Le topic des petites questions en tout genre.

27 Novembre 2008
8
2
1 564
Paris
Sedgewick;1661714 a dit :
Une question très importante pour moi puisque que je cherche un logement actuellement, pour partir de chez mes parents.
Une loi va prochainement être discutée, après laquelle on devra choisir entre toucher nos APL ou conserver la 1/2 part sur les impôts de nos parents (en gros hein), mais vous avez surement entendu parler de ça. Elle n'est pas encore votée, même pas discutée, et ne s'appliquera pas avant janvier 2011. C'est tout ce que j'ai pu récolter comme info.

Je cherche un appartement et avant ça j'aimerais savoir si le fait que je cherche à toucher des APL mettra mes parents dans la mouise pour les impôts... Si elle rentre en vigueur d'ici janvier, est-ce qu'à partir de janvier je n'aurais plus le droit de cumuler APL et "part d'imposition" chez mes parents, en l'ayant souscrit en septembre? Autrement dit, cette loi peut-elle être rétroactive?

Je ne sais pas si je suis claire, et je m'excuse de ne pas avoir les termes exacts, et encore moins les notions juridiques c'est pour cela que je fais appel à vous. C'est assez important, j'aimerais être sure que ça n'affectera pas la déclaration d'impôts de mes parents dans quelques mois avant de commencer à visiter des logements.

Il est plus probable que cette loi soit applicable à partir de septembre 2011 en fait. (source). Elle ne sera pas rétroactive (tu ne devras pas rembourser ce que tu as déjà touché) mais oui à partir de sa date d'application tu devras faire un choix.
Pour prendre ta décision, il y a un simulateur ici qui pourrait t'aider.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Haruhi;1662385 a dit :
Et bien si tu veux, j'ai l'intention de faire la même chose, je t'envois un MP dès que j'ai trouvé comment faire !

Merci, c'est gentil !

En fait dans les paramètres de confidentialité j'ai vu qu'on pouvait taper le nom de la liste à laquelle on veut 'cacher' les choses mais en fait c'est pas trop ça que je recherche. Je voudrais surtout que les commentaires sur mes statuts par la liste 1 ne soient pas visibles par la liste 2, et ça je trouve pas comment faire.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Octopus;1662412 a dit :
Il est plus probable que cette loi soit applicable à partir de septembre 2011 en fait. (source). Elle ne sera pas rétroactive (tu ne devras pas rembourser ce que tu as déjà touché) mais oui à partir de sa date d'application tu devras faire un choix.
Pour prendre ta décision, il y a un simulateur ici qui pourrait t'aider.

Ah merci beaucoup, je n'avais pas vu cet article-ci. En effet d'ici septembre prochain, y'a le temps de ne pas s'affoler et ça ne me concerne plus.
:fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Combustion_interne;1662245 a dit :
Heureusement que je finis mes études cette année ! Cette loi met certains boursiers comme moi dans le m***** puisqu'en gros ce sera la bourse ou l'apl .. Personnellement tant que je ne bosse pas je ne peux pas me permettre de choisir entre les 2 et je prie pour que cette loi ne passe pas ou au pire qu'elle ne s'applique pas à l'année scolaire en cours (sinon j'organise une collecte de fond pour pouvoir manger!) .. Niche fiscale mes fesses! (si vous me permettez l'expression)
Pouah, je suis pas boursière mais pas riche non plus (je fais partie de ce qu'on appelle "la classe moyenne"), je vis d'un prêt étudiant car mes parents n'ont pas les moyens de me donner 700? par mois pour vivre, alors m'en parle pas! Cette loi me débecte grave.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Citronade;1662426 a dit :
Merci, c'est gentil !

En fait dans les paramètres de confidentialité j'ai vu qu'on pouvait taper le nom de la liste à laquelle on veut 'cacher' les choses mais en fait c'est pas trop ça que je recherche. Je voudrais surtout que les commentaires sur mes statuts par la liste 1 ne soient pas visibles par la liste 2, et ça je trouve pas comment faire.

Oui ça je suis pas sure que ce soit possible, tu peux rendre chaque statut invisible pour certain mais ça règle toujours pas ton problème de juste les commentaire =/

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai une petite question concernant BlogueuZ.
Quelqu'un sait-il comment on fait pour insérer une musique dans un post ? J'ai fait comme dans les fofo', mais ça ne marche pas, cela me donne une playlist longue comme mon avant-bras.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
J'ai reçu ce matin une lettre des impôts m'annonçant que j'avais droit à la prime pour l'emploi.
Pour celles qui l'ont déjà touché, au bout de combien de temps l'argent a t il été versé sur votre compte?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Je dois faire un long vol en avion (24h dans des avions) et je dois avoir un aérosol du même genre que la Ventoline mais plus fort avec moi, il faut que j'ai une ordonnance ou ils vont pas m'emmerder?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Mzllemarion;1664151 a dit :
Je dois faire un long vol en avion (24h dans des avions) et je dois avoir un aérosol du même genre que la Ventoline mais plus fort avec moi, il faut que j'ai une ordonnance ou ils vont pas m'emmerder?

Prévois une ordonnance, on ne sait jamais, d'une législation a l'autre, les contrôleurs sont plus ou moins paranos. Ça peut très bien passer a l'aller et coincer au retour!

24 Mars 2007
3 475
2 652
3 874
Osny
Salut les filles,
Moi je me demande quels mots clés fonctionnent sur Ebay quand, par exemple, je cherche une imitation du sac Motorcycle de Balenciaga.
Merci d'avance :)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
TakeMeAway;1661589 a dit :
Et sinon pour les filles boursières (échelon 1 à 4) vous pouvez avoir un "avoir" à hauteur de 100eu pour vous prendre une complémentaire, du coup elle est gratuite (enfin la mutuelle de base hein pas super-tout-compris :d) autant chez la LMDE que chez la SMEREP! :up:

Ca ne marche pas pour les échelons 5&6 ? :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes