Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Lily Lou
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais essayer d'y aller petit à petit pour qu'elle ne se sente pas menacée.
J'essaie déjà de lui tendre des perches en lui parlant de mes lectures, ou en faisant des remarques en fonctions des films/séries qu'on regarde. Pour le moment elle n'a pas relever, mais elle va finir par me trouver un peu lourde :cretin:

En tous cas je vais tenter d'amener le sujet (t'en pense quoi du couple libre en general) et pas "je crush sur untelle donne-moi ta benediction"

Pas facile d'être honnête sans froisser les personnes qu'on aime !

alors venant de la part d'une mono (qui sous-marine sur pas mal de topics), ma réponse peut peut-être t'aider, si ta copine est donc mono : moi je pense que tu peux deja penser maintenant à ta réponse si elle te dit "non, cest pas possible" : -> ça pourrait la rassurer si tu réponds "ok, alors on en parle plus jamais" (si tu es ok avec ça, evidemment) car du coup elle verrait que tu mets votre relation au-dessus de cette envie.

Sinon, effectivement , comme une autre madz a repondu, ne pas parler d'ouvrir le couple quand on a quelqu'un en vue. en parler dans l'absolu!

Puis aussi, je pense, se "préparer" à ce que la simple evocation de l'ouverture du couple soit mal vécue. En tant que mono, je sais que je serais très très blessée qu'on parle d'ouvrir le couple et il me faudrait vraiment beaucoup de réconfort, de paroles rassurantes pour passer au-dessus. Donc je dirais s'armer de patience si ça fait mal réagir ta copine....mais qui sait? peut-etre quelle serait tentée aussi? je te le souhaite vraiment!! et oui parler de crushs ça peut peut-être motiver? bonne chance!!!
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Lily Lou @JessGarner

Très bon conseils, c'est exactement ce que je ferais. Aborder le sujet d'une manière générale et être plus précise suivant ses réponses. Attention à le faire dans le temps et pas toutes les infos sur une semaine, il faut lui laisser le temps d'y réfléchir de son côté.

Et ce n'est jamais évident, même quand le couple libre est décidé. Il y aura des moments où elle doutera, où elle ne voudra plus, ça fait partie du processus, à vous d'essayer de trouver des compromis, des solutions, à chaque situation.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@JessGarner : les filles t'ont déjà donné de très bon conseils. Je rajoute une dernière chose, tu vas pouvoir prendre ton temps et tu va vraiment faire attention à préserver ta relation, et c'est super. Par contre, il est possible que ça révèle une incompatibilité insurmontable entre vous. C'est pas grave, c'est pas de votre faute, on n'apprends pas à parler de ces choses quand on entre en relation avec quelqu'un. A voir comment avancer après ça. :fleur:
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je suis en relation libre depuis septembre. Le kiffe de ouf. J'ai un autre crush à côté. On ne se définit pas comme étant ensemble. (Mais est-ce qu'il faut tout le temps définir une relation ?) Je le vois moins souvent, mais je suis quand même grave attachée à lui. Ca fait 2 semaines qu'on s'est pas vu, et il me manque grave en vrai.
On se dit tout avec mes 2 crushs, et ils savent très bien ce que je ressent pour l'un et l'autre, et que je vais aussi voir ailleurs parfois. Et ca était convenu avec eux, qui font pareil, donc ça fonctionne plutôt bien.
A part que quand ils se sont croisés à une soirée, ils étaient mal à l'aise :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes