Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Cydonia;1350957 a dit :
Je ne sais pas si ça a sa place là ou dans le forum Arts, mais je dois faire une recherche iconographique sur le mot coeur, et j'ai vraiment du mal à trouver sa représentation dans plusieurs mediums, comme celui de la peinture par exemple ... Est ce que quelques unes d'entre vous aurait quelques références qui leur viennent à l'esprit ?
Dans n'importe quel domaine, même chirurgical, parce que là je suis un peu perdue ..

Je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup, mais pour ma part j'ai un peu d'organique, et du Resto du Coeur..

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai acheté un vêtement vert que j'aimerais teindre en noir. Cependant, j'ai déjà eu des expériences peu concluantes en essayant de teindre des vêtements. Pensez-vous qu'il sera vraiment noir après la teinture ? Je n'ai pas envie d'obtenir un résultat vert foncé ou toute autre couleur suspecte.

A

AnonymousUser

Guest
Merci à toutes pour vos réponses.

Aalia;1350868 a dit :
pauvre Myn, personne n'a compris ton problème!

je pense que c'est possible. tu envoies ton préavis maintenant et tu demandes à prolonger ton bail d'un mois.

le coup des 500? me scandalise.

Toi t'as compris! mais c'est un problème assez tordu et j'ai pas dû être très claire.

Mon préavis est de juste 1 mois, j'ai vérifié dans le contrat. Du coup je le poserais (si j'ai l'appartement en question) début mars et qu'il aille se faire foutre. Il ne peut pas m'obliger à rester un an de plus, c'est illégal.

-Loreleï-;1350901 a dit :
Myn: sans resigner pour un an tu veux pas expliquer à ton proprio, et demander un mois supplémentaire?

C'est la solution que j'envisage. Tenter de faire ça à l'amiable, c'est le mieux pour l'instant. On verra par la suite.

A

AnonymousUser

Guest
Gni, j'étais persuadée d'après mes vagues souvenirs qu'en regardant une vidéo sur Movshare, la vidéo une fois entièrement chargée s'enregistrait sur l'ordinateur. Je confonds avec un autre site, ou ça ne marche plus comme ça?

A

AnonymousUser

Guest
timtimsia;1351547 a dit :
Comment Miss Pandora fait-elle pour marcher sur les grilles du métro en talons tout fins, sans les enfoncer dedans et avoir l'air con ?

En s'appyuant sur la pointe des pieds (des années d'entrainement ;) ).

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Stacie;1351612 a dit :
Pour celle qui ont leur propre appart.
Imaginer, votre volet tombe. Le serrurier vient le réparer (c'est un ami au proprio).
Le volet remarche à nouveau, plus de souci. Mais le proprio vous dit qu'il veut installer un volet électrique à la place de celui qui vous avez (manuel) et qu'il va vous prendre ces frais (200? tout de même) sur votre caution.
A-t-il le droit ?

ah non du tout.

c'est pas toi qui l'a pété, et s'il veut changer le systeme alors que tu lui as rien demandé bah c'est à lui de raquer.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Essence-fugace;1351452 a dit :
Dans Dr House (attention la référence !), le docteur en question expliquait que le corps interprétait cette somnolence comme une glissade vers la mort et donc impulsait une réaction vive pour s'auto faire réagir et en gros être certain d'être bien vivant.
A vérifier.
J'ai déjà entendu et lu cette explication moi aussi : le cerveau s'assure juste que telle partie du corps est vivante (souvent la jambe). J'ai également lu autre part que c'était lié à la "paralysie du sommeil". En très gros, on parle de paralysie du sommeil pour décrire un moment pendant lequel le cerveau se réveille avant les muscles, ce qui fait qu'on est éveillé mais paralysé. C'est bref et sans gravité mais ça fait peur ! Le sursaut qu'on ressent parfois à l'endormissement serait donc une version très très brève de ce phénomène, et je pense que ça rejoint assez la version de Dr House, en fait. ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Stacie;1351612 a dit :
Pour celle qui ont leur propre appart.
Imaginer, votre volet tombe. Le serrurier vient le réparer (c'est un ami au proprio).
Le volet remarche à nouveau, plus de souci. Mais le proprio vous dit qu'il veut installer un volet électrique à la place de celui qui vous avez (manuel) et qu'il va vous prendre ces frais (200? tout de même) sur votre caution.
A-t-il le droit ?

Comme les autres, c'est non !
Si ce n'est pas toi qui lui a demandé tu n'as pas à être impliquée. S'il veut installer un volet roulant c'est pour lui, donc c'est à lui de payer en intégralité ! C'est un voleur ton proprio !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Navy.;1351468 a dit :
J'ai acheté un vêtement vert que j'aimerais teindre en noir. Cependant, j'ai déjà eu des expériences peu concluantes en essayant de teindre des vêtements. Pensez-vous qu'il sera vraiment noir après la teinture ? Je n'ai pas envie d'obtenir un résultat vert foncé ou toute autre couleur suspecte.

Ma mère avait déjà teint un gilet vert en noir, mais c'était en matière genre mi coton - mi laine ou je sais pas quoi (genre un truc en grosses mailles, en macramé) et elle avait utilisé une vieille teinture d'un autre siècle et donc le gilet est genre gris foncé tirant vaguement sur le vert. Mais normalement ça devrait aller :).

27 Novembre 2008
8
2
1 564
Paris
Lavana;1351758 a dit :
Ma mère avait déjà teint un gilet vert en noir, mais c'était en matière genre mi coton - mi laine ou je sais pas quoi (genre un truc en grosses mailles, en macramé) et elle avait utilisé une vieille teinture d'un autre siècle et donc le gilet est genre gris foncé tirant vaguement sur le vert. Mais normalement ça devrait aller :).

Pour avoir un résultat parfait sur un vêtement, l'idéal c'est qu'il soit en coton (coutures comprises...) Sur toute autre matière, la teinture ne prendra pas ou ne tiendra pas. Par contre si c'est du coton, tu peux acheter une teinture en supermarché (pour genre 5?) et ça fonctionnera.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Estella;1351411 a dit :
Une petite question juste pour satisfaire ma curiosité....
Tous les soirs, juste avant de m'endormir complètement, quand je somnole, je rêve à un moment que je tombe et ça me réveille en sursaut (mais vraiment un gros sursaut quoi, genre qui tape la personne à côté de moi) avec le coeur qui bat la chamade. C'est pas dérangeant mais j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû, vous en avez une idée ?

Ah, je sais.
En fait notre cerveau a des "états de veille" et parfois, il se réveille brusquement.
Ca peut arriver la nuit, auquel cas tu rêves que tu tombes et tu te réveilles en sursaut comme si tu avais pris une décharge.
Ca peut aussi arriver le jour, auquel cas pendant une bonne dizaine de secondes, tu as l'impression d'avoir déjà vécu tout ce qui défile sous ton nez.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Soria;1351731 a dit :
J'ai voulu changer la couleur d'un haut (marron, et vert - lalala c'est pas moi qui l'ai acheté), un coup de teinture, noir de chez noir, et ça tient très bien. On fait ça avec pas mal de vêtements chez moi, quand c'est noir, en général je porte. (pas très clair) mais bref, teste, après ça dépends aussi des tissus et AUSSI, regarde la couleur des coutures, la teinture ne fonctionne pas sur la plupart des fils (enfin de ma propre expérience), la plupart du temps ça allait, mais bon tout de même.

Lavana;1351758 a dit :

Octopus;1351766 a dit :
Pour avoir un résultat parfait sur un vêtement, l'idéal c'est qu'il soit en coton (coutures comprises...) Sur toute autre matière, la teinture ne prendra pas ou ne tiendra pas. Par contre si c'est du coton, tu peux acheter une teinture en supermarché (pour genre 5?) et ça fonctionnera.

Le vêtement est "100% coton", cela inclue-t-il les coutures ? Car effectivement, je sais que parfois la teinture ne prend pas.
Je posais la question puisque j'ai déjà teint une robe dans les tons rose pastel et après une teinture noire, elle est devenue bleue-grise.. :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes