Treize;1454979 a dit :
Oui ce sont des valeurs fixes pour des conditions standard de température j'imagine.
Très honnêtement, je n'ai aucune idée de l'existence ou non d'une formule liant le tout.
Tu peux rechercher "chaleur latente de vaporisation de l'eau" et voir ce sur quoi tu tombes. Idem avec la pression de vapeur saturante.
Personnellement je m'en sers un peu pour déterminer les paramètres de pénétration d'un solvant donc je n'en ai pas l'utilité pour l'évaporation pure et dure d'une flaque. Je fonctionne par comparaison donc ce n'est plus du tout la même problématique.
Merci encore de tes explications. J ai multiplier les recherches, mais ça ne m a pas beaucoup avancer. Mon copain a plus de connaissance que moi à ce niveau, et les termes qui ne me disaient absolument rien ne lui étaient pas inconnus mais rien réellement de son coté non plus.
On a vraiment chercher loin pour pas grand chose.
Edit :
Une autre question les filles. Je me demandais quelles prises électriques étaient utiliser en Égypte. J'ai donc fouiller un peu sur le net et à priori selon les illustrations il me semble que ce sont les mêmes.
Mais si l'une d'entre vous pouvait me le confirmer ? Je me pose la question du voltage aussi.
Tout ça pour savoir si un chargeur de portable français et un de rasoir peuvent être utilisés là bas, ou si il faut prévoir un adaptateur.