@unegouttedoz hé coucou ! Je suis toulousaine aussi
Alors, mon club
c'est les ADLM (Amis De La Mer ^^ nom kitsch mais eh, on a 40 ans tout de même
) on est rattachés à la fac Paul Sabatier. On dépend de la FFESSM mais je sais qu'on a des PADI au club qui font les passerelles pour avoir les équivalences niveaux FFESSM.
C'est un club associatif donc, cotisation autours de 150€ grand grand max par an, tous les encadrants sont bénévoles. Ce qui est cool c'est qu'on a un local à nous (au Busca) avec du matos de plongée (blocs, stab, det, plombs, etcetcetc) et que du coup tous les membres du club peuvent en emprunter pour les week-ends, et même sur la période estivale.
Des week-ends sont organisés par le club de septembre à novembre et de mars à juin, en mode un peu roots : on dort en bungalow ou sous tente selon la météo, on plonge beaucoup du bord, grosse popote pour tout le monde, et apéros géants
Et on "s'entraine" à la piscine tous les mardis soirs : il y a des groupes de préparation au N1, un groupe de prépa N2, N3, et même init. Moi je suis init depuis un an et demi et j'entame ma deuxième saison à former des N1 ! Il y a aussi un groupe "explo" pour ceux qui veulent juste venir nager, faire quelques séances avec les scaphandres au fond pour se perfectionner, bref venir le mardi sans pour autant suivre une formation.
Bon voila, c'est un peu brouillon mon truc, hésite pas si tu as des questions
ce qu'il faut que tu retiennes e ngros c'est que c'est un club associatif a vocation étudiante (donc pas cher) même si il n'y a pas une majorité d'étudiants au final, et très axé bonne franquette, tout le monde se connait même si on est nombreux !
Il y a une réunion d'info à la fac paul sab mi septembre si ça te branche
(le 14 de mémoire)