Le topic des petites questions en tout genre.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Une question très importante pour moi puisque que je cherche un logement actuellement, pour partir de chez mes parents.
Une loi va prochainement être discutée, après laquelle on devra choisir entre toucher nos APL ou conserver la 1/2 part sur les impôts de nos parents (en gros hein), mais vous avez surement entendu parler de ça. Elle n'est pas encore votée, même pas discutée, et ne s'appliquera pas avant janvier 2011. C'est tout ce que j'ai pu récolter comme info.

Je cherche un appartement et avant ça j'aimerais savoir si le fait que je cherche à toucher des APL mettra mes parents dans la mouise pour les impôts... Si elle rentre en vigueur d'ici janvier, est-ce qu'à partir de janvier je n'aurais plus le droit de cumuler APL et "part d'imposition" chez mes parents, en l'ayant souscrit en septembre? Autrement dit, cette loi peut-elle être rétroactive?

Je ne sais pas si je suis claire, et je m'excuse de ne pas avoir les termes exacts, et encore moins les notions juridiques c'est pour cela que je fais appel à vous. C'est assez important, j'aimerais être sure que ça n'affectera pas la déclaration d'impôts de mes parents dans quelques mois avant de commencer à visiter des logements.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Citronade;1661708 a dit :
Sur facebook, est-ce que vous savez s'il y a moyen de séparer mes amis en deux groupes, et que le groupe 1 ne voit pas les messages/commentaires postés sur mon mur par le groupe 2 et vice-versa ?
(c'est pour séparer amis et famille, en fait, ça me soule de me sentir espionnée! )

Effectivement tu peux faire des listes d'amis et préciser ce que chaque listes peut voir de tes actualités !
Il suffit d'aller dans Compte<gérer la liste d'amis<listes<amis<créer une liste
Voila :)

(Edit: BAZINGA !)

A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick;1661714 a dit :
Une question très importante pour moi puisque que je cherche un logement actuellement, pour partir de chez mes parents.
Une loi va prochainement être discutée, après laquelle on devra choisir entre toucher nos APL ou conserver la 1/2 part sur les impôts de nos parents (en gros hein), mais vous avez surement entendu parler de ça. Elle n'est pas encore votée, même pas discutée, et ne s'appliquera pas avant janvier 2011. C'est tout ce que j'ai pu récolter comme info.

Je cherche un appartement et avant ça j'aimerais savoir si le fait que je cherche à toucher des APL mettra mes parents dans la mouise pour les impôts... Si elle rentre en vigueur d'ici janvier, est-ce qu'à partir de janvier je n'aurais plus le droit de cumuler APL et "part d'imposition" chez mes parents, en l'ayant souscrit en septembre? Autrement dit, cette loi peut-elle être rétroactive?

Je ne sais pas si je suis claire, et je m'excuse de ne pas avoir les termes exacts, et encore moins les notions juridiques c'est pour cela que je fais appel à vous. C'est assez important, j'aimerais être sure que ça n'affectera pas la déclaration d'impôts de mes parents dans quelques mois avant de commencer à visiter des logements.
Je ne suis pas une pro ni rien, mais à mon avis, si la loi passe, elle s'appliquera à tout le monde y compris ceux qui suivaient ce régime avant la promulgation de la loi. Donc si tu touches les APL à partir de septembre, et que la loi passe en janvier, en janvier tu devras sans doute faire le choix entre les deux, comme tout le monde en fait... Mais je n'en suis absolument pas sûre!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Il y a deux-trois mois, sur le forum, les filles avaient parlé d'un site/programme où l'on pouvait, avec une photo de nous de face, changer de cheveux, de maquillage...etc.
Quelqu'un se rappelle de ce que c'était exactement ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Haruhi;1661751 a dit :
Effectivement tu peux faire des listes d'amis et préciser ce que chaque listes peut voir de tes actualités !
Il suffit d'aller dans Compte<gérer la liste d'amis<listes<amis<créer une liste
Voila :)

(Edit: BAZINGA !)

Merci, je vais essayer ça tout de suite !

Edit : j'ai bien trouvé comment créer des listes mais pas comment paramétrer la confidentialité pour chacune d'entre elles :sad:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Souffle;1661798 a dit :
Je ne suis pas une pro ni rien, mais à mon avis, si la loi passe, elle s'appliquera à tout le monde y compris ceux qui suivaient ce régime avant la promulgation de la loi. Donc si tu touches les APL à partir de septembre, et que la loi passe en janvier, en janvier tu devras sans doute faire le choix entre les deux, comme tout le monde en fait... Mais je n'en suis absolument pas sûre!

Heureusement que je finis mes études cette année ! Cette loi met certains boursiers comme moi dans le m***** puisqu'en gros ce sera la bourse ou l'apl .. Personnellement tant que je ne bosse pas je ne peux pas me permettre de choisir entre les 2 et je prie pour que cette loi ne passe pas ou au pire qu'elle ne s'applique pas à l'année scolaire en cours (sinon j'organise une collecte de fond pour pouvoir manger!) .. Niche fiscale mes fesses! (si vous me permettez l'expression)

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Citronade;1662240 a dit :
Merci, je vais essayer ça tout de suite !

Edit : j'ai bien trouvé comment créer des listes mais pas comment paramétrer la confidentialité pour chacune d'entre elles :sad:

Et bien si tu veux, j'ai l'intention de faire la même chose, je t'envois un MP dès que j'ai trouvé comment faire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes