-june-;4796500 a dit :
@Marie.Charlotte alors cette semaine plongée?? RACONTE
OHMANDIEUCETAITSIOUUUUUUF
ohlàlàlàlàlà les filles, je suis, mais je suis COMPLÈTEMENT ACCRO
mais c'est un truc de malaaaade !!!
On a fait 5 plongées, dont 1 séance en surface et 1 baptême (donc 6m, 15 min en gros), 1 sortie à 2 débutants + moniteur (après avoir validé la dissociation bucco-nasale : vidage de masque + lâcher/reprise d'embout). Deuxième sortie à 2, puis une dernière à 3 (parce qu'on gère, qu'est-ce qu'yaaaaa
)
Le vendredi matin (avant dernière), c'était juste OUF - mais vraiment, même le mono est sorti de l'eau complètement fan aussi :
On visitait une petite épave à 8m, c'était absolument magnifique. Y avait des bancs de poissons argentés qui flottaient au dessus de nous comme des nuages. Trois barracudas sont arrivés, ils ont fait valser le banc
On a vu un gros mérou qui attaquait un pouple (OUI. UN POULPE !) et du coup, à cause de nous, le mérou a lâché l'affaire.
Y avait teeeeellement de poissons - c'est dans le parc naturel de Port Cros, juste à la pointe de l'île de Porquerolles.
Mais en dehors de la beauté époustouflante de la faune et de la flore, rien que les sensations de la plongée, c'est juste UN TRUC DE OUUUUUUF !!!
Je suis piquée, mais sérieusement piquée les meufs.
Déjà, comme à Hyères ils ne font que de la découverte et ne valident aucun niveau, je suis allée direct à la fosse gérée par l'UCPA (Aqua 92).
Et oui, je suis rentrée samedi soir, dimanche après j'étais à St Denis pour réserver ma prochaine séance !
Du coup,
je passe mon N1 samedi à 10h30 !!!!! (ou bien je l'ai pas et on programme une autre séance, hein, mais bon, dans l'idée, je suis plutôt confiante !)
Et je suis déjà en train de penser à la suite !!!! Faut absolument que je plonge cet été, c'est obligé.
Déjà, si je valide mon N1 samedi (ou le samedi suivant, hein, normalement ça passe), je compte partir à l'île du Levant !
Et parce qu'il me faut 10 plongées avant de pouvoir attaquer le N2 (et que j'aimerais vraiment atteindre l'autonomie assez rapidement, ça me démange VRAIMENT), je voudrais réussir à faire + de 10 plongées pendant l'été.
Du coup, qui est motivée, dispo, pour quoi/où ?!!! J'ai plusieurs trucs à vous proposer :
Une semaine à l'île du Levant : soit le 27 juillet, soit semaine du 3/08 ? 9 plongées (encadrées ou autonomie selon vos niveaux), dans le parc naturel. Mon moniteur à Hyères me l'a vraiment vendu comme LE PARADIS (sauf que y a pas Internet
)
Est-ce que ça tente quelqu'un ? (on peut se coordonner en partie pour le transport, je comptais descendre en co-voit perso)
Sinon, plus court (et moins cher), il y a le week end du 15 août !
On peut faire 3 plongées sur les 16 et 17 août
à Niolon (190€ tout compris), rentable à condition de remplir une voiture (parce que le prix du train, le week end du 15/08, LOL. )
Mais sinon, y a peut-être moyen de s'organiser un truc en Bretagne le week end du 15/08, sortir les 3 jours ? (et pas juste samedi/dimanche - moi si je peux valider 6 sorties c'est juste parfait
), je ne dis pas non !)
@Camouille la grenouille si tu es motivée pour le week end du 15/08, je ne suis pas loin....
Bretagne ou ailleurs en fait ! Dites les meufs, on s'organise un truc pour le 15 août ? Dites oui dites ouiiiii !!!! J'ai trop envie de vous rencontrer IRL
@
mag1angel si tu cherches toujours un club de plongée à Paris,
MOI AUSSI ! Je compte m'inscrire en septembre, plutôt côté est parisien (vu que j'habite dans le 20ème), mais je suis ouverte à toutes les propositions...
Donc si tu cherches à te réinscrire, ça te dit qu'on se rencontre IRL déjà pour commencer, et pis qu'on se cherche un club ensemble ?
Les meufs, vraiment, la plongée, c'est la révélation de MA VIE. Rien que ça.
EDIT : les meufs ( @Camouille la grenouille @-June- @mag1angel ) , je vais à une soirée UCPA "Vente Flash" mercredi 25/06 à 18h30 : y aura -15% sur "une sélection de séjours plongées" (soit pour la semaine à l'île du levant, 540€ ou 557€ aux 2 semaines que je proposais !)
Du coup, si là, en 48h, y a des motivées,
je peux faire une résa de groupe ! (bien sûr il me faut une réponse définitive hein, mais potentiellement, jpeux réserver plusieurs séjours avec la réduc.)
Une semaine en pension complète, 9 plongées dans un parc national, en méditerranée, fin juillet/début août, je pense pas qu'on puisse avoir un meilleur deal que moins de 600€ ...
à condition que ce séjour et ces dates soient effectivement dispo lors de cette vente promo.
Si ça vous branche, filez-moi vos 06 en privé, qu'on puisse se coordonner en direct le jour J (que je valide avec celles qui veulent/peuvent que banco, j'appuie sur le bouton rouge et vous m'envoyez vos infos perso par SMS pour l'inscription de groouuuupe !!!)
(je suis complètement au taquet, vous aurez remarqué)