Le topic des PoledanceuZ

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Nastasja Merci beaucoup !!! :puppyeyes:
Honnêtement, j'attends un peu de voir si j'y arrive les prochaines fois, maintenant ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Je sors brièvement de mon sous-marin. Je vous lis toujours autant avec plaisir et envie. :puppyeyes: :dowant:
Je pensais pouvoir reprendre en août, un peu comme des devoirs plaisant de vacances avant d'attaquer la rentrée. Et en fait je ne suis que déception: le studio n'a ouvert qu'un seul créneau par semaine et sur les prochaines semaines c'est systématiquement un jour où je ne serai pas là... :gonk: :crying:

En attendant je suis donc bonne pour ressortir ma barre de traction (en trouvant un moyen pour ne pas complètement exploser mes murs :shifty: :facepalm: ).

:ninja:
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@narvali14 On a commencé un peu aussi la semaine dernière, le cupid, et euh, ça me brule beaucoup trop, les poses où on se tient avec le genou ou le coude ! :yawn:
Jles fais une fois de chaque côté et après jsuis "okay, c'est bon, je meurs"
 
27 Juin 2016
1 040
7 410
3 364
32
@Esmé. @narvali14 il y a vraiment une question d'habitude pour le creux de coude je trouve ! Avant la fermeture des studios, c'était une prise facile pour moi, je ne passais l'ayesha que comme ça, je faisais le martini facile, je tentais des variations où j'ajoutais la prise juste pour voir. Après plusieurs mois d'arrêt... au secours ça pique :gonk: mais je persiste car je sais que ça redeviendra plus facile au bout de quelques temps!
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Esmé.
24 Février 2012
4 207
11 210
5 664
Je trouve incroyable comment les cours se suivent sans se ressembler. Je peux d'une journée à l'autre être très forte à un cours puis galérer celui d'après et réussir très peu de choses. C'est entre autres pour ça que je trouve difficile d'évaluer son propre niveau à la pole !

Édit: tout en ayant un poids dans la norme, le bas de mon corps est plus lourd que le haut. J'ai une morphologie où je suis fine en haut avec de la fesse et de la cuisse. Et ça rend quand même plus difficile le fait de se tracter, de porter son corps. J'ai beau faire de la muscu à la maison j'ai récemment remarqué que mes épaules se développaient difficilement et lentement. C'est un truc dont on parle rarement dans la pole, le poids du corps. Comme il y a ce discours de "c'est accessible à toustes", on fait comme si tout le monde partait sur la même base et il n'y a que sur de rares comptes Instagram orientés pole body positive où j'ai vu cette question soulevée.

Je pense à ce post en particulier.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Ah oui @Barbe Bleue , merci pour le partage du post de Larissa, c'était intéressant de voir son point de vue.
A mon très modeste niveau, je pèse peut-être 2 kg de moins (de la masse grasse, j'ai conservé toute ma masse musculaire) que lorsque j'ai commencé. Sur le papier ce n'est rien. Mais rien que comme ça, je sens une différence, c'est bien plus facile de me tracter. Je ressens une différence avec / sans plexi également (et je ressens une différence entre les modèles de chaussures, j'en ai des plus ou moins lourdes XD ).
Sinon pour continuer dans la lancée de "accessible à tous et à toutes", une chose me dérange, c'est par rapport aux personnes qui auraient une situation de handicap avec un membre manquant et / ou une prothèse. Corrigez moi si je me trompe mais je ne pense pas qu'on puisse pratiquer cette danse si il nous manque tout un bras ou si on porte une prothèse pour remplacer le pied (mais peut-être que j'ai raté quelque chose, je ne regarde par le sport à la TV, ça se trouve il y a des athlètes paralympiques dans cette catégorie).
Bon voilà. C'était la minute interrogation :lunette:

Mais bon, j'imagine que le marketing "ultra accessible, venez comme vous êtes" était nécessaire aux écoles afin de contourner les appréhensions de la """pratiquante moyenne""" : entre peur de se montrer en tenue courte, réputation "sulfureuse" du sport au départ pratiqué et popularisé par des personnes (des strippers des Amériques, d'Australie, etc) réputées "canon" et "sexy" qui peuvent incarner une représentation de la confiance en soi (que tout le monde n'a pas) (ce n'est pas un jugement hein :fleur: c'est mon analyse et elle vaut ce qu'elle vaut), la barre qui fait peur on va pas se mentir!, la peur de tomber, le fait que tout le monde n'a pas une formation de GRS ou de danse classique avec la force et la souplesse qui vont avec etc...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et narvali14
24 Février 2012
4 207
11 210
5 664
@Nastasja je crois me souvenir avoir vu un jour une vidéo d'une nana qui faisait de la pole à qui il manquait un membre, mais en fait c'est assez flou et je dirais que c'était une amputation sous le genou. En fait je ressens un gros malaise de voir des corps abîmés (j'en suis désolée) donc je pense que pour cette raison mon cerveau n'a pas imprimé. J'aurais tendance à penser qu'il est possoble d'adapter la pratique dans une certaine mesure et que ça demande donc une force musculaire encore plus... forte s'il te manque un bras par exemple. Mais je pense que c'est possible, et qu'effectivement il y a très peu de communication à ce sujet.

Et d'ailleurs sur le discours accessible à toustes, je voudrais rebondir sur ce que tu dis pour dire que l'une des limites que j'y vois aussi, c'est le relai d'idées putophobes et/ou slutshamantes qui découlent de cette volonté de mettre à distance l'image sexy et sulfureuse. C'est très bien que la pratique se diversifie et qu'on puisse aborder la pole de plein de façons différentes, comme un agrée, un discipline sportive, de la danse contemporaine. Mais du coup je vois/entends aussi des gens aborder la pole en précisant bien qu'elles ne sont pas des strip-teaseuses (je mets au féminin parce que je n'ai vu que des femmes tenir ces propos), qu'elles recherchent un studio sérieux, pas glauque... Et je trouve qu'on s'approcherait presque d'une pratique d'appropriation, en récupérant une discipline à des femmes qui à l'origine, viennent pas mal du strip tease ou même du travail du sexe, et en les insultant au passage. Moi j'ai déjà vu des strip-teaseuses, j'aimerais bien avoir leur niveau quoi. J'ai même déjà entendu une prof dire ça, comme si celle qui fait de la pole pour montrer ses fesses est moins respectable que celle qui fait le PSO en championship. Bah là j'ai envie de dire, fais de la barre parallèle quoi.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Barbe Bleue merci pour ta réponse!
Non, mais, la prof, là, je ne sais pas pour qui elle se prend. J'entendrais ça dans mon studio, je me désinscrirais. Pour moi, une femme qui parle ainsi d'une autre femme au seul prétexte que sa vie ou un truc de sa vie ne lui convient pas, est susceptible de parler en mal de toutes les femmes / d'être une bonne grosse misogyne. Du coup beurk. Je préfère donner mes sous à quelqu'un d'autre...
Je veux dire, je passe ma vie en col roulé, est-ce que je me permets de dire que celle qui est en crop top et en short est moins respectable? TCHA!

Pour l'appropriation culturelle*, oui cela en est.
Il y a effectivement le hashtag "notastripper" que des pratiquantes de pole voulant se disssocier des strip-teaseuses lorsqu'elles mettaient leurs photos en ligne avaient créé. Ca avait été franchement méchant dans certains cas, et gratuit surtout. Ce à quoi des concernées avaient répondu avec le hashtag "yesastripper" (bon il me semble qu'il a été banni ou au moins shadowbanned de Insta depuis vu qu'il contient le mot "stripper"). Elles taclaient pas mal, genre "of course you're #notastripper", you're broke" / u*ly / clumsy / f*t / etc ( propos pas très gentil sur le manque de grâce ou de beauté standard) (je ne cautionne pas les attaques sur le physique, le poids, le revenu, en temps normal, mais je comprends qu'elles se soient fait remettre en place de façon aussi violente que ce qu'elles ont provoqué).

Edit: *il existe une sous-culture des strippers et plus largement des Sex Workers dans le monde anglo-saxon (au même titre qu'il existe, par exemple, une sous-culture LBGTQI+) et les pratiques telles que la pole-dance, le lap dance, les plexi etc font partie intégrante de cette culture

Edit 2: sinon pour ce que tu dis sur les strip-teaseuses, je dirais que tout le monde ne peut pas le faire non plus quoi. Entre les horaires décalés (c'est mauvais pour la santé), le fait que comme tu l'as souligné, il faut être fit, avoir de la force, mais aussi de la grâce (pas juste savoir faire la figure, il faut que ce soit beau), il faut aussi un certain physique et l'entretenir ce qui est très rigoureux à un certain niveau, etc... prenant en compte tout cela, je pouvais d'une certaine façon cautionner les contre-attaque des #yesastripper .
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
24 Février 2012
4 207
11 210
5 664
@Nastasja et ben tu crois pas si bien dire, j'ai quitté cette école peu de temps après, pour plusieurs raisons dont celle-ci, mais je ne pouvais plus accepter de les soutenir financièrement!

Merci pour tes précisions sur la culture stripper! D'ailleurs si tu as des ressources, des documents à me partager ça m'intéresse, j'aimerais bien en savoir plus. Et oui les répliques ont été violentes dans ce que tu décris mais c'est aussi un système de défense. Encore une foi je ne comprends pas le choix de la pole si c'est pour dénigrer non seulement toute une partie de ses pratiquant-es mais en plus quand les pratiquant-es en question ont largement fabriqué cette discipline et subissent par ailleurs un stigmate social très fort. .Pour euphémiser, je trouve ça gonflé.

D'autant plus que comme tu le dis, il faut pouvoir le faire, être strip teaseuse. Que ce soit pour les conditions environnementales du métier mais aussi pour les compétences et il ne faut pas les dévaloriser, ces compétences. Bref, respectons toutes les pratiques de la pole ou ne faisons pas de pole.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et narvali14

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Coucou par ici !
J'ai repris au niveau initiation tout à l'heure, et c'était bien trop bien :puppyeyes: :puppyeyes:
J'ai pas oublié le fireman, et mon crucifix n'était pas trop mauvais (juste un trapèze contracté mais j'ai travaillé l'autre bras du coup). Je reviens samedi pour un stage découverte, et je vais me prendre une carte de plusieurs cours.
 
24 Février 2012
4 207
11 210
5 664
Je constate un truc qui me rend perplexe ces derniers temps. Déjà de base je travaille pas tellement mon mauvais côté, je suis pas une bonne élève sur ce sujet mais ça me gonfle. Et ben dernièrement, sur des tractions plus ou moins faciles (monter en sit à la barre ou des shoulders), j'ai remarqué que j'y arrivais presque mieux de mon mauvais côté. Chuis un peu comme ça :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes