Le topic des profs ou futurs profs !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Ptit Moineau : Non je sais pas, j'avais eu une affectation par mail avec le nom de la commune et de l'école, j'ai envoyé un mail à la directrice via le site de l'école mais elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir dans son école. DU coup je ne suis pas plus avancée :lol:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Nickel. En effet j'ai lu que c'était bien de tester ça en classe, mais comme je sais pas trop comment se passe les stages (est-ce qu'on doit les trouver nous-même ou est-ce que c'est l'ESPE ? est-ce qu'on est attaché qu'à une seule classe ?)...
Mais il faudrait que j'arrive à faire quelque chose de cours parce qu'en général il s'agit de projet long sur pas mal de séances (voire même plusieurs semaines si on veut faire quelque chose d'assez abouti).

Pour l'instant je ne sais pas dans quelle académie je vais le passer. Je suis acceptée au M1 de Paris-Sud (donc académie de Versailles) et j'attends la réponse de l'UPEC (académie de Créteil). Dans tous les cas il s'agira de la région parisienne.

30 Octobre 2012
401
289
2 324
@Lullabye Tu ne pourras pas tester toute ta séquence, c'est sûr. Mais au moins tester une ou deux séances. Si c'est partout pareil, tu auras trois stages d'une semaine dans chaque cycle (une semaine en cycle 1, une semaine en cycle 2 et une semaine en cycle 3) puis le quatrième stage sera de deux semaines et tu feras des vœux en fonction des stages que tu as préférés et tu retourneras dans un de ceux-là. C'est l'ESPE qui te trouve les lieux de stage (en fonction des lieux que tu auras fait en vœux aussi).

• Big up !
Réactions : Lullabye
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Nickel. : Je vais savoir tout ça demain dans l'après-midi, je te MP dès que je sais ;)

@Yehudi : Carrément pas pratique cette histoire :erf: et bonjour la fausse joie d'un sens...Tu peux contacter celui qui t'a envoyé ton affectation, j'espère que tu seras vite fixée !

• Big up !
Réactions : Nickel.
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Ptit Moineau : Le problème c'est qu'ils sont tous en vacances jusqu'au 17 août :sad:. Après ça me dérange pas outre mesure de pas être là où ils m'ont dit vu que c'est un village à 12km de la gare la plus proche et que j'ai pas le permis :lol:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Ces vacances sont les vacances de la grosse déprime.
J'ai eu que mon RAD à la première phase des TZR mais, au téléphone, la proviseure adjointe de mon RAD m'a dit qu'ils avaient des heures pour moi donc j'étais un peu super heureuse.

SPOIL: en fait non.
C'est une autre TZR qui a eu ces heures, surpriiiise !

Donc, comme @Althée (je compatis) je n'ai pas d'affectation.
Ma zone recouvre que des coins hyper paumés de campagne dans l'Aisne et je n'ai pas le permis.

J'ai l'impression d'être dans une impasse, j'en peux plus.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Nickel. Titulaires sur Zone de Remplacement.
En gros, soit tu as une affectation à l'année (=AFA) sur un ou plusieurs établissements et c'est comme si tu avais un poste fixe pendant un an, soit tu n'as pas d'AFA et tu dois enchaîner les remplacements de courte durée dans les établissements... (en gros, tu dois te démerder avec des élèves que tu ne connais pas, eux te détestent parce que tu remplaces leur prof, c'est la joie).

• Big up !
Réactions : Nickel. et Althée
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Althée Oui; j'étais stagiaire cette année :).
Ça ne me gêne pas en soi d'être TZR, ce qui me gêne c'est d'être mutée dans une zone de rase campagne sans permis et sans AFA... avec une AFA je pourrais déménager en conséquence quoi.

Oui, pareil que toi, je ne prépare rien: quel intérêt de travailler sur tous les niveaux quand on ne sait pas ce qu'on aura ?
Profite bien de tes vacances !:caprice:

• Big up !
Réactions : Althée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes