Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

23 Novembre 2014
590
58 331
3 524
Bourg Palette
Bien le bonjour ici !

Je me pose beaucoup de questions sur mes sentiments et mes relations "amoureuses" aux autres, ma peur de l'engagement etc, j'aimerai me renseigner sur d'autres manières de vivre les relations, je risque donc de sous mariner un peu ici.
Je ne pense pas être assez claire dans ma tête pour comprendre et expliquer ce qu'il se passe.
En tout cas @Plumn ton message me parle beaucoup et me rassure un peu du fait que je m'identifie un peu à ce que tu dis. Je passe min temps à me dire que je suis paumée, mais de voir que d'autres personnes ont un peu le même fonctionnement que le mien, je me dis que c'est juste que j'ai une manière différente de voir les choses (et c'est très important pour moi de ne plus passer mon temps à me rabaisser)
est-ce que tu pourrai me passer le lien du topic des aromantiques ? :fleur: je ne trouve jamais ce que je veux quand je fais une recherche sur ce forum ahaha :ninja:
 
11 Octobre 2015
22
87
664
28
Coucou tout le monde !

Ces dernières semaines j'ai relu tous les messages que j'avais manqué depuis octobre-novembre (plusieurs dizaines de pages XD) et je voulais faire un petit coucou !

J'avais arrêté de venir sur le forum à cause de ma vie pro qui est devenue TRÈS chargée tout à coup.
Bah franchement, se lancer corps et âme dans le boulot y'a rien de tel pour panser une peine de coeur et apaiser mes questionnements relationnels, j'ai juste pas le temps d'y penser ! (Je dis pas que c'est sain de passer toute son énergie dans le boulot et ignorer ses ressentis cela dit :rire: mais ça a eu le mérite de calmer mes doutes !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi assisté à mon premier café poly récemment, c'était très enrichissant de débattre sur le sujet des relations multiples avec des gens aux expériences variées. Comme ici, mais avec plus de discussions théoriques, c'était passionnant. Et apaisant encore une fois, c'est vraiment agréable de prendre les choses comme elles viennent, sans être tourmentée par le doute ou l'insécurité. ^_^
 
5 Juillet 2017
133
1 485
1 704
32
Saint Ouen
Bien le bonjour par ici :hello:!

Voila une bonne année que mon cerveau était partit réfléchir sur les chemins du polyamour, et depuis quelques mois, et une rencontre avec l'amoureux, c'est l'expérimentation qui a commencé ! Dans les grandes lignes, ça se passe vraiment plutôt bien, on discute beaucoup, on essaye d'être au maximum transparent, et ça me force à communiquer sur mes émotions (choses peu aisée pour moi jusque là), bref, ça fait plutôt du bien finalement. Même le fait qu'il ai une autre amoureuse ne m'a pas posé plus de problème que ça (bon, y a eu quelques couac mais vite réglé).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est un petit spoiler qui part dans tous les sens, mais j'avois besoin de vider un peu mon sac, et d'en parler à des personnes qui ont potentiellement vécu ce genre de situation. Merci si vous me lisez <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes