Le topic des PoledanceuZ

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 600
6 154
J'ai réussi mon premier shoulder mount hier soir !!! :paillettes:
Alors, zéro grâce, zéro élégance, des hectolitres de sueur, mais je suis si fière de moi !!! :puppyeyes: C'était vraiment LE truc, quand j'ai commencé, où je me disais "le jour où j'arrive à lever le cul aux dessus des épaules à la force des abdos, je me donnerai une putain de médaille !", et bon, j'ai beaucoup utilisé la force de mes jambes aussi pour me hisser, mais quand même ! :yawn:
On commence le niveau trois, donc ça veut dire, aussi, les poses sur les avant-bras, et c'est tellement kiffant !!! :puppyeyes:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 600
6 154
@Nastasja Merci beaucoup !!! :puppyeyes:
Honnêtement, j'attends un peu de voir si j'y arrive les prochaines fois, maintenant ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Je sors brièvement de mon sous-marin. Je vous lis toujours autant avec plaisir et envie. :puppyeyes: :dowant:
Je pensais pouvoir reprendre en août, un peu comme des devoirs plaisant de vacances avant d'attaquer la rentrée. Et en fait je ne suis que déception: le studio n'a ouvert qu'un seul créneau par semaine et sur les prochaines semaines c'est systématiquement un jour où je ne serai pas là... :gonk: :crying:

En attendant je suis donc bonne pour ressortir ma barre de traction (en trouvant un moyen pour ne pas complètement exploser mes murs :shifty: :facepalm: ).

:ninja:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
On a travaillé le cupid aujourd'hui en cours: l'occasion pour moi de découvrir à quel point je transpire sous les pieds ! J'étais la seule du cours à avoir besoin de m'essuyer le dessous des pieds avant de monter :ninja:
Sinon j'ai réussi à me faire une bosse/bleue sur le dessus du pied sans m'en rendre compte
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 650
269 600
6 154
@narvali14 On a commencé un peu aussi la semaine dernière, le cupid, et euh, ça me brule beaucoup trop, les poses où on se tient avec le genou ou le coude ! :yawn:
Jles fais une fois de chaque côté et après jsuis "okay, c'est bon, je meurs"
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@Esmé. , pour le coup j'adore les poses avec le genou, c'est vraiment sur celles-là que j'ai la meilleure grip, celles avec les coudes, je souffre mais je tiens
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Esmé. @narvali14 il y a vraiment une question d'habitude pour le creux de coude je trouve ! Avant la fermeture des studios, c'était une prise facile pour moi, je ne passais l'ayesha que comme ça, je faisais le martini facile, je tentais des variations où j'ajoutais la prise juste pour voir. Après plusieurs mois d'arrêt... au secours ça pique :gonk: mais je persiste car je sais que ça redeviendra plus facile au bout de quelques temps!
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Esmé.
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
Je trouve incroyable comment les cours se suivent sans se ressembler. Je peux d'une journée à l'autre être très forte à un cours puis galérer celui d'après et réussir très peu de choses. C'est entre autres pour ça que je trouve difficile d'évaluer son propre niveau à la pole !

Édit: tout en ayant un poids dans la norme, le bas de mon corps est plus lourd que le haut. J'ai une morphologie où je suis fine en haut avec de la fesse et de la cuisse. Et ça rend quand même plus difficile le fait de se tracter, de porter son corps. J'ai beau faire de la muscu à la maison j'ai récemment remarqué que mes épaules se développaient difficilement et lentement. C'est un truc dont on parle rarement dans la pole, le poids du corps. Comme il y a ce discours de "c'est accessible à toustes", on fait comme si tout le monde partait sur la même base et il n'y a que sur de rares comptes Instagram orientés pole body positive où j'ai vu cette question soulevée.

Je pense à ce post en particulier.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ah oui @Barbe Bleue , merci pour le partage du post de Larissa, c'était intéressant de voir son point de vue.
A mon très modeste niveau, je pèse peut-être 2 kg de moins (de la masse grasse, j'ai conservé toute ma masse musculaire) que lorsque j'ai commencé. Sur le papier ce n'est rien. Mais rien que comme ça, je sens une différence, c'est bien plus facile de me tracter. Je ressens une différence avec / sans plexi également (et je ressens une différence entre les modèles de chaussures, j'en ai des plus ou moins lourdes XD ).
Sinon pour continuer dans la lancée de "accessible à tous et à toutes", une chose me dérange, c'est par rapport aux personnes qui auraient une situation de handicap avec un membre manquant et / ou une prothèse. Corrigez moi si je me trompe mais je ne pense pas qu'on puisse pratiquer cette danse si il nous manque tout un bras ou si on porte une prothèse pour remplacer le pied (mais peut-être que j'ai raté quelque chose, je ne regarde par le sport à la TV, ça se trouve il y a des athlètes paralympiques dans cette catégorie).
Bon voilà. C'était la minute interrogation :lunette:

Mais bon, j'imagine que le marketing "ultra accessible, venez comme vous êtes" était nécessaire aux écoles afin de contourner les appréhensions de la """pratiquante moyenne""" : entre peur de se montrer en tenue courte, réputation "sulfureuse" du sport au départ pratiqué et popularisé par des personnes (des strippers des Amériques, d'Australie, etc) réputées "canon" et "sexy" qui peuvent incarner une représentation de la confiance en soi (que tout le monde n'a pas) (ce n'est pas un jugement hein :fleur: c'est mon analyse et elle vaut ce qu'elle vaut), la barre qui fait peur on va pas se mentir!, la peur de tomber, le fait que tout le monde n'a pas une formation de GRS ou de danse classique avec la force et la souplesse qui vont avec etc...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes