Le topic des profs ou futurs profs !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai fait ma "rentrée" à l'ESPE aujourd'hui pour mon M1. Ca a été un peu une catastrophe.
Je devais finaliser mon inscription à 9h (et avoir mon premier cours à 9h...). Finalement, il me manquait un papier qui était très mal indiqué. En fait l'intitulé "justificatif d'accès à la formation envisagée", voulait dire "votre diplôme de licence ou votre relevé de notes de L3". Ce que je n'avais évidemment pas sur moi, ayant compris que c'était le mail donnant l'avis favorable pour mon inscription. Puis ils sont suffisamment bêtes pour ne pas accepter mon relevé de notes de M1 de psycho, sous prétexte que je n'ai pas validé (mais si j'étais en M1, c'est que j'ai validé ma licence bande de trouducs :mur:). Bref je dois donc revenir jeudi aprem pour finir mon inscription :bomb:.

Je suis quand même aller au second cours : Sciences. Donc 1) c'était fort peu intéressant 2) La prof a mélangé des choses (oui donc tu mets en titre "les maternelles" puis ensuite tu indiques que t'as mis des trucs mais c'est pas pour les maternelles mais le cycle 2 :stare: 3) En fait elle a juste donné des bouts de BO.

Puis bon, on n'a pas accès au programme de nos cours / UE. On va changer d'emploi du temps chaque semaine... Cette fac c'est un peu n'importe quoi. J'ai pas l'impression que je vais être bien préparée :erf:.
Je remets beaucoup en cause le fait d'aller à tous les cours, je me demande si finalement faire un trait sur mon master de psycho pour ce master c'est pas un mauvais choix. Je vais voir comment ça va se dégoupiller dans les jours à venir, mais je pense que je vais aller en cours quand je veux et presque passer le concours en candidat libre.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Ahahaha ! mais tu es dans ma classe ou quoi ???
C'est fatiguant les Ps qui n'ont jamais étaient scolarisés! voir même jamais sorti du cercle familial !
J'ai déjà mal à la gorge ! Mais ca va aller !!!!!!!! (aujourd’hui d'ailleurs c'était la première bonne journée)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Ils parlent, ils parlent et ils parlent ! J'ai vraiment du mal à garder le silence, en plus ils sont nombreux alors le volume sonore monte vite...Ça commence vraiment à m'embêter car ce ne sont pas de bonnes conditions pour apprendre ni faire cours :erf:
Je vais être obligée de punir à tour de bras, je ne vois plus quoi faire d'autre.

(Ne pas citer)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon j'ai commencé lundi en collège et pfffiou c'est du sport mais je trouve ça plutôt cool et assez drôle (même si c'est très fatiguant, mais le fait que je sois obligée de me lever très tôt n'y est pas pour rien).
Je commence à comprendre comment préparer mes cours de façon à ce qu'ils soient attractifs. Je vais demander conseil à ma collègue (je peux aussi demander à la personne que je remplace qui m'a déjà pas mal aidé !).
Les classes sont plutôt cool sauf une où ça parle... premier cours et 3 carnets pour moi ! Mais ils sont comme ça avec tous les profs, je dirais que j'arrive à bien les tenir pour le moment.
Par contre, le choc (enfin) des 6ème, quel manque d'autonomie !! Même si je sais qu'ils sont jeunes, parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de ne pas comprendre les consignes ! Et le bon sens je n'en parle pas ! ("Madame, quand on n'a plus de place sur la page on écrit où ?" ben il faut la tourner, c'est un cahier, ça sert à ça :rire: )

Dans l'ensemble c'est assez cool, j'espere que mes élèves pensent la même chose ! (j'ai entendu un "oh mince c'est pas notre groupe qui a anglais demain" ça fait plaisir :puppyeyes: )

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Eh ben moi je suis une rebelle, et je vais pas aller à la réunion parents profs pour les secondes ce soir. Parce que je bosse pas le vendredi, et qu'il me faut une heure de transports pour y aller, et que j'ai que deux classes de secondes. Alors me taper deux heures de bus pour dire aux parents "coucou je suis la prof d'anglais", ça va bien. :twisted:

• Big up !
Réactions : Furya et cokdebiz
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Greenrainbow ah si seulement je pouvais faire pareil !! Je ne bosse pas le jeudi aprem et je dois revenir pour 19h30 pour environ 10 minutes d'intervention ! Joie d'avoir 2h de trajet pour ça ! (ou alors je reste sur place et je bosse, je ne sais pas encore :ko: :hesite:)

J'ai une classe assez turbulente (pas qu'avec moi, ça me rassure) et clairement on n'avance pas. Bref, j'ai parlé plusieurs fois à l'élément perturbateur qui ne m'a pas l'air d'avoir un mauvais fond. J’espère que j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne suis pas là pour faire la police et que ça ne m’intéresse pas de passer l'heure d'anglais comme ça. Il m'a fait de la peine, il m'a dit "oui mais moi je suis bête alors je n'aurais pas de bonnes notes", j’espère avoir pu le rassurer et lui faire un peu prendre confiance en lui (je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'élèves bêtes dans ma classe, que tout le monde est intelligent et que oui ça demande du travail d'apprendre une langue mais que non, il n'est pas bête, pas du tout). Je n'aime pas entendre des trucs comme ça, vraiment pas. J'ai trop eu de profs qui rabaissent les élèves et je veux tout sauf ça dans ma classe.

• Big up !
Réactions : Greenrainbow

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Furya, je te conseille de rester sur place, ça te sera moins pénible que de faire l'aller retour...mais c'est pas rigolo.
Tu as super bien réagi avec ton élève! :)
Moi j'ai le même soucis avec une de mes classes de Term, j'ai 3,4 éléments perturbateurs qui pourrissent tout le groupe. Ca fait une semaine qu'on est rentrés et j'ai déjà plus de prise sur eux, je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que je vais essayer de voir avec la CPE puisque les prendre entre quatre yeux à la fin du cours ne fonctionne pas... pourtant je suis super diplomate et je leur répète sans cesse que je suis là pour eux, pour les aider, mais que ya le bac et qu'il faut quand même se bouger parce que je peux pas le passer à leur place...gneh

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lieve : Merci de ta réponse j'essaierai peut être mais ils ne sont pas très réceptifs à ça mes CM2 :erf:
Je pense juste qu'ils testent la jeune stagiaire et que je laisse aussi trop de moments de flottement entre les activités ou dans celles-ci. Je ne conçois pas encore mes cours très bien donc ils sentent la faille. D'un sens je me dis que leur brouhaha intempestif reflète quelque chose que je fais mal.
Je suis en pleine réflexion depuis deux jours dessus :happy: (en espérant qu'il ne soit jamais trop tard pour rétablir un climat de classe serein !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes