Le topic des plongeuses

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Chocomiam je vais au club Au Bord de la Terre ils sont super sympa !
Les prix dépendent énormément des clubs et de leur financement, comme disaient certaines, quand c'est des clubs associatifs on ne paient presque rien mais pour les autres la location du matériel, le financement des sorties en bateau s'imposent...
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Merci @Camouille la grenouille, oui c'est sur que l'idéal c'est les clubs associatifs je pense. Mais celui où tu vas ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai pu voir, si ?
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
chocomiam;4774477 a dit :
Merci @Camouille la grenouille, oui c'est sur que l'idéal c'est les clubs associatifs je pense. Mais celui où tu vas ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai pu voir, si ?
Celui où j'étais dans le sud ouest pas entièrement non, comme c'était une petite ville la mairie ne voulait pas prendre la responsabilité de certaines choses mais ça allait quand même au niveau des prix (licence + cours + matériel + sortie)

Celui où je vais en Bretagne je ne saurais pas vraiment te répondre vu que c'est plus un club fréquenté pendant les vacances donc je paye forcement la sortie (avec supplément si on utilise le zodiac) et la location du matériel qui me manque :)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
camouille-la-grenouille;4776058 a dit :
chocomiam;4774477 a dit :
Merci @Camouille la grenouille, oui c'est sur que l'idéal c'est les clubs associatifs je pense. Mais celui où tu vas ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai pu voir, si ?
Celui où j'étais dans le sud ouest pas entièrement non, comme c'était une petite ville la mairie ne voulait pas prendre la responsabilité de certaines choses mais ça allait quand même au niveau des prix (licence + cours + matériel + sortie)

Celui où je vais en Bretagne je ne saurais pas vraiment te répondre vu que c'est plus un club fréquenté pendant les vacances donc je paye forcement la sortie (avec supplément si on utilise le zodiac) et la location du matériel qui me manque :)

D'accord, merci de ta réponse ! :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Marie.Charlotte  trooooop bien !! A Hyères encore du coup? C'est tellement beau la bas :jv:
Fais gaffe tu es en phase de devenir une vraie bulleuse accro au néoprène !!! ;)


BON je vais vous raconter les trucs cools que j'ai vus ce week end :d je suis trop contente c'était coooool, je me suis même pas trop perdue (je suis jeune autonome alors je rame un peu ahaha) j'ai sorti le parachute et ils étaient même pas trop loupés... Bref c'était cooooool !! Normalement on a fait des vidéos jessaierais de voir si je peux vous les mettre ici (oui je vais raconter ma vie de bulleuse, préparez vous mouahaha)

Bon sinon j'ai vu:

De la langouste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un groooos denti (le poisson préféré des chasseurs parait il car très malin et très difficile à attraper)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des doris : tricolores (1ere photo) et céleste (2eme photo), des doris dalmatien (avec les taches noires)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Un tout petit congre, des petites rascasses

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et surtout une grosse baudroie, c'était la première fois que j'en voyais (c'est moi qui l'ai trouvée en plus) j'étais trop contente ! COmme ça se planque dans le sable c'est par définition pas facile à voir et celle ci était vraiment énorme :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Voilaaaaa ! Bon vous me dites si je fais chier avec mes photos et mes comptes rendu hein je suis un peu à fond :coiffe:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
-june-;4776771 a dit :
Voilaaaaa ! Bon vous me dites si je fais chier avec mes photos et mes comptes rendu hein je suis un peu à fond :coiffe:
Mais non au contraire !! Ce topic est là pour ça !!
Tu m'as fait baver, faut vraiment que je retourne en faire !! :bave:

J'ai jamais vu de doris dalmatien, ni de baudroie (ça a l'air assez impressionnant...)
Ce sont tes photos ?

Par contre en espèce plus ou moins rare j'ai déjà vu une galathée (crustacé avec des rayures bleues, on dirait des néons :oo: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ou encore un lièvre des mers (juste magnifique quand ça nage...)
Bon moi c'est en Bretagne que j'en ai vu donc ça a pas la même tronche, ils sont plus petits :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Camouille la grenouille non ce ne sont pas mes photos je les ai pécho sur le net (j'en ai cherché des sympa pour que ça rende justice ^^) je ne fais pas de photo sous marine mais je me mettrais bien à la gopro :bave:

La baudroie en fait c'est la lotte ;) celle ci était vraiment énorme mais bon je n'ai pas de comparatif j'en ai jamais vu avant ! mais c'était coooool <3

Les doris dalmatien y'en a pas mal du côté de banyuls donc c'est vrai que j'en vois souvent.

Les galathées et lièvres de mer j'aimerais troooooop en voir :puppyeyes: peut être le week end prochain :cretin: (enfin les lièvres de mer c'est plutôt en septembre je crois)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@-June-
Ok ok c'est vrai qu'elles sont bien sympa ces photos  :)
J'ai une GoPro mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir en plongée, vous aurait peut être le droit à des vidéos cet été !!
Mais ça ne vaudra jamais cette vidéo trop pipou avec des phoques à mon avis ! :jv:

C'est vrai que c'est l'autre non de la lotte (ça n'empêche pas que j'en ai jamais vu en milieu naturel)
Les dalmatiens il ne doit y en avoir qu'en Méditéranée peut être, c'est pas trop mon coin ;)

Je ne sais pas trop la période pour les voir, la galathée c'était en Méditérannée au Port de la Selva et les lièvres en hiver si je me rappelle bien !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ohlàlàlàlàlà merci les filles, vous me faites rê-ver :puppyeyes: 

Question : en Bretagne, vous plongez jusqu'à quand ? Octobre ça passe encore ? 

Et vous reprenez quand ? Mars ? trop tôt ?
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
mariecharlotte-2;4777395 a dit :
Ohlàlàlàlàlà merci les filles, vous me faites rê-ver :puppyeyes:

Question : en Bretagne, vous plongez jusqu'à quand ? Octobre ça passe encore ?

Et vous reprenez quand ? Mars ? trop tôt ?
J'ai déjà plongé en Novembre en Bretagne :yawn:
L'eau était à 13°, la "fausse" Bretonne avait moins froid que les vrais Bretons !

Ça dépend des club mais généralement ce sera d'Avril à Octobre oui, ça dépend des périodes et des régions :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Marie.Charlotte je plussoie @Camouille la grenouille ! Dans mon club la saison commence mi mars (l'eau était a 12 13 degrés cette année ça rabigote ^^) et se termine mi novembre. Je plonge en méditerranée ^^

Le must paraît il (je n'ai jamais testé encore) c'est le mois de septembre, l'eau a chauffé tout l'été et la visibilité est magnifique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes