Le topic des poilu.e.s

18 Juillet 2014
28
169
4 764
@Rainette- C'est drôle, moi aussi quand je me vois sans poil (voire même, quand je vois des corps qui ressemblent au mien sans poils)… je me dis "il manque un truc là" :surprised: limite je suis choquée.

C'est fou ce que notre regard change rien qu'en étant régulièrement exposé aux même images.
(Maintenant j'ai plus qu'à intégrer que les jambes poilues c'est beau et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Lounala : A mon avis, si tu gardes tes jambes poilues, se devrait être pour ton bien être avant tout (confort, accord avec tes convictions, satisfaction esthétique etc). Si tu as l'impression que cet été tes poils aux jambes risquent au contraire de te faire te sentir mal, je te conseille aussi de les épiler. Faire face à des désagréments liés à ses choix n'en vaut la peine que lorsqu'on tire de ses choix une satisfaction supérieure aux dits désagréments. Si ce n'est pas le cas, et que le négatif l'emporte, à quoi bon ?

Tes convictions ne disparaîtront pas, elles ont peut-être juste besoin d'être suffisamment renforcées pour affronter la société. Puis, tes poils ne disparaîtront pas définitivement non plus, ils repousseront et tu seras toujours libre de les laisser pousser :)

Je pense que tes convictions ne devraient pas être une force qui te limite mais plutôt l'outil de ton bien être et de ton bonheur :)

PS : J'ai peut être ecrit n'importe quoi, je suis très fatiguée, mais j'avais envie de réagir quand même. :cyclope:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lounala Perso, la dernière fois que j'ai rasé mes jambes j'ai eu une pointe de culpabilité de "me faire ça", et c'est pour moi ce qui a été mon déclic. C'est ce qui m'a poussée à aller au-delà du complexe pour OSER. Et après avoir osé plusieurs fois, maintenant j'y arrive de mieux en mieux. MAIS je vois très peu de gens que je connais, je vais souvent à la piscine mais au final c'est que des inconnus donc je le gère facilement. J'avoue que j'appréhende énormément quand je verrais ma famille (mon frère et son épouse, et sa belle-famille) car pour moi ce sera un peu l'épreuve du feu !
Tout ça pour dire : prends ton temps ! Les poils repoussent, au pire tu les épiles là, et puis tu te rends compte que tu sens que t'aurais pas dû, et tu les laisses repousser. C'est un choix qui doit te faire du bien à toi personnellement avant d'être une application de tes convictions. Tes convictions sont là, et ça ne fait pas de toi une "mauvaise féministe" ou que sais-je ! :fleur:

@Rainette- Avant je me rasais avant d'aller à la piscine, c'est peut-être ce que les gens font ? Ou alors, les poils de repousse ne se voient pas tant que ça... En tout cas ça me semblerait fou quand même de pas y aller parce que le rdv esthéticienne est le lendemain ^^

--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
@Lounala L'essentiel est que tu fasses ce qui te permet de te sentir le mieux avec toi même en fonction de la situation. :fleur: Ce n'est pas parce qu'on est partisan.e du "poil libéré" qu'on fait mal si on se rase/épile/etc. les poils. On peut très bien embrasser les convictions en faveur de la pilosité tout en entretenant son glabre pour une fois ou pour tout le temps. De part nos états émotionnels en jeu, de part le contexte qui nous concerne etc...
Et on est pas obligé d'arrêter tout enlevage de poual du jour au lendemain pour faire les choses comme il faut. Et on peut très bien s'en enlever à tout moment.

Je ne sais pas si c'est très clair tout ce que je blablate là… :hesite:
 
1 Juin 2015
11
64
374
28
Paris
Ca va faire depuis Septembre 2017 je crois que je ne me suis pas épilée (où que ce soit) et maintenant rien que l'idée de toucher à mes poils me dérange... Parce que je trouve que l'épilation me fait mal et m'abime la peau plus qu'autre chose et que du coup ma peau n'est pas tellement plus belle sans poils (rougeurs, boutons, brûlures, ça gratte.... miam).
Par contre je prend mon temps pour sortir en les montrant, je ne met plus de débardeurs quand je suis dehors, toujours des collants un peu opaques... On verra comment ça se passera quand il fera 30° :lunette:...
Par contre, énorme fierté, j'ai pu sauter le pas en allant en Corse la semaine dernière et en les assumant tranquilou, même à la plage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Hello :hello:
Première sortie tous poils dehors pour moi aujourd'hui: je suis en short, top avec manches longues mais qui "baillent"
En soi j'adore la sensation du vent dans les poils de tibias/mollets, c'est juste :puppyeyes: J'envie les mecs qui connaissent ça depuis toujours :puppyeyes:
Mes poils sont blonds donc soi-disant "plus facile à assumer" mais en vrai ils se voient vraiment beaucoup, ils bouclent et son très indisciplinés
A peine arrivée à un repas de famille dans l'herbe, je remarque que mes belles soeurs sont en pantalon (alors qu'il fait super chaud), je m'en étonne et je me prends en retour "ouais mais toi t'es pas épilée"
Je réplique que je ne m'épile plus, elles ricanent, se mettent à chuchoter entre elles (et j'entends qu'elles sont en pantalon car elles ont qque millimètres de repousse) et la plus âgée (26 ans) me sort "bon ben je vais changer de place alors pour pas manger face à des poils, j'peux pas, j'ai déjà *prénom de son mec* à la maison"
Ça m'a vraiment énervée, mais je n'ai rien dit, je venais juste d'arriver
Juste après l'autre me sort "t'as une araignée près du genou" et l'autre réplique "c'est ses poils" en gloussant :facepalm:
Du coup je me demande d'où vient ce rejet: c'est esthétique? De la jalousie? De la connerie?
Qu'on aime pas je peux comprendre, mais de là à se foutre ouvertement de ma gueule...

Et d'un autre côté, j'ai beau ne pas m'être épilée depuis des mois et être habituée à mes poils, je ne trouve pas ça très beau avec un short, et je pense que j'aimerais encore moins avec une jolie robe... :dunno:
Je pense que je vais tester et j'aviserai... Mais ça me soule car j'ai vraiment pas envie de me raser/m'épiler, et je le revendique depuis quelques temps, ça me ferait mal de retourner ma veste au premier essai
Et en même temps si c'est comme ça que je me sens mieux.. :dunno:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Déjeuner en famille aujourd'hui, j'ai pas osé "afficher" mes poils mais je suis quand même fière de moi : j'ai mis une robe sans manches avec un t-shirt en dessous, et un leggings long. Je ne me suis pas sentie gênée car mes poils n'étaient pas vraiment "visibles", ou plutôt pas vraiment exposés, et du coup j'étais pas gênée dans mes mouvements, et au final je les ai probablement beaucoup montrés sans le vouloir :cretin: (Les manches du t-shirt sont courtes quand même, il suffit que je lève les bras pour qu'on voit bien mes aisselles). Ceux des chevilles étaient pas mal visibles mais je le vivais un peu genre "ils doivent se dire que je suis pas épilée, raison pour laquelle je suis en pantalon :lalala:" (même si vu leur longueur...).
Bref au final je suis contente car en voulant les "cacher" sans vraiment les cacher, je pense que j'ai commencé à faire passer le message en douceur auprès de mes proches. :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Rocksteady C'est clair que c'est dingue que ce soit un tel problème. Perso je me rends compte que j'ai vachement peur de les "gêner" eux, genre qu'ils se sentent "dégoûtés" par mes poils ou ce genre de chose. Je suppose que j'ai encore pas mal de chemin à faire de mon côté aussi pour aller au-delà de ça. Dans le fond je pense qu'ils s'en foutent, ou qu'au pire au bout d'un moment ils s'en foutront. En tout cas ils m'ont fait aucune remarque ni regard ni rien...
Des fois j'aimerais mieux que le sujet soit abordé frontalement histoire qu'on en parle une fois pour toutes !... Mais je sais pas si j'oserais un jour :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes