Le topic des plongeuses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@couette02 Oui je l'ai dit assez vite que j'avais peur de l'eau, mais ça n'a pas tellement changé son approche avec moi... Je sais bien qu'avoir peur de l'eau ça fait que j'hésite, j'appréhende, mais il faut pas non plus m'en rajouter en me disant que je ne suis pas au point ou quoi, je fais les choses à mon rythme, enfin je sais pas s'ils se rendent compte que y'a 2 mois je ne voulais même pas aller nager à un endroit où je n'avais pas pied (genre 2m de profondeur).
Ma peur de l'eau elle est pas totalement illogique et elle ne sort pas de nulle part, quand j'étais petite (7-8 ans) je m'amusais dans la Drôme avec ma soeur, sauf que un moment j'ai mis mon pied dans un trou et je me suis faite emportée par leur courant, j'étais incapable de remonter à la surface, ça a duré peut être 10 secondes, ou 1 min, j'en sais rien, mais j'ai vraiment cru que j'allais mourir, après ça, tout ce qui concernait l'eau me faisais faire des cauchemars.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine :calin:
Il y a peut être une discussion compliqué avec l'équipe du club à avoir, pour leur dire ce que tu nous dis là justement, et ton ressenti par rapport à la dernière séance que tu as eu. Ça se peut que le moniteur le prenne mal, mais tu peux axée ça sur le développement du club, c'est aussi important d'avoir des avis constructifs (ce n'est pas comme si tu allais leur dire "j'aime pas vos cours, c'est comme ça"), ça sera bénéfique pour tout le monde surement :jv:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Hs mais @couette02 tu as un tatouage Mérou ? :halp:

@Biscottine je rejoins ce qu'on dit les filles, c'est important d'en discuter !

Bon pour ma part j'attaque mon avant dernier week-end N3 ce week-end... Profonde samedi matin, épave dimanche matin, et plongée du bord samedi aprem... A priori ce sera le week-end validation. Et si tout va bien, le week-end prochain, on part tout le samedi plonger à Cap Creus :bave:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Merci les filles :hugs:! Non mais après je pense que j'ai pas accroché avec la façon de faire, il ne faut pas que je perde espoir, j'aimerai bien plongée en fosse avec mon copain pour qu'il me dise ce qui ne va pas, ce qui ne va pas.

edit : moi j'aimerai bien un tatouage de poulpe, j'adore les poulpes, je sais pas pourquoi mais depuis toute petite que je les admire.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
C'est qui qui a fait sa 1ere perte de palanquée à 40 mètres ?
C'est moiiiiii :yawn:

Ce fut sportif ce week-end !
Samedi matin, plongée sur l'épave de l'Astrée. On y voyait rien :stare: mais les exos ça allait à peu près.
L'aprem, j'ai fait de la grosse merde... On a fait des remontées/sauvetages depuis 15m et j'ai galéré à réguler ma vitesse, j'allais trop vite (depuis 15m pas le droit à l'erreur faut avoir la bonne vitesse direct) du coup j'ai percé, me suis fait mal aux oreilles, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussifrustrée après une plongée :sad:

Et hier matin, plongée sur le bananier...Courant de fou, mais vraiment : après la plongée, on voyait les gens qui sortaient le parachute en pleine eau qui dérivaient de fou vers le large, tous les parachutes étaient parfaitement alignés du coup :cretin: c'était marrant, mais ils étaient bien 200m après le bateau...
Et donc arrivé au fond, il faisait nuit. Mais genre on y voyait que dalle.
Mon binome commence sa remontée de 40, et la gros fail : son octopus s'était détaché et accroché dans mon robinet :facepalm: du coup fin d'exo, c'est un peu panique à bord, en se démélant on s'éloigne du boot, on était un peu éparpillés (mais avec une visi de 3m max c'est moyen..). Moi j'apperçois le boot, fais signe à mon encadrant que j'y vais, je trace, j'arrive au boot à 37m et la...Ben j'étais toute seule :halp:j'ai un peu flippé, j'ai d'ailleurs bien consommé comme un porc à ce moment la ! J'ai un peu attendu, un mec d'une autre palanquée est venu me voir, et finalement après avoir attendu un peu pour voir si ils arrivaient, ben je me suis dit que j'allais remonter au boot toute seule... Gros stress ahaha, c'était funky ! Et au final on s'est retrouvés plus haut, à 25m, mais du coup fin de plongée, on a pas pu bosser, la méga loose quoi...

Voila, donc au lieu de profiter de Creus la semaine prochaine, va falloir faire des exos :crying: je me sens tellement pas N3 c'est fou... j'ai senti que je narcosais bien au fond, je me demande si je suis capable de me gérer au final.:erf:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@-June- :hugs:Ça arrive des choses comme ça, surtout avec les conditions que tu décris tu n'as pas à t'en vouloir...dis toi que ton encadrant t'as perdu aussi et qu'il a peut être bien les boules de ne pas avoir pu te faire faire tes exercices !
Et puis l'épave...elle sera encore là la prochaine fois que tu iras en profiter :fleur:

• Big up !
Réactions : -June-
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Très bonne séance hier soir à la piscine, du coup on avait personne pour nous encadrer alors on nous a dit "bah aller nager" donc on a nagé pendant 1h30 :lunette: après j'ai fais un peu de dissociation buco-nasal voilà voilà, on a pas pris les blocs j'étais triste :sad:.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Moi j'ai fait ma théorie N3 hier, autant vous dire que c'était... Laborieux ! Je vais passer à la repêche :lunette:

Et sinon ma journée à Creus est annulée cause météo dégueu :crying:

@Biscottine bon au moins la séance fut bonne, c'est cool !!

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine oui on ne sort pas toujours les bloc en piscine, c'est dommage mais c'est cool de nager aussi !

@-June- c'est pas grave la repêche, du temps que tu remonte un beau poisson qui te validera ton diplôme :lunette:

Pour moi, définitivement pas de club cette année, j'essaierai de plonger au max pendant des week-end ou des vacances (même si là c'est mal barr' à cause de mon rhume :goth: ), mais l'apnée à la fac c'est trop bien !
Le prof s'organise vraiment par niveau, j'avais peur après la première séance de passer mon semestre à voir comment respirer dans un tuba et nager avec des palmes, mais on s'est naturellement organisé par niveau dans la piscine, et j'étais bien crevée hier ! Je vois des choses que je n'avais jamais eu l'occasion de travailler en "initiation" en club de plongée, comme les différents crawl ou la brasse sous-marine :eh:
On fait surtout des entrainement pour l'instant donc j'ai hâte qu'on travaille le souffle !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes