@-June- merci pour ces conseils, je pense avoir bien compris. Je crois que j’essaierais ça. Et comme le dis @Biscottine il faut que je répète cette exercice pour que je m'y fasse.
Et puis t'inquiète pas, normalement quand tu auras ton niveau 1, ça passera tout seul et tu appréhenderas plus du tout vu le nombre de fois où tu l'auras fait ! Rien de tel que la pratique pour automatiser et banaliser un geste ! 
. Je n'ai jamais pris le risque d'ouvrir les yeux, j'aurais trop peur de ma réaction
! Le plus dur pour moi est de me dire "oui je peux respirer même sans masque et tout va bien". Je penserais à vous si jamais je me sens un peu impressionnée ce soir. J'ai beaucoup de chance car mon instructeur est extrêmement sympa. Tout devrait bien se passer.
. Pour me préparer à cet exercice j'ai nagé un peu à la surface, la tête sous l'eau sans le masque en respirant par le détendeur, pour me prouver que je peux bien respirer sans masque. Lors de l'exercice j'ai pris mon temps en pensant à vos conseils et tout c'est bien passé. Merci beaucoup à vous tous.tes
.
, ça va me manquer le club !
. 

)