Le topic des poilu.e.s

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Nacre : Après, parfois notre pilosité n’est juste pas homogène :rire:
Ça fait plusieurs années que je n’ai plus épilé mes jambes, mais j’ai toujours des zones sans poil et d’autres où ils sont plus visibles (je ne sais pas si c’est une question de longueur ou d'épaisseur, les deux j’ai l’impression :hesite:).
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Dame Verveine @Rocksteady : Pour ma part, je n'arrive pas à identifier d'activité ou de vêtement qui justifierait qu'à tels endroits précis, mes poils soient plus fins ou carrément absents. Tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a une symétrie entre mes deux jambes s'agissant de la répartition des poils. :hesite:
Mais je n'y ai pas beaucoup réfléchi non plus, donc peut-être que les explications sont juste sous mon nez :ninja:
 
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
Perso j'ai des zones avec quelques poils parsemés sur les jambes et je pense que c'est dû à l'épilation, parce que le reste de ma pilosité sur les cuisses est plutôt uniforme alors que j'ai beaucoup moins épilé :dunno:

Sinon j'ai vu une pub sur instagram pour un truc de photo avec une nana qui avait les bras levés et on voyait très clairement ses poils (en plus du fait qu'elle soit bien musclée) et c'était pas montré comme négatif, au contraire, ça m'a fait plaisir ! :happy: Et j'ai pensé à vous :shifty:
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
@Eleenore C'est normal, même les femmes ne savent pas (hormis les siennes et encore) à quoi ressemblent des jambes poilues de femme. C'est un gros no woman's land (si on peut dire comme ça :d) cette thématique des poils de jambe. On a par contre tous déja vu à la télé des aisselles ou maillots.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Eleenore @Lounala c'est effectivement un énorme problème.
J'aime beaucoup l'expression de "no woman's land" :top:
J'utilise souvent l'exemple d'un de mes petits cousins avec qui j'étais à la piscine (en famille, on était nombreux, des hommes et des femmes) et qui était surpris de voir que j'avais des poils sur les jambes.
"Tout le monde a des poils sur les jambes, toi tu es encore jeune, ils ne sont pas aussi longs et voyants mais tu en as aussi.
- Moi c'est normal, parce que je suis un garçons, mais ma maman elle n'a pas de poils.
- Si mais elle les enlève. Comme quand on se coupe les cheveux ou quand ton papa se rase la barbe (ça il connait, il a déjà vu son père et d'autres hommes se raser la barbe).
- c'est pas vrai..."
Blablabla maman, Gabelote elle dit que t'as des poils sur les jambes !!!
"T'as pas fini d'embêter les petits avec tes histoires de féministe"
Typiquement, voici un garçon qui à 9 ans n'a jamais vu de poils sur les jambes d'une femme jusqu'au printemps dernier. Vu le milieu dans lequel il évolue (où ne pas s'épiler c'est se négliger) il est pas près d'en revoir (surtout je sais pas si je serai réinvitée au week-end piscine en famille l'année prochaine :cretin:).
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
Cette nuit j'ai fait un rêve. J'étais dans un centre commercial et je me rendais compte que je portais une jupe et que mes jambes étaient poilues, pas épilées, ce qui n'était pas prévu. J'entend une fille qui demande à son ami "c'est une fille ?" en parlant de moi vu mes jambes. J'étais très gênée mais je me suis retournée et je leur ai répondu quelque chose comme "oui, je suis une fille même si j'ai des poils aux jambes". J'ai continué ma route mais j'étais mal à l'aise, j'avais peur que les gens me regardent.
(très représentatif de ce que je pourrais ressentir en vrai :d)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 398
5 904
@Lounala Sauf que personne se demandera si tu es une bien une fille si tu as "le malheur" d'arborer des gambettes velues. C'est moins le cas pour les cheveux courts (Hier j'ai une nounou/maman en passant à côté de moi "Non je sais pas si c'est une fille ou un garçon, fin on dirait une fille plutôt") :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes