Le topic des profs ou futurs profs !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mes deux années de CU je n'ai eu aucune journée aussi, et la secrétaire m'avait même balancé un "je n'ai pas de remplacant pour un remplacement comme ca !"

Exactement pareil ! et cette année elle m'a dit clairement que c'était la même chose et qu'on n'aurait jamais les 10 jours..; donc bon :cretin: je vais profiter de celle de demain pour gérer les trucs les plus urgents !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @Evinru2 c'est vraiment pas cool de vivre ce début d'année de stage comme ça... Quelle matière enseignes-tu (si ce n'est pas indiscret) ? Je rejoins les autres madz, peux-tu sortir un peu ou du moins t'aérer l'esprit avec tes colocs ?

Je reprends le rythme peu à peu, ça y est, je ne me traîne plus comme une vieille loque (enfin plus trop) :d
Je me dis que j'aimerais bien qu'on trouve mon/ma suppléant(e) rapidement, en tous cas avant que je ne m'arrête cet automne, pour que la transition se passe le mieux possible... Mais je crois que je rêve un peu. Déjà que je pourrai m'estimer heureuse si je suis remplacée, étant donné la pénurie de suppléants :ko:

24 Juillet 2013
126
126
3 694
Hello!
Est-ce que vous connaissez un site où on peut se procurer des guides du maître?
(Réponse en MP please)
Merci beaucoup!

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour !
J'ai besoin d'un conseil car j'ai du mal à noter les évaluations que je donne aux élèves (on donne des notes chiffrées)...Comment établissez-vous le barème ? Comment être "juste" dans la notation, que ce au plus proche représentatif ?
J'ai notamment du mal en géométrie (ex : tracer de certaines figures) et en géographie (termes mal orthographiés ou définitions approximatives). J'ai l'impression de parfois être trop sévère et parfois trop conciliante. :erf:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'ai peu eu à évaluer ainsi (Maternelle powaaaaa)
Mais ce que je pourrais te conseiller c'est de faire ta grille d'évaluation quand tu crées ton évaluation, comme ca tu ne la fait pas selon les réponses. En te demandant ce qui est important.
Pour ton exemple en géométrie, est ce que ce qui compte c'est la précision du tracé ou le nom des figures (savoir ce qu'est un hexagone par exemple)
Qu'est ce qui est important dans les définitions ? quels sont les mots indispensables ?

Et si malgré cela tu hésites, laisse de côté les copies "litigieuses", et tu les reprends toutes ensemble pour tel exercice à la fin, en comparant avec un élève qui a tout réussi, et éventuellement un qui a complétement loupé, pour noter en comparant les réponses ...

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@cokdebiz : Merci ! Ce sont les premières évaluations que je fais et corrige donc je trouve ça compliqué et j'aurais dû y réfléchir plus au moment de les réaliser! (Je serai parée pour les prochaines :happy: ). Tes deux conseils m'aident bien !

2 Juin 2015
70
200
34
35
J'ai un élève tellement à l'ouest que pour la 1ère fois de ma courte carrière je peux dire qu'il est littéralement bête à manger du foin. Au quotidien ce n'est ni drôle ni pour lui, ni pour moi, mais on fait avec.

• Big up !
Réactions : rock-poppy et cokdebiz
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Pffff autant les CP c'est trippant, autant les PS me gavent sérieusement. J'adorais ce niveau l'année dernière mais là ils ne parlent presque pas, ils courent partout tout le temps, ils n'écoutent rien, ça me fatigue.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Lieve : je plussoie tout à fait !
J'ai adoré quand j'ai eu des cp ! et là, pourtant, j'ai la chance de n'avoir que 12 Ps (pour le moment, bientôt les tps).

Ils ne sont pas tous relou dans la classe, mais entre celui qui parle peu mais crie beaucoup et les 2 autres qui tapent / poussent n'écoutent pas / courent c'est fatiguant !
Et puis je me sens vachement soutenue par les parents ... mon Y. qui a balancé tous les légos autour de la table juste avant la sortie, ne voulait pas ranger, explication dans le couloir à l'arrivée de la maman, montrage de bazar (parce qu'évidemment leur petit chou ne fait rien, c'est les autres qui l'embête) donc constatation par la maman de l'étendu des choses ... tentative de mise au point par maitresse et maman "il faut ranger, il faut écouter" et puis .... dans le couloir (vive les Atsems aux oreilles grandes ouvertes) "Tu veux qu'on aille t'acheter un pain au chocolat mon amour?"
(déjà la semaine dernière avec papa, après une autre mise au point
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"tu veux qu'on aille voir les canards ou jouer au parc mon chéri ?"

Mais nous vaincrons !!!!!!!!!! courage à toutes !!!

2 Août 2013
202
832
4 754
Un petit message de mon fond du trou : je suis néo-titulaire TZR sur deux établissements REP+ depuis la rentrée et je suis épuisée par le rythme : mon emploi du temps est horriblement mal foutu, la quasi-totalité de mes heures sont placées l'après-midi, quand les élèves sont au maximum de leur fatigue/agitation. J'ai une classe de 4ème très très remuante avec trois élèves TRES difficiles pour qui les recadrages ne font aucun effet (entretiens individuels, entretiens avec le principal adjoint, heures de retenues...). La direction est complètement fataliste : en gros on attend que ça s'accumule pour faire passer ces élèves en conseil de discipline et les exclure. Je ne me sens pas du tout aidée, entre l'ETD pourri, la pire classe de 4ème (et aujourd'hui on vient d'y mettre un nouvel arrivant sans que les professeurs soient prévenus par un simple petit mail), la course entre les établissements et la route tous les jours... Je me demande comment je vais tenir le coup. Mes collègues vivent un peu la même chose : les plus anciens mènent leur barque du mieux qu'ils peuvent en essayant de nous soutenir et les plus jeunes rament tout comme moi. Je suis évidemment loin de chez moi, de mes amis, dans une ville dans laquelle je ne connais personne. Je suis épuisée et en colère.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes