Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@greenapple

Encore faut-il prendre en compte que certains métamours sont très fermés à toute communication. J'ai vécu ceci et c'est très difficile de résoudre les choses.D'ailleurs si je me relance dans des relations polyamoureuses, ça serait une de mes premières règles, pas besoin de devenir les meilleurs amis du monde ou développer des affinités mais dans tout les cas une communication possible à tout les niveaux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et puis sinon, j'ai été un peu triste pour A quand il m'a dit que c'était pas forcément évident d'avoir du soutien dans son entourage par rapport à sa rupture avec J, parce qu'on lui "que ça va il a toujours moi" :sweatdrop: Alors déjà ça me fait passer comme doudou post rupture alors qu'on est d'accord tout les deux que c'est pas ma position même s'il me dit que les bons moments qu'on passe ensemble et notre relation lui font du bien mais je trouve assez violent de nier une relation de 6 ans et ça montre une image assez peu reluisante de ce que les gens dans la s'imaginent du polyamour, et comment ceux qui sont polyamoureux le vivent, qu'une personne est remplaçable par une autre (et d'ailleurs je pense que c'est le cas de certains monogames en série, qui voient chacune de leur relation comme un remplacement de la précédente, allant jusqu'à nier tout les moments positifs des relations précédentes)

@Lily Lou ta mention m'a fait chaud au coeur :jv: Je suis aussi très admirative de ta relation et j'aime beaucoup comment tu parles de ton expérience, la complicité que vous partagez ensemble, ton copain et sa partenaire est vraiment adorable et fait rêver.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Cha_215
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaeloolagrenouille : absolument. Mais il me semble que dans cette histoire ils n'ont jamais vraiment essayé au fond, de communiquer à 3. Je sais aussi ce que c'est une relation avec une métamour qui ne veut pas parler... Et d'ailleurs je marque de plus en plus mon territoire par rapport à ça "ok elle est imprévisible, mais si tu veux qu'on trouve une solution pour X situation, moi ma limite c'est ça", et je ne laisse plus la "métamour sensible et fragile" diriger la manière dont les ajustements peuvent se faire car il la surprotège.

C'est vraiment naze la réaction de l'entourage de A... C'est évident que 6 ans de relation c'est pas rien pourtant.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes