ithiliell;4479825 a dit :Bonjour, y a-t-il des enseignantes contractuelles parmi nous, qui pourraient un peu me renseigner sur la manière dont elles ont été recrutées, leur expérience en milieu scolaire, etc. ?
Mon parcours est un peu compliqué, mais j'ai toujours voulu être prof (de français) et je désirerais postuler en décembre auprès de l'académie de Paris, afin de pouvoir effectuer des remplacements début 2014.
Auriez-vous des conseils à me donner, des pistes ?
Merci beaucoup !
Démarche les établissements directement pour savoir s'il y a des remplacements à faire.
Dans ma fac, les postes de remplacement étaient publiés sur le site du master d'anglais, peut-être que tu peux voir avec les universités du coin?
Sinon, je sais qu'on trouve parfois des petites annonces d'établissements scolaires pour des remplacements sur Le Bon Coin (si si).


)

Ca fait une éternité que je n'ai pas vécu de période aussi intense ; même lors de mon année de validation ce n'était pas aussi speed ! Je n'arrête pas de bosser, même le soir et le weekend ; je repousse mon réveil 3 fois le matin car il m'est littéralement impossible de me lever tellement je suis crevée, je cours tout le temps, je n'ai pas le temps de me poser, et pourtant j'ai de l'avance dans mes cours (heureusement, sinon je serais noyée, déjà que je ne vois pas le jour), et j'enchaîne la période par un voyage scolaire à l'étranger, ce qui est cool mais qui va être bien crevant aussi ; au secours, je veux du sommeil !!! 