Le topic des petites questions en tout genre.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ben c'est tout simple.
Tu le branches sur le port USB, tu fais une liste de toutes les musiques que tu veux mettre dans ton lecteur Windows, puis tu cliques sur synchroniser & les titres vont entrer dans ton mp3 automatiquement.

Tu as bien installé ton lecteur mp3 ( avec le CD d'installation ) pour que ton PC puisse le reconnaître ?

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Mindy - tu me dis si je suis relou -, les APL ne dépendent pas des revenus des parents, en principe. Et peut-être que ce sont 300? pour deux ? Sinon effectivement ça me paraît beaucoup, je touchais 140? en province mais je n'ai pas d'APL à Paris.
(La fille qui répond sans savoir ahah)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Pour les APL, ça ne dépent pas du revenu des parents. 300? pour une personne, je trouve que c'est beaucoup aussi. Mon ex touchait 160? mais après vu que vous êtes deux, ça double peut être. Ca dépent aussi peut être de la ville totu ça. (en fait comme Elfamelie, je répond mais j'en sais rien).

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
accroche-coeur a dit :
Une amende de la SNCF parce qu'on a pris le train sans payer de billet, c'est combien?

Il me semble qu'ils te font payer le double du prix d'origine, mais cela reste à confirmer.
Mais tu peux toujours dire que tu n'as pas eu le temps d'acheter le billet, que tu voulais le faire en arrivant à la gare, etc. Bref, tu peux toujours moyenner le prix, si le contrôleur n'est un vilain ;)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Mindalajinka a dit :
Je me pose des questions par rapport aux APL...
Le calcul ne prend pas en compte les revenus des parents, n'est-ce pas ?
Si certaines d'entre vous en bénéficient, vous voudriez bien me dire combien vous touchez à peu près et pour quel loyer ?
Parce que là je viens de faire une simulation, en supposant que je prenne un appartement à Paris avec mon copain, j'aurais droit à plus de 300 ?, je trouve ça énorme...

Les APL ne dépendent absolument pas du revenu des parents.

En étant boursière, dans un appartement NON meublé, étudiante avec 0? de revenus, pour un appart à 270? charges non comprises, j'ai 195? d'APL.
(charges comprises mon appart est à 306? / mois, sans aucune facture à rajouter, sauf 30?d'électricité tous les 2 mois. L'eau et le chauffage sont compris dans mon appart. Il fait 25m² mais je crois que la surface n'est pas prise en compte.)

Mon ex était non boursier, avec 450?de pension par mois et dans un meublé, il avait 85? d'APL pour un loyer à 250?

A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka a dit :
Je me pose des questions par rapport aux APL...
Le calcul ne prend pas en compte les revenus des parents, n'est-ce pas ?
Si certaines d'entre vous en bénéficient, vous voudriez bien me dire combien vous touchez à peu près et pour quel loyer ?
Parce que là je viens de faire une simulation, en supposant que je prenne un appartement à Paris avec mon copain, j'aurais droit à plus de 300 ?, je trouve ça énorme...
Comme les autres l'ont dit rien a voir avec les revenus des parents. Je vais contredire un peu tout le monde mais j'ai fait un stage chez un bailleur social (cooperation et famille) et j'ai donc du etudier des dossier et faire des simulations d'apl aussi. Bah j'ai été choqué de voir que oui 300? d'apl c'est largement possible. J'ai même eu des dossiers où sur 400? de loyer un couple de jeunes etudiants presque sans revenus avait moins de 100? à payer en enlevant l'apl.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes