Olycta.;1439289 a dit :
Question coiffure, j'ai déjà fouillé dans le topic concerné, mais j'ai pas trouvé ce que je veux.
Alors voilà, j'ai les cheveux mi-long (aux épaules et dégradés pour compliquer la chose), et je dois me faire un chignon, seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, sachant que j'ai toujours des mèches qui partent, je ne sais pas quoi utiliser (élastique, pinces?) pour que ça tienne bien.
Si certaines d'entre vous sont des pros du cheveux/chignon, je suis toute ouïe!
J'ai la maitrise du chignon danse classique si tu veux.
Tu te fait une queue de cheval pas trop haute, tu serres bien l'élastique, tu fais attention aux bosses, tu essayes d'y intégrer tes mèches les plus rebelles. Pour celle qui sont trop courtes : pinces plates ou laque. Avec une main tu entortilles ta queue (sans trop serrer cette fois), que tu enroules autour de l'élastique dans le sens des aiguilles d'une montre. Avec ton autre main, au fur et à mesure de l'"enroulage", tu fixes avec des pinces à chignon.
Ensuite, étape filet à chignon : tu fais plusieurs tours de chignon avec... S'il en reste un bout pas assez large pour faire un dernier tour de chignon, tu le coinces avec une pince derrière le chignon.
Pour que le chignon soit bien propre et pas tout bossu, tapotes le avec le dos d'une brosses à cheveux.
Si c'est pas encore impec, tu peux (tout en laissant le filet où il est), défaire les pinces à chignon. Puis remodeler une belle boule en tapotant avec le dos de ta brosse à cheveux. Puis fixer avec les pinces à chignon.