Le topic des petites questions en tout genre.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
missMM;1583039 a dit :
Haha, bonne question ! Les enfants d'Adam et Eve sont deux hommes dont déjà soucis ! ;) Je ne sais pas s'il y a une explication dans la Bible mais de toute façon se passage est à prendre uniquement dans le sens symbolique. Les chrétiens ne croient plus que Dieu a d'abord créé Adam et Eve seulement (sauf les créationnistes et encore, je pense qu'ils croient en la création de l'homme par Dieu et non en l'évolution des espèce, mais pas forcément que toute l'humanité est issue d'Adam et Eve)

Si mes souvenirs sont bons les enfants d'Eve et Adam vont chercher ailleurs de quoi se reproduire. Donc pour moi Dieu a crée Adam et Eve puis plein d'autres humains dont on ne parle pas vu qu'ils n'ont aucun intérêt à part la reproduction. Il y a aussi que dans la bible on parle surtout des garçons mais on cite peu les filles. Donc Adam et Eve ont peut être eu plein de filles mais on n'en parle pas vu qu'elles ne sont pas importantes.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
missMM;1583039 a dit :
Haha, bonne question ! Les enfants d'Adam et Eve sont deux hommes dont déjà soucis ! ;) Je ne sais pas s'il y a une explication dans la Bible mais de toute façon se passage est à prendre uniquement dans le sens symbolique. Les chrétiens ne croient plus que Dieu a d'abord créé Adam et Eve seulement (sauf les créationnistes et encore, je pense qu'ils croient en la création de l'homme par Dieu et non en l'évolution des espèce, mais pas forcément que toute l'humanité est issue d'Adam et Eve)

Des relations incestueuses entre les descendants d'Adam et Eve pourraient expliquer la présence d'autant d'imbéciles sur Terre (Au sens figuré bien sûr, une simple blague à deux sous) XD

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Question bête :
Mais je voulais savoir comment les employeurs faisaient pour avoir accès à nos profils facebook même quand ils sont en privés. Parce que je trouve que ça pose quand même des problèmes éthiques --'

24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
mimi-london;1583207 a dit :
Question bête :
Mais je voulais savoir comment les employeurs faisaient pour avoir accès à nos profils facebook même quand ils sont en privés. Parce que je trouve que ça pose quand même des problèmes éthiques --'

Mon prof nous avais expliqué que les employeurs payaient 30e par mois ou un truc comme ça à facebook pour qu'ils puissent voir les profil de tout le monde.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
(0²);1583375 a dit :
Mon prof nous avais expliqué que les employeurs payaient 30e par mois ou un truc comme ça à facebook pour qu'ils puissent voir les profil de tout le monde.

Même si je comprend qu'ils veulent savoir quel genre de personne ils veulent embaucher, ya un minimum de vie privée à respecter ! Mais ils peuvent même voir nos albums photos et tout ?

27 Mai 2010
20
7
1 074
Biarritz
Bonjour à toutes
Je ne sais pas du tout si j'écris sur le bon topic, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse!
Alors voilà ...

J'ai postulée pour un job d'été fin Mars, en candidature spontanée, j'ai déposé pleins de CV.
J'ai eu une réponse d'une entreprise mi Mai, pour faire un essai de deux jours, pendant le week end. Mon essai c'est très bien passé, très bonne ambiance, bref j'étais motivée à fond. Les salariés présents lors de mon essai me disent que j'aurais certainement un entretien à passer avec le " Big Boss" de la chaîne.

L'entreprise me rappelle le 21 Juin (Lundi dernier), pour que je passe au magasin. Les salariés avec qui j'ai passé l'essai me disent que finalement, l'entretien avec le "Big Boss" ne sera pas nécessaire, qu'il passera me voir lorsque je serais en train de travailler au magasin. Sur ce, ils me donnent mon planning avec mes horaires . Je suis censée commencer le 28 Juin (donc aujourd'hui).

Jeudi, (donc le 24 Juin) je reçois un appel, en fin d'après midi, de la salariée responsable du magasin qui me demande de passer le lendemain, le Vendredi 25 Juin, au magasin à 11h30 pour venir rencontrer le "Big Boss".

L'entretien se passe dans la rue (faute de place dans le magasin), malgré cela, j'ai l'impression que cela se passe bien même si il me pose des questions pièges, un entretien "normal". Le "Big Boss" me dit qu'il me confirmera "tout ça" le Samedi ( donc le lendemain) dans la matinée. Je n'ai reçu aucun appels.

Je n'ai pas jugée bon de les rappeler, car pour moi si le "Big Boss" ne m'appelé pas, cela voulait dire que c'était bon.
Bref, mon planning disait que je commençais aujourd'hui à 9h45. Je me suis donc préparée pour aller bosser.

A 9h30, appel du magasin, qui m'annonce que le "Big Boss" se réserve jusqu'à Jeudi pour donner une réponse positive, et que d'ici là, ils n'ont pas besoin de moi.

Je ne sais pas comment réagir,
Est ce que pour vous, il s'agit d'une promesse d'embauche ? Sachant qu'ils m'ont dit oralement que c'était bon et que j'avais mon planning.

Désolée si mon histoire est un peu décousue !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
(0²);1583375 a dit :

Sérieux? ça veut dire que n'importe qui qui paie 30 euros a accès à tous les profils?

27 Mai 2010
20
7
1 074
Biarritz
Rainer;1583609 a dit :
Putain mais ils sont pas nets ! C'est vraiment de la merde leur organisation. Pour avoir bossé dans ce genre de domaine (l'emploi, l'activité professionnelle) je peux te dire que c'est hallucinant ce qu'ils te font. Le must c'est l'entretien dans la rue... C'est un gag ? C'est se foutre de la gueule du monde, je trouve ça vraiment irrespectueux. Bref si tu peux trouver un emploi ailleurs, avec des vrais entretiens et une organisation digne de ce nom, je ne peux que te suggérer de le faire... On ne dit pas oralement que c'est bon, les contrats de travail c'est à l'écrit, et tout se passe à l'écrit. Les contrats se signent. Ce ne sont pas des "on-dit" ou du bouche à oreille. Tout doit être clair et respectueux de l'employé, ce qui n'est pas le cas chez eux. Bref pour moi c'est clair : change d'entreprise (même si oui quand on a besoin d'argent c'est pas facile... mais imagine ce que ça te promet, déjà que tu n'es pas embauchée et que c'est le dawa... réfléchis bien). Ils ne sont pas fiables. Et lol, bonjour ils changent d'avis tous les deux jours, on aura tout vu... Réponse tel jour..! ah ben non en fait.
(Je précise que ce n'est pas contre toi que je suis en colère, mais bien contre eux ! :) Toi tu es obligée de te farcir leur daube \o/ Tu n'as pas le choix)

Merci de ta réponse rapide, je suis un peu au fond du trou là !!
J'ai regardée sur internet, apparement une promesse d'embauche peut se faire oralement aussi
Un employeur m?a fait une promesse d?embauche : quelles sont mes garanties ?
C'est peut être la colère qui parle, mais j'ai bien envie de faire une poursuite, de pas en rester là.Qu'en penses tu ?
Je vais recommencer dès aujourd'hui a reposer des CV, il faut vraiment que je bosse cet été.
Merci encore !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Vice-Versa;1583580 a dit :
Sérieux? ça veut dire que n'importe qui qui paie 30 euros a accès à tous les profils?

Pareil, ça me parait bizarre :boxed:

Sinon quelqu'un connaitrait une piscine sur Lyon où on peut nager sans bonnet ?

Edit : Merci les filles pour les réponses sur les enfants d'Adam et Eve <3

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Russell;1583848 a dit :
Sinon quelqu'un connaitrait une piscine sur Lyon où on peut nager sans bonnet ?
Moi je vais nager à la piscine olympique (Vaise) et le bonnet n'est pas obligatoire

arcticsoviet;1584102 a dit :
C'est quoi le monde des faluchards ?
Je ne suis pas sûre que c'est ce dont tu parle, mais quand tu es parrainée/baptisée en médecine et pharma tu reçois ta faluche. Tu y rajoute plein de trucs qui te définissent/correspondent (ex : un pin's de ta région, des ptits trucs que tu as récupéré lors de divers événements). C'est ça une faluche... (par contre "le monde des faluchards"??)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes