Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est officiel, je suis prof en collège ! 6ème, 4ème et 3ème ! Je commence lundi et c'est carrément la panique !!! :halp:
Je me pose mille questions, est-ce qu'ils vont m'aimer ? Est-ce que je vais réussir à faire des cours intéressants ? Est-ce que je vais savoir tenir mes classes !!
Au secours !! :ill::halp:

3 Janvier 2011
106
277
4 744
edit

Courage pour la rentrée aux stagiaires, c'est très intense, et on tâtonne un peu aux premiers cours, mais ça vient vite!
Surtout ne vous découragez pas! N'hésitez jamais à parler de vos difficultés, même quand elles vous paraissent "bêtes", vos collègues seront ravis de vous aider et ça crée de la cohésion dans l'équipe.

Dernière édition :
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Furya : cool ! C'est un remplacement ? Tu as pu rencontrer le/la prof que tu remplaces ou pas ?

Je suis contente de ma rentrée, contente de revoir les collègues et mes élèves ont l'air tout mimi ! Et je me bénis déjà d'avoir bien bossé cet été, car le soir en rentrant, je sombre totalement :yawn:
C'était marrant d'entendre les élèves dans la cour à la rentrée : "Héééé regarde Mme Truc, elle est enceinte!!" :yawn: C'est sûr que quand on a terminé l'année début juillet j'avais un ventre plat donc là ça leur a fait drôle :lol:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Pour les PE remplaçantes (TRZ, TRS...), Est-ce que les dates d'affectation sur iprof correspondent toujours à celles qu'on vous donne quand on vous appelle ?
Ma circo m'a donné des remplacements longs (mi temps et quarts temps) par téléphone mais sur iprof, ils se finissent cette semaine :tears: J'étais super contente d'avoir ça et maintenant, je vais surement me retrouver à attendre ou à avoir des remplacements courts (mon véritable type de poste à vrai dire...).

2 Juin 2015
70
200
34
35
Pour les PE remplaçantes (TRZ, TRS...), Est-ce que les dates d'affectation sur iprof correspondent toujours à celles qu'on vous donne quand on vous appelle ?
Ma circo m'a donné des remplacements longs (mi temps et quarts temps) par téléphone mais sur iprof, ils se finissent cette semaine :tears: J'étais super contente d'avoir ça et maintenant, je vais surement me retrouver à attendre ou à avoir des remplacements courts (mon véritable type de poste à vrai dire...).

Il me semble que la seule date à faire foi c'est celle qui figure sur ton arrêté ou pv, je ne sais plus le nom, que tu dois signer avant de prendre ton remplacement et que celles sur iprof ou données au téléphone ne sont qu'indicatives :erf:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Möweh J'ai jamais eu à signer quoique ce soit avant mes remplacements :erf: Enfin si, j'ai bien eu un pv d'installation mais il date de Juillet et il y est juste inscrit que je suis remplaçante dans ma circo + le nom de mon école de rattachement...

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Moonshade C'est tout à fait possible, si tu peux avoir une convention par ta fac. Si tu peux, je te conseille de faire plusieurs stages, même courts, dans différents établissements (collège, lycée, LP) parce que le métier est vraiment différent selon le public. Pour l'écrit, avoir une expérience n'est pas indispensable, mais pour l'oral c'est intéressant pour pouvoir proposer des idées réalistes et adaptées.
Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par mp.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Möweh Oui oui bien sur, je compte le faire demain. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de situation avant de pouvoir le faire.
Merci de ta réponse :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes