Le topic des petites questions en tout genre.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Pour celles qui regardent The vampire diaries, vous avez pas un site de streaming où il y a tous les épisodes ? Je cherche désespérément les épisodes 11 et 12 qui ont été effacé sur le site où je les regardais. :/

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Yuga.;1660935 a dit :
Pour celles qui regardent The vampire diaries, vous avez pas un site de streaming où il y a tous les épisodes ? Je cherche désespérément les épisodes 11 et 12 qui ont été effacé sur le site où je les regardais. :/

Sur alloshowtv ?

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1660837 a dit :
Petites questions concernant la location d'appartement :
- quand un appart' nous plait mais qu'il nous en reste d'autres à visiter, est-ce qu'on doit dire notre réponse tout de suite à l'agent immobilier ? (j'imagine que certaines locations peuvent partir très vite)
- enfin, si vous avez une liste de choses à vérifier avant de prendre un appart', je suis preneuse.
Merci ! :)

Je laisse la 2e question car Deetz y a très bien répondu.

Pour la 1e question, je voudrais ceci dit préciser que les agents vont, eux, te faire croire que la concurrence est rude et que tu devrais signer là maintenant tout de suite, ce que tu risques de faire... passant peut-être du coup à côté d'un autre appart chanmé ! Donc reste lucide, et n'hésite pas à comparer si tu n'es pas sûre à 100% de l'appart que tu as visité.

Arrive avec tes dossiers préparés (bulletins de paie, avis d'imposition, taxe foncière le cas échéant, photocopie de pièce d'identité), et si tu es intéressée, laisse ton dossier, mais va quand même en visiter d'autres. Du coup, ne paie pas les frais d'agence pour réserver le bien, sauf si tu SAIS que c'est celui là que tu veux. Les frais d'agence, tu les paieras à la signature de bail.

J'ai failli signer pour un appart avec une adresse géniale mais avec beaucoup de travaux, la meuf a insisté assez lourdement, j'ai laissé mon dossier, j'ai bloqué sur l'appart tout simplement parce que je m'étais laissée influencer... et finalement, 2j après j'ai visité l'appart de mes rêves, même prix, parfait état, etc. (et j'ai signé le lendemain haha)

Et pour ce qu'il faut vérifier avant de prendre un appart : le quartier (voisinage ? sécurité ? commerces ? propreté ?) ; les transports (l'appart est bien desservi ou le premier arrêt de bus est à 3km ?) ; la façade (ravalement fait récemment ou en prévision ? Si c'est un prévision attends toi à te taper prochainement des échafaudages) ; l'état des parties communes (propres ? bien entretenues ?)

Dans l'appart, en vrac : fenêtres (simple ou double vitrage ? si c'est du simple c'est pas top pour le bruit et pour chauffer en hiver) ; bruit extérieur (ouvre tes fenêtres, déjà tu vois en même si fenêtres et volet ferment bien et tu peux te rendre compte du niveau sonore quand en été, tu auras tes fenêtres ouvertes) ; traces d'humidité ? (si oui, dues à une inondation ou à l'humidité générale ? si c'est la 2e option, vérifie qu'il y a soit un bon système de ventilation, soit une fenêtre dans la salle de bains et la cuisine, pour ne pas cloquer davantage tes murs avec l'effet de la vapeur) ; demande ce qui est compris dans les charges (parfois, eau et chauffage sont déjà compris, c'est une bonne économie) Essaie de voir avec l'ancien locataire combien lui payait par mois en électricité et eau ; ETC.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Dacha.;1660945 a dit :
Je laisse la 2e question car Deetz y a très bien répondu.

Pour la 1e question, je voudrais ceci dit préciser que les agents vont, eux, te faire croire que la concurrence est rude et que tu devrais signer là maintenant tout de suite, ce que tu risques de faire... passant peut-être du coup à côté d'un autre appart chanmé ! Donc reste lucide, et n'hésite pas à comparer si tu n'es pas sûre à 100% de l'appart que tu as visité.

Arrive avec tes dossiers préparés (bulletins de paie, avis d'imposition, taxe foncière le cas échéant, photocopie de pièce d'identité), et si tu es intéressée, laisse ton dossier, mais va quand même en visiter d'autres. Du coup, ne paie pas les frais d'agence pour réserver le bien, sauf si tu SAIS que c'est celui là que tu veux. Les frais d'agence, tu les paieras à la signature de bail.

J'ai failli signer pour un appart avec une adresse géniale mais avec beaucoup de travaux, la meuf a insisté assez lourdement, j'ai laissé mon dossier, j'ai bloqué sur l'appart tout simplement parce que je m'étais laissée influencer... et finalement, 2j après j'ai visité l'appart de mes rêves, même prix, parfait état, etc. (et j'ai signé le lendemain haha)

Et pour ce qu'il faut vérifier avant de prendre un appart : le quartier (voisinage ? sécurité ? commerces ? propreté ?) ; les transports (l'appart est bien desservi ou le premier arrêt de bus est à 3km ?) ; la façade (ravalement fait récemment ou en prévision ? Si c'est un prévision attends toi à te taper prochainement des échafaudages) ; l'état des parties communes (propres ? bien entretenues ?)

Dans l'appart, en vrac : fenêtres (simple ou double vitrage ? si c'est du simple c'est pas top pour le bruit et pour chauffer en hiver) ; bruit extérieur (ouvre tes fenêtres, déjà tu vois en même si fenêtres et volet ferment bien et tu peux te rendre compte du niveau sonore quand en été, tu auras tes fenêtres ouvertes) ; traces d'humidité ? (si oui, dues à une inondation ou à l'humidité générale ? si c'est la 2e option, vérifie qu'il y a soit un bon système de ventilation, soit une fenêtre dans la salle de bains et la cuisine, pour ne pas cloquer davantage tes murs avec l'effet de la vapeur) ; demande ce qui est compris dans les charges (parfois, eau et chauffage sont déjà compris, c'est une bonne économie) Essaie de voir avec l'ancien locataire combien lui payait par mois en électricité et eau ; ETC.

Merci, je prends note !
Camille, oui, je vais demander plus d'informations à ma future colocataire qui a déjà vécu dans cette ville.

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Rock-Ambolesque;1657920 a dit :
Haha, merci pour ta réponse, j'ai l'impression que ça marche un peu, des fois. (Quand j'ai pas l'impression d'être une vieille mémé en train d'agoniser, qui essaie de retrouver son souffle) mais j'y arrive vieux avec certains mots (quand le R se trouve au début du mot, ou qu'il s'agit d'une voyelle après) qu'avec d'autres (du genre porque)

EDIT : La honte, je suis en train d'essayer là, chez moi. Je me demande quand est-ce-que je vais bien pouvoir m'arrêter. C'est limite automatique. Hum.

Haha, je compatis, j'espère qu'entre temps t'as pu décrocher "le truc" :P

Haruhi : ou sinon fais une recherche google toute simple avec le numéro de l'épisode tout ça, ou encore sur les moteurs de recherches fait exprès pour mégaupload.. il y'a tellement de site de streaming.. :/

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Dites les Madz, enfin celles qui sont inscrites à la LMDE .. Vous savez si lorsqu'on a souscrit à cette sécu, on obtient automatiquement une mutuelle étudiante ? Si oui, est-ce que celui-ci nous est fourni sous format papier ? Car je n'ai rien ..

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Youlie.;1661344 a dit :
Dites les Madz, enfin celles qui sont inscrites à la LMDE .. Vous savez si lorsqu'on a souscrit à cette sécu, on obtient automatiquement une mutuelle étudiante ? Si oui, est-ce que celui-ci nous est fourni sous format papier ? Car je n'ai rien ..

Pour n'importe quelle sécurité sociale, la mutuelle est à part. Tu peux soit en prendre une avec la LMDE, soit voir si tu peux utiliser celle de tes parents.

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1660837 a dit :

- enfin, si vous avez une liste de choses à vérifier avant de prendre un appart', je suis preneuse.
Merci ! :)

Les trucs tous cons que je vérifie à chaque fois depuis que je me suis fait avoir:
- que les volets ou trucs du velux ferment correctement,
- que les radiateurs fonctionnent,
- idem pour les plaques dans la cuisine,
- et surtout la pression de l'eau!

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Youlie. : Non pour la mutuelle ce n'est pas compris, tu es juste affiliée.. Je suppose que t'as laissé ton attestation d'affiliation à la personne responsable des inscriptions pour qu'elle la remette directement à la lmde?
Ce serait pour ça que tu n'as rien gardé..
Et sinon pour les filles boursières (échelon 1 à 4) vous pouvez avoir un "avoir" à hauteur de 100eu pour vous prendre une complémentaire, du coup elle est gratuite (enfin la mutuelle de base hein pas super-tout-compris :d) autant chez la LMDE que chez la SMEREP! :up:

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Lyly'rose;1661618 a dit :
Vous pensez que je peux utiliser quelle type de colle pour coller sur les toiles à peindre ?
Je voudrais coller du papier sur certains , et des crayons de couleur sur d'autres.

Pour coller du papier une colle blanche/vernis fera l'affaire normalement , pour les crayons de couleur , le mieux ce serait avec de la colle de pistolet à colle si tu as, sinon avec de la colle gel scotch classique ça devrait tenir en laissant bien sécher longtemps!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sur facebook, est-ce que vous savez s'il y a moyen de séparer mes amis en deux groupes, et que le groupe 1 ne voit pas les messages/commentaires postés sur mon mur par le groupe 2 et vice-versa ?
(c'est pour séparer amis et famille, en fait, ça me soule de me sentir espionnée! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes