Le topic des profs ou futurs profs !

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Point Virgule La déclaration commune des revenus aux impôts n'est pas obligatoire, on s'est renseignées là dessus avec ma copine et il suffit de déclarer choisir une imposition séparée au moment du pacs.

Tu peux le faire pour l'année qui suit le pacs, mais ensuite tu es obligée de faire une déclaration commune.

Et effectivement, on peut bénéficier du rapprochement de conjoint dès la première année, sans avoir été séparé. Ça vaut 150,2 points, si je me souviens bien.

2 Juin 2015
70
200
34
35
Pour bénéficier du pacs, il faut se pacser avant le 1er septembre de l'année de demande de la mutation. Par exemple, pour les demandes de mutation de cette année, donc muter l'an prochain, il fallait se pacser avant le 1er septembre de l'année. Je ne sais pas si je suis claire :ko:

14 Avril 2015
45
163
89
29
Toulon
Coucou ! Cette année je passe le CRPE, je suis motivée comme jamais ! Je suis contente d'avoir trouvé ce topic :d on pourra se soutenir dans notre galère comme ça, vu que j'ai pas trouvé de topic spécial prof des écoles ou CRPE ! Y'en a qui sont déjà prof des écoles ici ? Ou qui sont à l'ESPE cette année ?

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Hello ! :fleur:
J'ai juste une petite question technique pour le concours : j'ai mon attestation de natation prouvant que je sais nager 50 m, tamponnée et signée par une piscine municipale étouétou, sauf qu'elle date de 2002 ! :shifty:
Du coup, je me demandais si elle bien toujours valable ou s'il vaudrait mieux que je la refasse. J'pas envie qu'on me dise "Ça va pas, c'est trop vieux/pas assez officiel" et me retrouver coincée, même si plus j'y pense, plus je trouverais ça bizarre. :hesite:
M'enfin, merci d'avance. :happy:
Question que j'ai vu posé plein de fois sur les groupes fb et tout le monde dit que l'attestation est valable à vie. Ce qui est logique, une fois que t'as appris à nager, t'as appris pour toujours :happy:. Donc pas besoin de la repasser.

Bon sinon moi j'ai vaguement débuté mes révisions pour le concours... Le problème c'est que je suis malade depuis 10j donc c'est compliqué de bosser, et ça m'a aussi empêché d'aller dans la bibliothèque qui me permet d'emprunter les bons livres. Pour l'instant je travaille sur un Admis qui comprends tout le cours, sauf que c'est beaucoup trop succin. Je pense que je vais finir ce bouquin, parce que ça m'offre de bonnes bases, mais dès que je peux je mets la main sur les Nathan pour tout approfondir.

• Big up !
Réactions : Brookie
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Demain normalement j'ai une décharge de direction, HALLELUJAH :lol:
Je croule sous le boulot entre la direction et ma classe unique de maternelle, j'ai tendance à oublier la galère de rentrée :cretin: mais bon j'ai quelques satisfactions annexes qui me réjouissent suffisamment pour oublier ça :cretin:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Ziggie : j'espère que tu as un bureau / une pièce à part pour profiter de ton jour de décharge, et un collègue qui gérera bien le truc !
J'ai fait 2 années de chargée de direction d'une classe enfantine - cp, et je sais que c'est coton, et que je ne comptais pas mes heures ! donc je suis de tout cœur avec toi !!!

Et honnêtement, avec un peu de recul (et même quand je le vivais), j'ai aimé ces deux années, pas tous les aspects, mais le multi niveaux j'en garde un très bon souvenir !

@Evinru2 : courage, en effet n'hésite pas a contacter les syndicats, et voir même à consulter un thérapeute, pas toujours évident, mais ca aide.
Et pour ce qui est des sorties, sans savoir où tu te situes, as tu jeter un oeil sur le site OVS ? ca peut permettre de rencontrer quelques personnes avec qui partager des bons moments, ou t'inscrire dans une asso sportive ou culturelle.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@cokdebiz c'est ma troisième année direction + classe unique donc ça va :cretin: mais ça n'empêche que j'oublie que les rentrées sont chargées ! (et j'ai une primaire à trois classes donc encore plus de bouloooot).
Et non je n'ai pas de bureau, le matin je suis dans le dortoir/cuisine/placard/bureau dans un coin et l'aprem je m'exile dans un vieux couloir :cretin: joie :lol:
La classe unique ne me pose pas de souci au niveau de l'organisation, c'est chez moi :cretin: ce qui me pose le plus de souci c'est d'avoir du temps pour la direction.

• Big up !
Réactions : cokdebiz
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Babetterave Ah non zut je ne passe pas le concours, je suis PE.

@Ziggie T'as une école à combien de classes? Dans ma circo on a eu 2 jours dès la première semaine (école à deux classes) tant que des remplaçants étaient encore dispos. C'était particulier de laisser ses élèves dès le deuxième jour, et on était pas prévenu (du coup j'avais fait tout ce qu'il fallait avant, donc j'ai trié mon bureau/préparé ma classe pour la semaine suivante). Mais bon je crois que quand on a des décharges, peu importe le moment, il ne faut pas se plaindre ! :cretin:

Ah, 3 classes en fait, t'as posté avant moi. Tiens c'est marrant tu dis classe unique pour une multi-niveaux mater, chez moi unique c'est quand t'as tout le primaire. (Bref, on s'en fout.)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Lieve trois classes ! J'aurai ma première journée de décharge demain, on est censés en avoir une par mois mais je ris :lol: l'année dernière on devait en avoir 3, je n'en ai eu aucune... BLAGUE.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Dans ma réunion de circo hier, l'IEN a parlé des décharrges pour les 3 classes, et (poru chez nous) ce sont des personnes qui sont postées la dessus, genre qui font des décharges dans la semaine et qui le vendredi par exemple tourneront sur 4 écoles pour donner à chacun ses 10 jours ... et non pas justement quand y'a un remplacant de dispo ...

mes deux années de CU je n'ai eu aucune journée aussi, et la secrétaire m'avait même balancé un "je n'ai pas de remplacant pour un remplacement comme ca !"
et en plus c'était vraiment classe unique, mon collègue ayant l'élémentaire était dans la commune d'à côté, du coup, en plus il fallait faire tous les services de cours ^^ du coup, la direction c'était vraiment le soir sur mon temps perso ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes