Le topic des PoledanceuZ

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonjour @flofloclay , si par hasard ton planning ou ton adresse change un jour, je confirme la qualité du Studio Françoise. Sinon, je te conseille très fortement l’école Pole & Motion (aux Lilas, Vers Porte des Lilas ou Mairie des Lilas, je ne sais plus déso).
Bonne chance dans tes recherches :)
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Hier, pour la première fois j'ai enfin réussi un invert après des mois de galère :paillettes:.
Bon, il était moche et j'ai pas été capable d'en refaire un autre, mais ça me remotive, ça faisait un moment que je bloquais sur cette figure et c'est la dernière qu'il me manque pour passer au niveau suivant, je commençais à me dire que je n'y arriverais jamais.
Par contre, je pensais ne pas me réinscrire pour les deux mois d'été et maintenant j'hésite, si je fais une pause maintenant je risque de le perdre
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonjour @Going Merry

La pole-dance est un sport que pratiquement tout le monde peut commencer quel que soit son âge, son poids, sa condition physique, etc, et ce, malgré son coté impressionnant.
Les spins (figures où on tourne) les plus simples sont réalisables par tout-e un-e chacun-e avec un peu de pratique (comme tout ;) ), pas besoin d'être Simone Biles pour cela, et heureusement :)
Tu as déjà trouvé la bonne démarche en allant fureter du côté des cours pour débutant. De plus, la plupart des écoles proposent des créneaux initiation afin de faire découvrir la discipline aux néophytes. Tu en sauras sûrement plus suite à une session de ce type!

Tant que tu débutes, pas de pression, tu te renforceras petit à petit, ainsi, et tes objectifs, qui sont de "reprendre ton corps en main" pour citer ton message, et d'entretenir ta forme et ta santé me semblent tout à fait réalistes et réalisables en l'état actuel des choses.

En espérant que ce message t'a un peu rassurée, et n'hésite pas si tu as des questions!

Edit pour éviter le DP: bravo pour ton invert @narvali14 :cheer:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Je vais rebondir sur ton dernier post @Nastasja pour partager une réflexion que je me fais plus j'avance dans mon parcours de pole danceuse.

Je tien vraiment à préciser que je ne veux surtout pas te décourager @Going Merry au contraire. Même si tu n'as pas de parcours de sportive derrière toi et avec les difficultés décrites, ça veut juste dire que tu avancers moins vite que d'autres et c'est tout! Mais en voyant tes progrès tu seras tellement fière de toi, vraiment essaye et continue si ça te plaît.

J'ai commencé la pole à 30 ans. Zéro sport dans ma vie, aucun muscle, aucune endurance non plus; Par contre j'avais déjà une bonne souplesse (souplesse passive des jambes plus précisément) et je suis naturellement gracieuse, ça ça m'a aussi sauvée! Avec tout ça je voudrais revenir sur la façon dont la pole est marketée, sur le fait que c'est accessible à tous. En fait je ne suis que partiellement d'accord. La pole c'est quand même une discipline qui mobilise tellement de trucs en même temps, et arriver à tout avoir pour réussir une figure, c'est quand même pas simple, et c'est un voyage en soi.

Mais chacun-e fait avec ses difficultés. Je vois des gens plus forts que moi qui ne sont pas aussi fluides et propres que moi, d'autres qui n'ont pas le vertige mais qui galèrent sur des figures avec des écarts actifs... De toute façon la pole c'est dur, ça fait putain de mal, mais quel bonheur <3
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Plutôt d'accord avec ce que ma VDD @Barbe Bleue a rajouté.

Les niveaux débutants sont accessibles à tout le monde à quelques exceptions près. Pour les niveaux supérieurs, cela dépendra en effet d'où on part (niveau de force, de souplesse, bonne condition physique pré existante ou sédentarité la plus totale etc), c'est plus ou moins long. Sinon pour la grâce, tout le monde ne l'a pas, j'ai l'impression que certaines personnes ne l'ont pas au sens traditionnel du terme et j'ai envie de dire que ce n'est pas bien grave non plus, tant qu'on passe un bon moment. Enfin, je veux dire, je pense qu'il serait dommage de se fixer sur ça.

En tout cas, tant que les objectifs sont réalistes, comme passer un bon moment, se dépenser, se défouler, se renforcer petit à petit, se sentir plus gracieuse / féminine / sexy / etc (c'est un marketing que j'ai déjà vu), se faire des copines... c'est tout bon :top:

Devenir la prochaine Anastasia Sokolova (ou juste atteindre le niveau pro) en revanche, ne sera pas possible pour tout le monde, pour être transparente et réaliste ici. Mais j'imagine que ce n'est pas l'ambition de la plupart des gens qui font ça pour leur loisir :fleur:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Nastasja tellement classe !

J'ai envie de venir squatter le topic plus souvent pour partager ma passion avec vous !

J'ai toujours eu un objectif où je me suis dit "le jour où j'y arrive, limite j'ai fini la pole". Ça a été le V, puis le shoulder. Et maintenant c'est l'ayesha. Je pense avoir la force pour le faire mais comme d'hab chez moi, j'ai tellement peur! Je travaille sur mon vertige et ce qu'il symbolise avec ma psy d'ailleurs, et je constate des progrès, même s'ils sont trop longs à venir à mon goût bien sûr. J'ai déjà hyper peur debout sur un tabouret donc je peux quand même être fière de moi !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
Je reviens sur le topic pour discuter grâce ! :cretin:

Pour moi, c'est clairement une question de rapport à son corps et à son image. Je fais de la pole dance depuis presque un an, avec confinement et covid au milieu donc j'ai pas avancé vite. Mais je me sens à l'aise en le faisant, je trouve ça amusant, j'ai l'impression d'être un koala débutant pataud, et c'est super drôle.
Mais je me prends pas du tout au sérieux. La prof est hyper gracieuse et fais des trucs avec ses membres non utilisés et ses cheveux qui donnent tout de suite à l'ensemble une classe folle, moi je m'accroche et si je tiens, ça me va. Pareil pour les routines et les pirouettes, y a des mouvements qui sont clairement faits pour être sexy, et si je le fais sérieusement, je me sens ridicule. Donc je tire la langue, je souffle exagérément, je rigole. Parce que je ne me vois pas comme quelqu'un de gracieux et de sexy, j'ai l'impression de ne pas maitriser ces codes du coup. Ca fait partie de mes buts en faisant de la pole, de me ré-approprier ces comportements là et d'explorer en quoi je peux choisir de sexualiser mon corps, mais pour l'instant, c'est clairement de la gym de panda ! :yawn:

giphy.gif
giphy.gif
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Gràce aux adresses que vous m'avez données, j'ai fait un cours d'initiation hier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La prof était sympa, l'ambiance détendue, d'autant qu'il y avait un groupe de filles qui faisaient cela dans le cadre d'un EVJF.
En 1h, j'ai fait le fireman spin (pas parfait évidemment, mais ça allait), le front hook spin (à améliorer mais j'ai plus ou moins réussi), le fireman push up (réussi mais au prix de douleurs à l'entrejambe), le crucifix (un peu moins réussi), le back hook spin (pas vraiment arrivée à le faire, celui-là), et pour finir enchainer fireman spin - transition - back hook (je n'arrivais à faire que la moitié, donc).

Et aujourd'hui, j'ai des courbatures de dingue dans les épaules, les omoplates, les biceps et les cuisses. Sans compter l'entrejambe qui brule, et d'innombrables bleus aux genous, sur la jambe et le pied (en plus je fais des bleux très très facilement...).

Mais c'était sympa. Je pense que je vais commencer les cours en débutant. Après j'ai l'impression qu'il va falloir que j'accepte de me faire très mal au début (brulure de la peau, bleus), c'est pas rien. Le bien de ce studio, c'est que ce n'est as un abonnement mais un paiement à la séance, donc si je commence mais que je vois que c'est trop dur, je peux m’arrêter, ou espacer les cours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes