Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Althée ben visiblement dans le collège où je suis, j'ai l'impression que c'est obligatoire :erf:
Ca va être cool de rentrer chez moi à plus de 21h lundi, jeudi et vendredi ! Bon le point positif c'est que je vais pouvoir bosser à l'école, surement plus efficace que de bosser chez moi !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Leonidas J'ai eu une expérience qui me fait un peu penser à la tienne. Ce n'était pas en ZEP mais j'avais également été arrêtée (15 jours) en décembre car surmenage, impression de n'arriver à rien, poste très compliqué, je ne pensais/rêvais que boulot, j'avais des problèmes d'autorité et je me sentais hyper mal, c'était très très dur psychologiquement.
Comme toi j'ai pensé que je ne retournerais peut-être pas au lycée car ça serait trop dur. J'ai eu 15 jours d'arrêt + les vacances de Noël. Arrivée à début janvier, mon médecin était prêt à prolonger mon arrêt mais j'ai décidé de reprendre, car je me suis dit que si l'arrêt était prolongé, je n'arriverais jamais à revenir. J'ai finalement "tenu" jusqu'à la fin de mon remplacement (en avril). En attendant j'ai énormément dormi, soufflé, je n'ai pas bossé du tout car j'avais besoin de reprendre des forces avant tout.
Tes collègues t'ont-ils épaulée ? Penses-tu pouvoir compter sur eux si tu peux revenir ? C'est super important.
Et en attendant as-tu d'autres personnes proches de toi à qui parler ?
Courage et surtout prends bien soin de toi ! Pense à toi et fais des choses que tu aimes, et repose-toi :fleur:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Tout à fait d'accord avec Lieve, internet est une source de doc dont il ne fautvpas se priver, surtout si ça peut permettre d'éviter un craquage

Courage à toutes ! Le début d'année n'est pas forcément le moment le plus facile...

Pour moi, demain, réunion d'école, première en tant que nouvelle directrice, et ensuite dans ma classe (ou je sens qu'il n'y aura pas bcp de parents...)
Vivement que cette 3eme semaine passé, il y aura bcp moins de chose à prévoir ensuite ! (au moins pr la direction)

• Big up !
Réactions : Melody Nelson et Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Aphropunk on n'a pas le même niveau ni les mêmes classes, mais oui, aide toi du net ! Je sais que moi je fais à ma sauce mais pour certaines choses, j'ai des sites avec des fiches (pour le vocabulaire par exemple ou si je dois trouver des idées d'activités !)

(et j'ai de la chance, j'ai une collègue qui m'aide beaucoup sans me materner et ça c'est cool)

2 Juin 2015
70
200
34
35
@Aphropunk sois aussi indulgente avec toi-même, tu débute et même avec 25 ans d'expérience tes séances ne seront jamais parfaites à 100%. Tu as aussi le droit de foirer des cours :fleur:

• Big up !
Réactions : Furya

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Leonidas prends bien soin de toi !! :calin:

Courage tout le monde, on est des warriors, et c'est pas grave si tout n'est pas parfait parce que ya de grandes chances pour que les élèves ne s'en rendent pas compte :)
Prenez du temps pour vous et faites plein de trucs qui n'ont rien à voir avec le boulot pour s'aérer la tête!
We can do it !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cokdebiz Alors ça se passe comment tes débuts de direction? Moi même si c'est bien chargé je trouve ça sympa de voir "l'envers du décor". Je me rends compte qu'il y a pas mal de trucs dont je ne me rendais pas trop compte.
Tu as des jours de formation?

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Lieve: en fait, j'ai déjà eu une direction... Mais sur une classe unique, donc c'est une gestion beaucoup plus simple. Et j'avais eu 3 semaines de formation à ce moment là (ca me semble déjà trop loin ^^)
La ce qui est plus dur c'est que je suis directrice d'une école maternelle à 4 classes... Donc 5enseignants (moi y compris + ma décharge), 4 atsems (enfin 5 parce qu'une est en temps partiel) du personnel de cantine /garderie /Tap (la j'ai pas trop à mettre mon nez, mais faut quand même accorder nos violons...)
Et c'est du travail de gérer tout ce petit monde, de jongler avec les sensibilités / caractères / habitudes se chacun... (et la Ya du taff... Bcp de fortes personnalités...) Et puis, évidemment... Je suis la plus jeune... Mais ca va aller ! Je ne vais pas les brusquer tout en tentant de m'imposer !

Et pour la réunion, ça a été... Beaucoup parlé (au nom de l'équipe) bien fait rire tout le monde en donnant mon astuce vinaigrette pour les poux (oui oui... Les parents présents ont tous pu m'imaginer de l'huile et du cellophane plein les cheveux, c'était cadeau !)
Et puis, dans ma classe... 5 parents (dont un couple) pour 2 enseignantes... Bah c'était fluide hein.. Histoire de ce sentir à l'aise...

Par contre, nous ne sommes qu'en septembre. Mais je sais déjà que l'année prochaine ne s'annonce pas top... Peu d'inscriptions, et beaucoup de départ danse courant de l'année dernière... Il y aura sûrement une fermeture :/

Puis, aujourd'hui, sur le répondeur j'avais un somptueux message de parents pour me dire que leur fille ne reviendrait pas dans ma classe... De toute façon, depuis leur rentrée lundi dernier (une semaine après tout le monde) je les sentais très critiques, très en retrait.. Donc c'est dommage pour la petite, c'est dommage pour mes effectifs, mais ne pas avoir à gérer ces parents la, c'est quelque peu un soulagement...

Demain, réunion directeur avec l'Inspecteur ! Pfiouuu !
J'arrête là mon message à rallonge (dsl d'ailleurs, mettre en spoiler avec le tel c'est compliqué)
Bonne semaine à toutes !

• Big up !
Réactions : Aphropunk

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 937
5 884
Bonjour à toutes ! Topic passionnant ! Je reviendrai :frotte:.
Je prépare cette année (de manière intensive :P) les concours de l'enseignement. Je suis donc encore étudiante.

Je suis en couple, mais je n'habite pas avec mon copain pour l'instant.
Je souhaiterais le faire l'an prochain quand je commencerai à enseigner lors de mon année de stage (tout ça en partant du principe que je sois bien lauréate, évidemment). Mais pour demander un rapprochement des conjoints (il y a une bonification d'une 100aine de points si je ne me trompe pas), il faut être PACSé. Et pour être PACSé, il faut habiter ensemble. Sauf que je nous vois mal emménager ensemble si c'est pour que je sois mutée à Pétaouchnok...
Vous me suivez ? Quelqu'un comprend quelque chose aux affectations ? Est-ce que ça signifie que je dois attendre la fin de mon stage pour espérer un rapprochement avec mon copain ? Mais là encore, le problème risque de se poser à nouveau puisque, si je suis à Pétaouchnok, on ne pourra toujours pas se PACSer puisque moi je serais alors à Pétaouchnok, et lui resté dans la même ville depuis le début... :ko:

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :coiffe:, ce s'rait bien urbain, et sinon merci quand même de m'avoir lue !

12 Mai 2012
200
207
744
@Lilou la licorne J'ai moi aussi l'intention de me pacser avant la fin de l'année scolaire pour faire la demande de rapprochement de conjoint au moment des affectations de stage, et si je ne me trompe pas c'est une simple déclaration sur l'honneur qu'il faut faire. Donc à partir de là vous pouvez peut-être quand même vous pacser dans la ville de ton copain? Parce que je suppose que de toute façon tu vas devoir déménager, que tu sois envoyée près de sa ville ou ailleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes