@Lieve: en fait, j'ai déjà eu une direction... Mais sur une classe unique, donc c'est une gestion beaucoup plus simple. Et j'avais eu 3 semaines de formation à ce moment là (ca me semble déjà trop loin ^^)
La ce qui est plus dur c'est que je suis directrice d'une école maternelle à 4 classes... Donc 5enseignants (moi y compris + ma décharge), 4 atsems (enfin 5 parce qu'une est en temps partiel) du personnel de cantine /garderie /Tap (la j'ai pas trop à mettre mon nez, mais faut quand même accorder nos violons...)
Et c'est du travail de gérer tout ce petit monde, de jongler avec les sensibilités / caractères / habitudes se chacun... (et la Ya du taff... Bcp de fortes personnalités...) Et puis, évidemment... Je suis la plus jeune... Mais ca va aller ! Je ne vais pas les brusquer tout en tentant de m'imposer !
Et pour la réunion, ça a été... Beaucoup parlé (au nom de l'équipe) bien fait rire tout le monde en donnant mon astuce vinaigrette pour les poux (oui oui... Les parents présents ont tous pu m'imaginer de l'huile et du cellophane plein les cheveux, c'était cadeau !)
Et puis, dans ma classe... 5 parents (dont un couple) pour 2 enseignantes... Bah c'était fluide hein.. Histoire de ce sentir à l'aise...
Par contre, nous ne sommes qu'en septembre. Mais je sais déjà que l'année prochaine ne s'annonce pas top... Peu d'inscriptions, et beaucoup de départ danse courant de l'année dernière... Il y aura sûrement une fermeture :/
Puis, aujourd'hui, sur le répondeur j'avais un somptueux message de parents pour me dire que leur fille ne reviendrait pas dans ma classe... De toute façon, depuis leur rentrée lundi dernier (une semaine après tout le monde) je les sentais très critiques, très en retrait.. Donc c'est dommage pour la petite, c'est dommage pour mes effectifs, mais ne pas avoir à gérer ces parents la, c'est quelque peu un soulagement...
Demain, réunion directeur avec l'Inspecteur ! Pfiouuu !
J'arrête là mon message à rallonge (dsl d'ailleurs, mettre en spoiler avec le tel c'est compliqué)
Bonne semaine à toutes !