@Barbe Bleue merci pour ta réponse!
Non, mais, la prof, là, je ne sais pas pour qui elle se prend. J'entendrais ça dans mon studio, je me désinscrirais. Pour moi, une femme qui parle ainsi d'une autre femme au seul prétexte que sa vie ou un truc de sa vie ne lui convient pas, est susceptible de parler en mal de toutes les femmes / d'être une bonne grosse misogyne. Du coup beurk. Je préfère donner mes sous à quelqu'un d'autre...
Je veux dire, je passe ma vie en col roulé, est-ce que je me permets de dire que celle qui est en crop top et en short est moins respectable? TCHA!
Pour l'appropriation culturelle*, oui cela en est.
Il y a effectivement le hashtag "notastripper" que des pratiquantes de pole voulant se disssocier des strip-teaseuses lorsqu'elles mettaient leurs photos en ligne avaient créé. Ca avait été franchement méchant dans certains cas, et gratuit surtout. Ce à quoi des concernées avaient répondu avec le hashtag "yesastripper" (bon il me semble qu'il a été banni ou au moins shadowbanned de Insta depuis vu qu'il contient le mot "stripper"). Elles taclaient pas mal, genre "of course you're #notastripper", you're broke" / u*ly / clumsy / f*t / etc ( propos pas très gentil sur le manque de grâce ou de beauté standard) (je ne cautionne pas les attaques sur le physique, le poids, le revenu, en temps normal, mais je comprends qu'elles se soient fait remettre en place de façon aussi violente que ce qu'elles ont provoqué).
Edit: *il existe une sous-culture des strippers et plus largement des Sex Workers dans le monde anglo-saxon (au même titre qu'il existe, par exemple, une sous-culture LBGTQI+) et les pratiques telles que la pole-dance, le lap dance, les plexi etc font partie intégrante de cette culture
Edit 2: sinon pour ce que tu dis sur les strip-teaseuses, je dirais que tout le monde ne peut pas le faire non plus quoi. Entre les horaires décalés (c'est mauvais pour la santé), le fait que comme tu l'as souligné, il faut être fit, avoir de la force, mais aussi de la grâce (pas juste savoir faire la figure, il faut que ce soit beau), il faut aussi un certain physique et l'entretenir ce qui est très rigoureux à un certain niveau, etc... prenant en compte tout cela, je pouvais d'une certaine façon cautionner les contre-attaque des #yesastripper .