je guetterais si jamais on va du côté de Banyuls ^^ De toute façon ya pas douze clubs (3 
 ) et ils sont à peu près tous au même endroit) (au port 

)
), une doris dalmatienne assez grosse, une girelle pan, des labres (coquette et merle), des dentis, une doris céleste, sarres tambour... Bon par contre le lendemain (donc on était rentrés chez nous déjà) son pote à vu encore plus de mérous (période de reproduction), des dauphins, une tortue et deux baleines 
, ce truc de fou 
 !!!
, je suis vraiment impatiente 
 !
 truc de fou !! C'est sympa que vous vous soyiez régalés en tout cas !! Tu te rappelle du nom des sites que vous avez fait ?
 mais yavait beauuuuucoup de vent et beauuuuucoup de mer, c'était rigolo 
 on a vu un banc de dentis, un de mes poissons préférés 
 mais du coup un encadrant était avec nous, on préférait c'était plus safe. Expérience GENIALE même si les conditions étaient difficiles : déjà, 0m de visi. Mais vraiment, en bas il faisait NUIT, sans les lampes on aurait du se tenir la main, il faisait vraiment noir de chez noir, impressionnant ! Mais du coup ambiance de la profondeur encore plus particulière, j'adore vraiment ça l'ambiance au dela de 30m, c'est hyper apaisant, calme, on se sen bien (bon la narcose doit bien aider aussi 
 ).

. Bah du coup moi j'ai plongée rien qu'avec M.Biscottine vu qu'il est N4, c'était comme être en autonomie un peu 
, après septembre je pense que je me sentirais prête pour le N2 
.

, j'aime bien ce poisson, il est tellement calme 
.
 alors en France on a la ffessm + padi, à l'étranger ça n'existe pas, c'est padi ou d'autre truc genre naui, les deux formations sont différentes, la ffessm parfois quand tu as des vieux plongeurs comme instructeurs ça peut être un peu sportif, car la formation avant était plutôt militaire 
 ("aller, tu me nages 1km, après tu prends ton bloc tu le fait couler au fond et tu sautera avec ton masque et tes palmes à la main pour t'équiper au fond" 
), padi c'est plus accès voyages et plongée en eau chaude, moi j'ai un N1 ffessm car je cherchais plus le côté "sport" que le côté voyage, mon chéri est dive master padi et N4 ffessm (il me fait plonger, c'est trop bien d'être que tout les deux 
). Sous l'eau on amène une petite caméra style go-pro, après il existe des ensembles reflex+ caisson + flash mais c'est assez cher 
, sinon il me semble que des caissons existe pour des appareils plus petit.
.
. Comme je suis frileuse, je reste plus intéressée par la plongée loisir le temps des vacances. 
, mais j'aime bien me dépenser, et pareil, frileuse mais j'ai quand même plongée dans un lac en Belgique où il faisait 13° 
 avec ma semi-étanche, des gants et des chaussons, j'avais presque trop chaud à des moments 
.