Le topic des profs ou futurs profs !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
tangerine;4465547 a dit :
J'ai acheté une plastifieuse ! :caprice: :gnih: :cheer:(oui, ça mérite 3 smileys !) Je vais faire des flashcards du tonnerre avec ça !

C'est trop bien les plastifieuses :dowant: Je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai plastifiés depuis que j'ai la mienne !!

@Funky_Jam  j'avais trouvé la mienne pour environ 25 euros chez Super U et elle est nickel !

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
tangerine;4465905 a dit :
funky_jam;4465732 a dit :
C'est laquelle? tu l'as payé cher? (je me tâte, j'ai déjà acheté plein de trucs que je n'ai pas fait passer sur les crédits péda de ma discipline...)
Mon copain a trouvé un deal ici  ;) Je ne le fais pas passer sur les crédits péda non plus, ça doit être trop de paperasse (et ça me gonfle d'avance... lol)
Cool! Merci! Je vais voir si je trouve ça dans ma campagne...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
tangerine;4467282 a dit :
Je me sens de plus en plus à l'aise dans mon métier. Ce n'est pas toujours facile, j'avoue (avec un peu de honte tout de même) que j'ai toujours une boule au ventre en partant au travail le matin en me demandant comment vont être les élèves, mais avec des jours comme aujourd'hui, où mes élèves ont été chiants mais où on a réussi quand même à travailler, ça me rend heureuse. :)
Mon année de stage, même si elle s'est très bien passée de l'extérieur (que des bons rapports de visite, une titularisation début mai et les compliments de l'inspectrice au passage), j'étais pareille. Les 4-5 premiers mois, j'étais très stressée, surmenée (forcement, à passer 11h par jour à l'école et à bosser encore en rentrant) et j'avais aussi cette boule au ventre. Et pourtant, je savais que je ne voulais pas arrêter, comme certains autres stagiaires de ma promo.
Puis ça a fini par passer (pour revenir un peu le jour de la visite de l'inspectrice, faut pas déconner). J'ai toujours la boule au ventre les jours de rentrée, de changements, quand je dois rencontrer de nouveaux élèves, mais le reste du temps, ça a disparu, que ce soit en classe ou quand je prépare. Il faut du temps, ça ne s'improvise pas malheureusement.
C'est une mauvaise période à passer ça ira mieux ensuite, il faut "juste" tenir bon! :fleur:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Aujourd'hui j'ai à nouveau réalisé que j'ai été très marqué par mon expérience raté de l'enseignement il y a deux ans. J'ai rejoins mes collègues à la cantine plus tôt que les autres fois et les enfants étaient encore là. J'étais tétaniser, incapable de participer à la préparation des enfants pour le retour à l'école. Je sais que ça passera et que si j'ai à donner un coup de main à mes collègues ça ira, mais mine de rien c'est vraiment resté synonyme de stress intense.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma journée d'hier s'est bien passée. :zizinoel:
Je répète ma journée d'hier s'est bien passée. :unicorn:
(oui, ça vaut bien tous ces smileys)

Une journée en trois mois, j'y croyais plus.

Enfin, ça s'est bien passée pour moi, ça n'a pas empéché un de mes élèves de péter un câble, il a juste eu le bon goût de le faire quand c'était l'intervenante de l'inspection et que j'étais avec un autre groupe dans une autre salle :lol:.
C'est un peu mesquin de ma part, mais ça me rassure grave d'entendre quelqu'un qui enseigne depuis 20 ans en SEGPA/EREA/ULIS me dire qu'ils sont affreux... Ca me déculpabilise à fond, je pense que c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'hallucine.
Ce matin, j'accompagnais les 6èmes à une formation de prévention routière. A la fin, l'intervenant me demande de distribuer des petits livrets récapitulatifs.
Et là, M., à qui je tends son petit livret, se fend d'un "non merci" bien insolent...
Je l'ai bien sermonné. Déjà qu'il avait passé l'heure à remettre ses scratchs de basket en place "pour pas avoir l'air d'un blédard", à mal se tenir et à se faire reprendre par l'intervenant lui-même...En 6ème, être aussi effronté...ça promet!

Oh et aussi, j'ai remarqué durant l'intervention que mes 6èmes ne savent pas mettre leur main devant leur bouche quand ils baillent...charmant!

10 Mars 2011
5
2
654
paris
Bonjour-au secouurs :d

Voilà, les hasards de la vie font que je vais me retrouver catapultée prof d'anglais remplaçante en collège dans à peu près deux semaines (si tout se passe comme prévu). Catapultée, donc, car je n'ai pas suivi de formation à part mon master de littérature/traduction anglophone, et que ça me stresse énormément. Je suis assez confiante pour le fond, mais malheureusement je me doute bien que ce n'est pas ça qui fera de moi une bonne prof si la forme ne suit pas.

J'en appelle donc à toutes les profs d'anglais : des conseils ? Des astuces ? Des trucs à faire/ne surtout pas faire ? Des idées de tenues de camouflage ? Vais-je survivre aux petits monstres ou faudrait-il mieux que je retourne me cacher sous ma couette ?

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
tangerine;4477495 a dit :
Les filles qui sont en collège, avez-vous eu à suivre des élèves de 3ème lors de leur stage ? Je viens d'apprendre que je dois prendre contact avec les maîtres de stage de 3 de mes élèves de 3ème (visite ou appel) mais je ne sais pas vraiment quelles questions poser, en dehors des questions "basiques" sur l'implication de l'élève, savoir comment ça se passe.
Des idées ?
Je suis les stages de mes 4° et 3° et c'est globalement les mêmes questions que Mojito.
Je rajouterais l'emploi du temps de l'élève lors du stage s'il n'était pas défini précisement avant (qui sont les adultes qui l'encadrent, les différents types d'activités, les horaires précis). De manière générale, je demande si l'élève a l'attitude attendue en mileu professionnel ou s'il reste très en retrait et inactif, s'il a posé des questions sur le métier et les formations pour y arriver...

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
lily-the-kid;4477378 a dit :
Bonjour-au secouurs :d

Voilà, les hasards de la vie font que je vais me retrouver catapultée prof d'anglais remplaçante en collège dans à peu près deux semaines (si tout se passe comme prévu). Catapultée, donc, car je n'ai pas suivi de formation à part mon master de littérature/traduction anglophone, et que ça me stresse énormément. Je suis assez confiante pour le fond, mais malheureusement je me doute bien que ce n'est pas ça qui fera de moi une bonne prof si la forme ne suit pas.

J'en appelle donc à toutes les profs d'anglais : des conseils ? Des astuces ? Des trucs à faire/ne surtout pas faire ? Des idées de tenues de camouflage ? Vais-je survivre aux petits monstres ou faudrait-il mieux que je retourne me cacher sous ma couette ?

Essaie de t'en tenir au tout anglais au maximum, c'est ultra difficile mais il le faut.

Je n'ai pas d'autres conseils en tête mais si tu veux,  tu peux m'envoyer un MP avec des questions :)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello les filles,

Est ce qu'il y aurait des PE qui pourraient me dire ce qu'elles chantent avec leurs élèves en classe?
Je cherche des trucs (maternelle ou élémentaire) avec partition et je galère.

Merci!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Gros coup de blues ce week-end pour moi.
Pourtant je suis sortie au resto hier soir (avec des collègues, on a beaucoup ri), et j'ai passé la journée à Paris aujourd'hui, mais je n'arrête pas à penser au boulot et à tout ce qui ne va pas.
J'ai passé une journée de m*rde hier. La PP d'une de mes 6ème m'a dit que j'étais trop gentille et que certains élèves ont avoué en profiter. Ma classe préférée avec laquelle j'ai l'impression que tout roule!
Ça m'a trotté dans la tête toute la journée et du coup j'ai été très dure avec mes trois classes de 4ème l'après-midi (ils ont été très rudes aussi), j'ai mis des tas de mots (et je déteste faire ça). Et puis mes cours étaient nuls, je sais qu'ils devraient être meilleurs mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer davantage, je prépare vraiment limite au jour le jour. J'ai l'impression que mes cours sont tellement mal préparés que les élèves le remarquent et j'ai peur que ça ressorte en conseil de classe la semaine prochaine!
Et puis mes 3ème euro ont apparemment déjà fait le thème de Thanksgiving mais ne me l'ont pas dit. Je les ai un peu enguirlandé l'autre jour parce que plusieurs faisaient n'importe quoi pendant une C.O, et je leur ai dit que je pouvais tout à fait décider de ne pas les faire passer en 2nde euro si leur attitude/motivation/participation ne changeait pas. J'ai énormément de mal à trouver des séquences à leur faire faire, et des choses "fun" (comme on me l'a demandé quand je suis arrivée au collège). La prof qui a les 4ème euro m'a dit qu'elle voulait me parler et parano comme je suis j'ai peur qu'elle me reproche de ne pas bien m'y prendre avec les 3ème.

Bref, j'ai l'impression d'être une prof nulle et de jamais pouvoir m'améliorer. Y a des jours comme ça...

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Bonjour, y a-t-il des enseignantes contractuelles parmi nous, qui pourraient un peu me renseigner sur la manière dont elles ont été recrutées, leur expérience en milieu scolaire, etc. ?

Mon parcours  est un peu compliqué, mais j'ai toujours voulu être prof (de français) et je désirerais postuler en décembre auprès de l'académie de Paris, afin de pouvoir effectuer des remplacements début 2014.

Auriez-vous des conseils à me donner, des pistes ?

Merci beaucoup !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes