour le renouvellement. J'ai envie de penser que c'est pareil pour le Navigo.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Ampernelle;1653956 a dit :
Vous savez vers quelle date ils retirent les cahiers de vacances des rayons ?

En super et hypermarchés, ils les retirent assez tôt.
Mais, en tant que libraire, je ne peux que te conseille de te rendre dans ta librairie la plus proche, ils pourront te fournir en cahiers de vacances sans problème :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes