Le topic des petites questions en tout genre.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je dois signer un CDI dans le milieu de la vente la semaine prochaine, seulement je suis enceinte de presque 2 mois et personne n'est au courant.
Mon père est un ami de longue date du patron de cette entreprise et j'ai peur que sa fasse des embrouilles vis à vis de mon congé maternité :/ . ( C'est pas tout de suite mais bon...je trouve sa malhonnête de le cacher et d'un autre côté mes parents ne sont pas encore au courant de ma grossesse donc...)

Si je suis en période d'essai, on ne peut pas me refuser le CDI parce que je suis enceinte? Ou il a tout les droits?

A

AnonymousUser

Guest
Ruby;931591 a dit :
C'est sûrement un bug du site. Mais à part les contacter, c'est clair, je ne vois pas trop d'autres solutions. :/

Je confirme, je pense qu'il y a un bug parce que mon père n'arrive pas à payer avec Paypal alors que jusqu'à ce soir on n'avait aucun souci.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je dois déposer un CV et je ne sais plus si l'on dit à l'attention de ou à l'intention de pour la personne qui s'occupe des recrutements. Quelqu'un sait ?

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Akrilik;931745 a dit :
Je dois signer un CDI dans le milieu de la vente la semaine prochaine, seulement je suis enceinte de presque 2 mois et personne n'est au courant.
Mon père est un ami de longue date du patron de cette entreprise et j'ai peur que sa fasse des embrouilles vis à vis de mon congé maternité :/ . ( C'est pas tout de suite mais bon...je trouve sa malhonnête de le cacher et d'un autre côté mes parents ne sont pas encore au courant de ma grossesse donc...)

Si je suis en période d'essai, on ne peut pas me refuser le CDI parce que je suis enceinte? Ou il a tout les droits?

Normalement, tu devrais le dire MAIS il se peut que ta grossesse incite l'employeur à remettre en cause ton embauche (notamment à cause du congés maternité et tout le blabla).
Cacher ta grossesse n'a rien d'illégal, puis tu pourras toujours leur dire que tu n'étais au courant à la signature du contrat.

On ne pourra pas te virer d'avoir omis de signaler ta grossesse et non menti (je fais bien la différence, hein) sur ton état.

Et puis ce n'est pas comme si tu avais attendu d'avoir cet emploi et que tu avais décider de tomber enceinte

Il faudra avertir ton boss au moment de la déclaration de grossesse à la fin du 1er trimestre. ça te permettra d'être protégée de tout licenciement jusqu'à ton retour de congé de maternité (sauf s'il y a un licenciement économique ou licenciement pour faute grave)

ça me manque tellement les cours de droit !! Surtout le droit du travail, c'est passionnant...Ahem

A moi :

Je dois déposer de l'argent sur un compte qui ne m'appartient pas (achat par internet), si je me présente à la banque deladite personne avec ses coordonnées bancaires et tout le blabla pour y déposer les sous, est-ce que j'aurai des problèmes?

En même temps, quand il s'agit de déposer de la thune, les banques ne rechignent pas, hein ! :blaugh:

A

AnonymousUser

Guest
grizzlydesmontagnes;932210 a dit :
A moi :

Je dois déposer de l'argent sur un compte qui ne m'appartient pas (achat par internet), si je me présente à la banque deladite personne avec ses coordonnées bancaires et tout le blabla pour y déposer les sous, est-ce que j'aurai des problèmes?

En même temps, quand il s'agit de déposer de la thune, les banques ne rechignent pas, hein ! :blaugh:

Non ça ne pose pas de problèmes je pense ! Si tu as les coordonnées bancaires c'est bon. Mais sinon tu peux t'adresser directement à ta banque pour faire un virement de ton compte vers le sien (ce qui me semble être le plus simple !).

A

AnonymousUser

Guest
Je suis encore perturbée par le reportage d'hier sur le jump-je-sais-pas-quoi de 66min avec les skynet (?)
Ma question est:
Est ce que le gars qui a témoigner à visage découvert et à fièrement donné son explication sur l'origine du drapeau français peut avoir des problèmes?

5 Novembre 2008
177
5
4 689
Beauvais
Est ce qu'un cable pour relier un disque dur portable à un pc peut s'acheter séparement ?? Pitié, dites moi que oui, j'ai bousillé celui de ma meilleure amie... :cry:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes