Zinzoline;1571496 a dit :Je reviens une fois encore avec mes déboires (et sens que je vais encore utiliser ce sujet durant tout le temps de nos labeurs), pour parler cette fois de préavis...
Je compte appeler notre propriétaire actuelle aujourd'hui pour la prévenir de vive voix que nous sommes au regret d'abandonner l'appartement, avant de lui envoyer la lettre recommandée qui fera office d'écrit brut (et dont la date marquera le début du préavis même, si j'ai bien compris).
Or habitant un appartement à l'origine non meublé, je crains qu'elle ne se montre ferme sur un temps de 3 mois, ce qui se montrerait pour nous extrêmement compliqué dans la mesure où je suis censée débuter mes cours au Louvre début septembre.
Dans la mesure où ma formation ne peut obligatoirement se dérouler que sur Paris car il n'y a pas de pôle pédagogique ailleurs (le Louvre est le Louvre) et que par conséquent nous sommes contraints de quitter Lille, peut-on considérer cela comme une sorte de mutation, ou trouver un moyen éventuel de réduire ce préavis à 1 mois ?
Zinzoline, éternelle angoissée...
Malheureusement non, ce n'est pas une mutation vu que tu es étudiante. Par contre tu peux toujours tenter de faire ça à l'amiable avec ton proprio, il peut accepter de réduire ton préavis si tu lui explique bien ta situation.