Le topic des poilu.e.s

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Bah je sais pas toi, mais moi tout mon entourage qui s'épile et se rase intégralement, ba elles ont toutes sans exception des problèmes de cystites et d'infections ou des démangeaisons vulvaires, alors que celles qui s'épilent pas, non. Bizarre hein

Je m'épile intégralement depuis que je suis toute jeune et je n'ai jamais eue une seule cystite, une seule mycose, et j'ai de nombreuses femmes dans mon entourage qui sont dans la même situation. Comme quoi ! :happy:

Un ressenti, ou une expérience perso (par définition très limitée et non représentative) n'est pas une vérité générale.

Pour le coup il existe une sous population "à risque" en effet, mais pour les autres ça ne change rien :)

Sinon non je ne te stalke pas :yawn: Je sous marine certains topics, et je me permet de réagir lorsque je constate quelque chose d'erroné ou qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas. Si tu as trouvé mon intervention désagréable j'en suis désolée. Si tu veux tu peux m'envoyer un mp en m'expliquant un peu ce qui t'as dérangé et comment l'éviter, j'ai beaucoup de mal avec "le tact" (je suis autiste), donc ce n'est pas volontaire. Je fais mon possible pour m'améliorer. :erf:

@Margay J'ai connaissance de ces travaux. Mais on parlait petits désagréments du quotidien. Pour le moment il n'est pas possible de dire si c'est car c'est associé à un augmentation des comportements à risque, ou si l'épilation est elle même en est la cause (et si oui, dans quelle propension), corrélation n'étant pas causalité. Mais je suis ça avec attention :nod:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@123pourquoi : Ok pas de soucis, c'était juste un ressenti de ma part et je suis rassurée que ce soit une mauvaise interprétation. J'ai tendance à prendre mal quelque chose facilement donc c'est de ma faute aussi, faut que je travaille là dessus également :happy:
Je ferai plus attention à mes formulations aussi :fleur: !
(et j'ai supprimé mon message où je te répondais de façon pas cool du tout :happy:)

Ah d'ailleurs vu qu'on en parle, aussi ce qui cause pas mal de désagréments vulvaires/vaginaux c'est le fait qu'une majorité de personne se lavent la vulve au savon, ce qu'il faut surtout pas faire car ça déglingue la flore :gonk: (ou alors au moins à la rigueur le faire avec un savon doux à la compo clean, et le faire sur les côtés de la vulve, pas l'intérieur !). Les plus costauds auront peu ou pas de soucis, mais les plus fragiles se retrouveront avec des démangeaisons à répétition voire des infections régulièrement !
Il faut rincer à l'eau claire, ça nettoie bien et y'a pas d'odeurs :happy: Ça me grattait souvent quand je me lavais au savon avant, et ça ne m'est plus jamais arrivé depuis que je fais que rincer à l'eau, quel bonheur, c'était insupportable :gonk: (surtout en public, essayer de se gratter la shneck discrètement, c'est DUR :yawn:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
Par rapport à l'épilation/rasage sur partie autre que pubis (je pense que là on a bien fait le tour :cretin:) pour les jambes j'avais remarqué que ça avait tendance a bien m'assécher la peau, j'avais la peau de croco sur toute les demi-jambes, je passais mon temps à faire des gommages et m'étaler du lait hydratant parce que c'était vraiment désagréable. Maintenant je le fais que lorsque j'y pense, c'est agréable mais j'en ressens plus un besoin vital comme avant où je le faisais de manière vraiment systématique.

Sinon pour les blessures à la con, je me suis à plusieurs reprises lacérée les jambes à coups de rasoir mais ma soeur m'a battu. Elle a réussi à se brûler avec des bandes de cire froide (été caniculaire et à frotter comme une débile sur ses jambes pour chauffer la bande) ben passer la moitié d'un été avec des croûtes sur les jambes pour éviter d'avoir à se balader poil au vent c'est sacrément stupide.

Et aussi les poils ont une fonction sensorielle. On gagne genre 1 demi-seconde avec en terme de ressenti, ça parait rien mais des fois ça suffit pour éviter des trucs et tout. (Si quelqu'une a compris cette phrase qu'elle me fasse signe)
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
43
@Rocksteady :eek: De quoi faire des cauchemars !

@Noelyse
Pour les aisselles, j'assume carrément, même que comme @Pinceau_ je trouve ça sexy et badass !

Pour le maillot, comme d'autres Madz j'ai résolu le problème des baignades avec un maillot adapté (shorty ou jupette, trop mimi)

Pour les jambes c'est moins facile, j'ai encore tendance à les cacher (oui parce que non, je ne veux plus raser ni épiler, tant pis) ce qui me contraint aux pantalons longs et jupes longues (les jupes longues c'est cool, joli, féminin, aéré pour les grandes chaleurs, bon faut aimer mais moi je kiffe - en plus contrairement aux pantalons, c'est facile à remonter sur les genoux quand on est assise, pour profiter des courants d'air ou assumer les poils si l'occasion s'y prête)
Par contre j'assume les poils des jambes pour la baignade, c'est comme ça j'ai décidé, et ça le fait, mais bizarrement j'ai plus de mal "à la ville".

La décoloration est une variante intéressante aussi !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sildan @Pinceau_ : Moi aussi je trouve ça badass et sexy :rockon: ! Mais erf, mon conjoint est pas du même avis que moi donc bon, vu que j'ai déjà réussi à lui faire accepter les jambes (le plus dur, j'en avais parlé ici et omg il en était presque agressif), j'vais y aller peeeeeeeetit à petit. Et contrairement aux jambes ça va ça ne me dérange pas d'épiler et surtout ça ne me gratte pas donc pas de soucis :happy: (et ça me prend littéralement 2min)
Et j'avoue que ça m'arrange un peu pour le moment car ma peau a du mal à s'adapter aux poils longs, la sueur ruisselle littéralement c'est vraiment désagréable, faudrait sans doute des mois d'adaptation :hesite:
En tout cas un truc chouette, c'est que quand ils sont longs car j'ai un peu zappé de les épiler et la flemme, il me fait pas chier ou alors il le fait remarquer en rigolant :cretin:

@Noelyse : J'avais effectivement décoloré mes poils d'aisselle une fois, c'était sympa et on les voyais beaucoup moins, ça a marché pour que mon chéri les tolères un temps, mais c'est moi qui en ait eu marre car je trouvais ces produits trop agressifs et l'idée d'en mettre régulièrement sur ma peau me dérangeait…
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je passe le week end avec mon copain et... Il s'en contrefout de mes poils :happy: On en a un peu parlé, je lui ai dit que c'était difficile à assumer quand même pour moi mais que j'étais contente et que j'avais mal vécu la dernière fois où je m'étais rasée. Et il m'a dit juste qu'il comprenait. Et c'est tout, en fait. :nod: Et on a fait l'amour plein de fois et je m'en fous de lever les bras ou qu'il me touche les jambes. :nod: :supermad:
Je n'en attendais pas moins de lui (en général il est pas du tout jugeant et plutôt pro-naturel) mais ça fait plaisir quand même !
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
Et j'avoue que ça m'arrange un peu pour le moment car ma peau a du mal à s'adapter aux poils longs, la sueur ruisselle littéralement c'est vraiment désagréable, faudrait sans doute des mois d'adaptation :hesite:

Oui, il faut quelques mois pour que ton corps réapprenne à gérer avec des poils :happy: Et si, au bout de X années sans t'épiler, tu recommences, ben il lui faudra quelques mois pour réapprendre à gérer sans les poils :cretin:

J'ai pas du tout l'impression que la sueur ruisselle avec mes poils, mais comme j'ai totalement arrêté depuis quelques mois, c'est peut-être pour ça :happy:
 
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
C'est marrant moi ce que j'assume le moins c'est les aisselles, les jambes je m'en fiche complètement et pourtant je ne porte que des shorts, des jupes et des robes au quotidien. :hesite:

En même temps mes poils d'aisselles sont ultra visibles alors que j'en ai très peu au niveau des jambes et qu'ils ne se voient que si on s'approche vraiment très près. Ceci explique probablement cela. XD
 
31 Août 2016
148
1 394
314
@MaryJAnna Pareil, les aisselles c'est la seule partie de mon corps que je continue à raser. J'essaie de m'auto-convaincre que c'est parce que je trouve ça plus confortable, mais dans les faits c'est juste que j'assume pas. :lol:
Et je me demandais comment vous faisiez sur votre lieu de travail ? A la fac je peux venir avec mes poils aux pattes, pas de souci, mais quand je travaillerai cet été je ne sais pas si ça passera aussi bien. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes