Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@memoirevive Je te conseille le blog "Les fesses de la crèmière" qui déconstruit pas mal de choses. Peut être qu'une lecture a deux vous aiderais à dialoguer sur le sujet (sur le pourquoi il n'a pas été franc avec toi, sur l'évolution possible de votre couple, sur comment lui il voit ce qui s'est passé et se qu'il va se passer dans votre relation...). Bon courage dans tes réflexions en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SpiralGirl
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Bonjour les filles.

Je ne m'attendais pas à trouver un topic comme celui-là un jour. Je trouve ça génial de pouvoir parler librement de ce genre de couple "hors normes".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je serai ravie de discuter avec vous de tout ça ou de répondre à vos questions si vous le souhaitez. :)
 
25 Février 2019
28
254
709
31
Bonjour les filles.

Je ne m'attendais pas à trouver un topic comme celui-là un jour. Je trouve ça génial de pouvoir parler librement de ce genre de couple "hors normes".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je serai ravie de discuter avec vous de tout ça ou de répondre à vos questions si vous le souhaitez. :)
Welcome et merci de partager ton histoire ! :fleur:. J'ai quelques questions surtout par rapport à la façon dont vous en êtes arrivés à une relation libre. Ça a débuté par des mensonges de sa part qui t'ont et vous ont conduit à réfléchir au couple libre. Avec cet historique tu as réussi à lui pardonner ses tromperies passée et à être à l'aise avec sa liaison ? Et comment as-tu vécu le fait de toi-même avoir des relations avec d'autres personnes ? Au-delà de la difficulté à trouver une liaison qui te correspond, la situation de plait ? Te rend heureuse ?
Et comment gérer vous cela concrètement ? Vous vous dites tout ? Rien ? Bien que j'imagine qu'avec des enfants vous soyez obligés de vous coordonner un peu . Tu connais la personne qu'il voit ? Vous êtes-vous fixés des limites à ne pas franchir ? .
Comme tu vois plein de questions, pour me présenter moi-même, mon couple a évolué depuis quelque mois en couple libre et, le forum m'en a été témoin, ça n'a pas été sans remous !
 
  • Big up !
Réactions : Risaa Litchi
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Oula ça fait beaucoup de questions!

- Est-ce que j'ai réussi à lui pardonner les tromperies passées? Oui parce que j'ai compris pourquoi il l'avait fait. Avant notre mariage, beaucoup de ses amis lui prenaient déjà la tête sur le fait qu'il n'avait eu qu'une femme dans sa vie (pour un homme c'est inadmissible!) et je lui avais proposé de faire un break pour qu'il fasse ses expériences. A la base, je n'étais pas contre le fait qu'il voit d'autres filles. Il a toujours refusé. Donc le jour où il a craqué, je comprends qu'il n'ait pas osé me le dire et qu'il l'ai fait derrière mon dos comme la plupart des hommes. Il ne voulait pas briser son mariage. C'est la société qui est faite comme ça, il a suivi les codes, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Et puis ça date d'il y a 10 ans, le polyamour on en parlait encore moins qu'aujourd'hui!
- Personnellement, je n'ai vu personne pendant très longtemps. Déjà j'en avais pas du tout envie et puis j'avais des enfants à mettre au monde, à élever, une maison à tenir, bref, c'était à mille lieues de mes préoccupations. Aujourd'hui les enfants sont plus grands donc je me permets des escapades mais je n'ai encore jamais connu de relation amoureuse, les hommes sont toujours exclusivement intéressés par le sexe, du moins ceux que j'ai rencontrés.
- est-ce que la situation me rend heureuse? Oui tellement!! Mon mari a eu tellement de maîtresses avec les années alors que moi je suis toujours là, ça prouve à quel point il m'aime. Il avait 60 000 occasions de me larguer pour vivre avec une autre, il ne l'a jamais fait. En même temps, en trouver une autre qui lui laisse autant de liberté... :yawn: Notre amour est incommensurable, on a toujours des tas de projets ensemble, on se voit vraiment vieillir tous les deux, c'est tellement beau. :jv:
- Concrètement, on se dit juste quand on sort, c'est tout. Ce soir par exemple, il va au cinéma voir "Le Roi Lion" et il dort chez elle. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Des fois il me fait des retours sur leurs sorties, du genre "On est allé à telle expo et j'ai bien aimé ci ou ça". On ne parle jamais de cul, je n'ai pas besoin de savoir. Je connais son nom, sa situation professionnelle, son adresse. La base. J'avoue que je jubile toujours quand il me dit qu'ils sont fâchés (parce qu'il passe trop de temps avec moi, parce qu'on part 15 jours en vacances et qu'elle va pas le voir), c'est mon côté maléfique. :ninja: Mais je ne fais aucun commentaire sur leur relation, ça ne me regarde pas.
- Les limites c'est au cas par cas. Par exemple une fois j'ai rencontré un mec dans un bar, il m'a emmenée à l'hôtel et je l'ai sucé. Mon mari l'a très mal pris, surtout le fait de voir la mère de ses enfants agir comme une prostituée. On s'est brouillé quelques temps et puis le dialogue est revenu et il m'a dit qu'il préférait ne pas savoir ce que je faisais de mes sorties, que ça lui faisait trop de mal. Je fais donc attention à ce que je dis.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Salut @Nienke

Si j'ai bien compris, pour l'instant tu es dans la réflexion, il n'y a rien de concret avec ces deux crushs? C'est bien parfois de faire le point soi-même et de réfléchir sur les paroles des autres par rapport à ce qu'on ressent effectivement. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes