Le topic des petites questions en tout genre.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Zinzoline;1571496 a dit :
Je reviens une fois encore avec mes déboires (et sens que je vais encore utiliser ce sujet durant tout le temps de nos labeurs), pour parler cette fois de préavis...
Je compte appeler notre propriétaire actuelle aujourd'hui pour la prévenir de vive voix que nous sommes au regret d'abandonner l'appartement, avant de lui envoyer la lettre recommandée qui fera office d'écrit brut (et dont la date marquera le début du préavis même, si j'ai bien compris).
Or habitant un appartement à l'origine non meublé, je crains qu'elle ne se montre ferme sur un temps de 3 mois, ce qui se montrerait pour nous extrêmement compliqué dans la mesure où je suis censée débuter mes cours au Louvre début septembre.
Dans la mesure où ma formation ne peut obligatoirement se dérouler que sur Paris car il n'y a pas de pôle pédagogique ailleurs (le Louvre est le Louvre) et que par conséquent nous sommes contraints de quitter Lille, peut-on considérer cela comme une sorte de mutation, ou trouver un moyen éventuel de réduire ce préavis à 1 mois ?

Zinzoline, éternelle angoissée...

Malheureusement non, ce n'est pas une mutation vu que tu es étudiante. Par contre tu peux toujours tenter de faire ça à l'amiable avec ton proprio, il peut accepter de réduire ton préavis si tu lui explique bien ta situation.

A

AnonymousUser

Guest
Methylenn;1571595 a dit :
Malheureusement non, ce n'est pas une mutation vu que tu es étudiante. Par contre tu peux toujours tenter de faire ça à l'amiable avec ton proprio, il peut accepter de réduire ton préavis si tu lui explique bien ta situation.

tu peux aussi essayer de retrouver un locataire ce sera plus facile pour négocier si tu as un remplaçant à proposer

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question à toutes les madmoizelles qui ont un ordinateur portable sony VAIO. (ou tout autre ordi portable, peu importe.)
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé que les touches du clavier ne marchent plus, comme ça du jour au lendemain? Faut-il nécessairement remplacer le clavier ?

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Question 1 :
Demain je me fais opérer des dents de sagesse et je voudrais savoir ce qu'on peut ou pas manger après ? Des glaces ?

Question 2 :
Combien de temps avant qu'une frange n'en soit plus une :d ? Quelles coupes me conseillez vous ? Existe-t-il déjà une coupe qui permette de la laisser pousser plus facilement sans avoir une tête de Schtroumph héhé ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Taciturna;1573338 a dit :
Question 1 :
Demain je me fais opérer des dents de sagesse et je voudrais savoir ce qu'on peut ou pas manger après ? Des glaces ?

Après une opération de ce genre, il est conseillé de manger des trucs mous ou liquides (A toi les petits pots et les yaourts !). Je pense que tu peux manger de la glace, sauf si tes dents sont très sensibles et ne supportent pas le froid à ce moment-là. Dans tous les cas, évite de faire travailler tes dents, notamment tes molaires, et lave-toi les dents à fond, parce qu'il peut arriver qu'un bout de nourriture reste coincé là où tu as été opéré et que ça pourrisse (J'aime les conseils de toubib qui rendent parano).

A

AnonymousUser

Guest
Edit: C'est bon j'ai rappelé, j'ai un rendez vous.

Euh est-ce que l'une d'entre vous saurais si le CROUS donne quand même une bourse si on va dans une école privée qui n'est pas sous contrat ?

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Les filles j'ai besoin de vous. Je prends la pilule Jasmine, mais hier j'ai oublié de prendre mon cachet et bien sûr j'avais vu Chou l'aprem' et.. enfin bon bref je passe les détails mais je viens de m'en rendre compte, j'ai exactement 14h10 de retard, et hier c'était le premier jour de ma deuxième semaine. Selon la notice :
- Semaine 2 :

. Il devra être recommandé aux femmes de prendre le dernier comprimé oublié dès que l'oubli est constaté, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Les comprimés suivants devront être pris à l'heure habituelle.

. Si les comprimés ont été pris correctement au cours des 7 jours précédant le premier comprimé oublié, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Cependant, en cas d'oubli de plusieurs comprimés, il devra être recommandé aux femmes de prendre des précautions complémentaires pendant 7 jours.
Donc ça veut dire que j'ai vraiment aucun risque de tomber enceinte? (S'il vous plaît dites-moi oui, ce serait vraiment pire qu'une catastrophe)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Selon moi tu n'as pas de risques non! Tu as pris tout de suite le comprimé oublié?

Pour te dire je prend Jasmine aussi j'ai du l'oublier 1 ou 2 fois depuis que je prend la pilule et bon en général nous on reprend les préservatifs auprès au cas où. Déjà le réflexe quand tu t'en aperçoit c'est de prendre direct le comprimé oublié.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Nouméa;1573525 a dit :
Selon moi tu n'as pas de risques non! Tu as pris tout de suite le comprimé oublié?

Pour te dire je prend Jasmine aussi j'ai du l'oublier 1 ou 2 fois depuis que je prend la pilule et bon en général nous on reprend les préservatifs auprès au cas où. Déjà le réflexe quand tu t'en aperçoit c'est de prendre direct le comprimé oublié.

Apparemment elle ne l'a pas pris puisqu'elle a plus de 14h de retard.

Je te conseille de prendre la pilule du lendemain quand même, on ne sait jamais, ne laisse pas trainer tu seras plus rassurée. ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Taciturna;1573338 a dit :
Question 1 :

Question 2 :
Combien de temps avant qu'une frange n'en soit plus une :d ? Quelles coupes me conseillez vous ? Existe-t-il déjà une coupe qui permette de la laisser pousser plus facilement sans avoir une tête de Schtroumph héhé ?

Question 1 : Moi je n'ai pas pu manger liquide quelques jours, et pas chaud quelques jours de plus. Au bout d'une semaine je remangeais normalement. Je pense qu'ils vont te donner des conseils mais au début ça va être : glaces, yaourts, jus de fruits. Surtout pas de boissons chaudes ! Pas de soupe. Après tu vas pouvoir manger des trucs un peu mous : riz au lait, pain de mie, etc ...Mais toujours pas de trucs chauds pendant quelques jours. Par contre, un conseil, garde bien de la glace sur tes joues toute la journée les deux premiers jours (au moins le premier). En faisant ça je n'ai pas eu de bleus, mes joues ont à peine gonflées, alors que toutes mes copines qui l'ont fait avait des joues bleues/jaunes énormes. C'est chiant, mais ça vaut le coup de le faire pour que ça passe plus vite.

Question 2 : C'est assez long la repousse. Tu peux mettre des barrettes pour la mettre de côté. Ou tu n'en gardes que sur la moitié du front et tu mets une barrette sur l'autre (ça paraît moche dis comme ça mais sur moi ça faisait pas trop mal, ça m'a fait une mèche à terme c'était joli).

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Bon j'ai pris la pilule du lendemain, mais du coup j'aurais quelques questions si il y en a qui l'ont déjà prise : C'est écrit que ça marche 7 à 9 fois sur 10, donc je peux quand même être enceinte? :eh: Et il y a une liste assez longue d'effets secondaires, ils arrivent souvent ou pas? Parce-que ça me fait un peu beaucoup peur quand même.. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes