Le topic des profs ou futurs profs !

2 Juin 2015
70
200
34
35
@Meligood tu n'as pas la possibilité de passer le permis rapidement et d'investir dans une petite voiture d'occasion histoire de te faciliter la vie niveau mobilité :fleur: ?
Je suis aussi tzr mais en région parisienne, j'ai donc la possibilité pour le moment de me passer d'une voiture et de gérer avec les transports en commun.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Möweh Je suis inscrite au code depuis fin juin mais bon, ça va prendre du temps, surtout que je vais devoir déménager et donc changer d'auto-école d'ici quelques semaines...

Eh bien, voici au moins un avantage à être mutée en RP !
Tu as réussi à trouver un logement qui ne soit pas hors de prix ?

23 Février 2012
648
5 085
5 574
Moh oui TZR c'est chouette aussi quand l'ambiance est naze on sait qu'on part bientôt ! Après il faut faire beaucoup d'effort d'intégration si on est sur plusieurs bahuts (rester plus longtemps en salle des profs pour bosser est ma technique pour qu'on me connaisse. Ça et les gâteaux aha).

Et maintenant faut prier pour l'AFA mais appelée qu'après le 1 er septembre pour toucher le max d'indemnités de déplacements ! (Sinon les indemnités sont moins intéressantes si vous êtes appelees avant le 1 er septembre)

Oui bon j'essaie de trouver des points positifs à cette situation merdique du tézédariat... L'avantage réel que j'y trouve c'est que ça endurcit. Et puis maintenant en ayant fait college lycée gé et lycée pro je me sens l'âme d'une guerrière qui peut tout faire !

Bref, même si j'ai un poste fixe à la rentrée je pense fort aux tzr et surtout je vais chouchouter les tzr qui seront dans mon bahut. <3

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Alors j'ai en charge :
Français : Grammaire / Vocabulaire / Lecture (non suivie) / Maths : Grandeurs et mesures / Géométrie / Calcul mental (quotidien) /Géographie / Technologie /Un créneau d'EPS /Musique.

Maintenant il faut s'y mettre ! :happy:

Et j'ai constaté que nous sommes plusieurs à avoir des CM2 je crois, donc si jamais vous voulez qu'on fasse une conversation groupée dès que vous aurez toutes les infos n'hésitez pas !

(ne pas citer ;) )

• Big up !
Réactions : Nickel. et Lawkana
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Petite question : je serai en charge de la littérature pour les CM2, un livre par période c'est bien ?

6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Bonjour à toutes et à tous
Félicitations à vous et bon courage pour celles et ceux qui préparent le concours.
De mon côté, je débute ma quatrième année d'enseignement dans le 94 et je prépare un ce1.
Si je peux vous éclairer je le ferai avec plaisir :)

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Bonjour les madz,
Je vais rentrer en Master MEEF Espagnol et en septembre je devrai m'inscrire au concours. On va nous demander de choisir entre privé et public et j'avoue que je suis un peu perdue. Il y a des avantages et inconvénients dans les deux j'imagine. Par exemple, dans le privé : le salaire est moins élevé, il n'y a pas la sécurité de l'emploi comme dans le public, mais on peut peut-être plus facilement choisir sa zone. Dans le public: il y a sécurité de l'emploi, salaire plus élevé, mais moins de chance pour choisir son secteur... Je crois aussi qu'avec la nouvelle réforme, les classes européennes et internationales sont supprimées dans le public.
Jusqu'ici il était évident pour moi d'aller dans le public (égalité des chances...) mais je commence à hésiter.
Je viens à la recherche de témoignages et de conseils afin de réussir à faire mon choix. Avez-vous opté pour public ou privé? Et pourquoi?

Merci beaucoup d'avance :fleur:

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Miss-Dolly Hey coucou future collègue. Je suis dans le public et je ne me suis pas demandé c'était une évidence. Seul bémol c'est les mutations mais bon on s'y fait ! On a une liberté pédagogique non négligeable. .. les parents n'ont jamais le dernier mot.. et puis mis à part ça ma conviction personnelle fait quenjeque je n'aurais pas pu être dans le privé.

6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Bonjour les madz,
Je vais rentrer en Master MEEF Espagnol et en septembre je devrai m'inscrire au concours. On va nous demander de choisir entre privé et public et j'avoue que je suis un peu perdue. Il y a des avantages et inconvénients dans les deux j'imagine. Par exemple, dans le privé : le salaire est moins élevé, il n'y a pas la sécurité de l'emploi comme dans le public, mais on peut peut-être plus facilement choisir sa zone. Dans le public: il y a sécurité de l'emploi, salaire plus élevé, mais moins de chance pour choisir son secteur... Je crois aussi qu'avec la nouvelle réforme, les classes européennes et internationales sont supprimées dans le public.
Jusqu'ici il était évident pour moi d'aller dans le public (égalité des chances...) mais je commence à hésiter.
Je viens à la recherche de témoignages et de conseils afin de réussir à faire mon choix. Avez-vous opté pour public ou privé? Et pourquoi?

Merci beaucoup d'avance :fleur:

Je ne me suis jamais posée la question non plus, j'ai toujours été dans le public et je ne me vois pas ailleurs. J'ai même un peu de mal avec cette éducation à deux vitesses. Même si dans certaines communes on n'a pas le choix pour éviter le collège terrible du quartier.

• Big up !
Réactions : Miss-Dolly
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Miss-Dolly Alors moi je suis dans le privé... A la base ça s'est présenté comme ça car c'est une amie-prof du privé qui m'a "introduite" dans un établissement pour un remplacement. Puis j'y suis toujours restée, pour moi le plus gros avantage c'est d'être toujours restée tout près de chez moi et de savoir qu'il y a plein de postes autour de chez moi qui peuvent m'être accessibles ! Après, je ne suis pas une grande convaincue du côté "catholique" - et j'imagine que c'est ce qui pourrait rebuter certains par rapport au privé - mais franchement ce n'est pas du tout omniprésent comme on pourrait le croire : en ce qui concerne mes établissements par exemple, qui sont des établissements de campagne, donc pour les familles, ce sont avant tout des établissements de proximité, les enfants n'y sont pas par "conviction" religieuse (sauf certains peut-être)... Et je n'ai jamais du faire de catéchèse ou de choses comme ça... Je ne sens pas spécialement la présence de la religion dans l'établissement. Sauf pour ceux qui souhaitent s'y impliquer.
On fait aussi des actions pour aider les familles dans le besoin, par exemple tous les élèves vendent des tickets de tombola, et les bénéfices vont aux familles qui sont dans le besoin et qui ont besoin d'aide pour financer la scolarité de leurs enfants... Mais je ne sais pas si c'est propre à mon établissement ou si ça existe partout :hesite:
J'aurais tout aussi bien pu aller dans le public mais ça s'est fait comme ça et j'en suis satisfaite :) Après j'en connais aussi qui ont tenté le concours dans le privé, puis qui l'ont passé dans le public car il y avait plus de postes... Ca dépend des années et pour certains qui étaient indécis, ça leur a fait une "raison" de choisir l'un ou l'autre.
Bref, voilà, ça te fait un autre avis :fleur:

Sinon, j'ai décidé de me remettre à bosser super tôt cette année car j'ai des nouveaux niveaux l'an prochain et surtout, ce n'est pas quand je serai à 6 mois de grossesse, ni quand mon remplaçant va arriver, et encore moins quand je reprendrai après mon congé mat', que j'aurai envie de me mettre à préparer mes cours... Donc je pense que ça va me faire une bonne motivation pour avancer à fond en ce mois d'août et pouvoir me poser un maximum le soir quand je rentrerai chez moi ! Je me dis qu'il faut que j'en fasse un maximum pendant que je suis en forme. Hier j'ai rangé tout mon bureau, aujourd'hui je vais tranquillement revoir mes progressions et faire la liste de ce que j'ai à faire... Et à partir de demain c'est parti pour la prépa de séquence à fond :nerd: Bon j'espère que j'arriverai à me lever car c'est le matin que je suis le plus efficace... Mais le fait de l'écrire ici m'aidera peut-être plus à me forcer :hesite: Je reviendrai lire ce post si j'ai du mal à me motiver !

2 Août 2015
3
9
14
36
J'enseigne également dans le privé sous contrat, étant donné que mon copain (qui aujourd'hui est mon mari) avait un poste garanti dans la région. Je ne me voyais pas partir à Pétaouchnok après le concours ou l'année de stage.

Je suis loin d'être une catholique convaincue, j'ai eu des bribes d'éducation religieuse, mais j'ai toujours finalement été scolarisée dans le public.
La différence que je vois avec mon expérience d'élève, c'est le cadre, d'un point de vue éducatif, bien meilleur. C'est d'ailleurs ce qui séduit les parents en règle générale, bien au-delà de toute considération religieuse.
Des actions caritatives sont assez souvent mises en place chez moi également, par contre le catéchisme est assuré par des personnes extérieures, et par l'aumônier.

En ce qui concerne les tarifs, en général (en tous cas c'est ce qui se pratique dans l'établissement dans lequel j'enseigne) ils sont indexés sur les revenus des parents, histoire que tout reste accessible. Et je tiens à préciser que ce n'est pas parce que les parents payent qu'ils dirigent tout (Qu'ils y viennent, je les attends ceux-là... :boxing:).

• Big up !
Réactions : Miss-Dolly
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Adagio. Oui en fait pour l'année de stage ils essaient de placer les gens chez eux ou non loin. C'est après que ça se corsr.

Après moi je suis en RP je me disais au tout début que je n'y resterai pas. Résultat à présent j'ai pas du tout envie de partir et j'envisage d'y rester un bon moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes