Le topic des profs ou futurs profs !

27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
@Nahasia : tu as contacté les parents ?
Et sinon, il n'y a aucune possibilité pour séparer le groupe et en envoyer au moins un ou deux dans d'autres classes ?

Bon courage, en tout cas :erf:

2 Août 2013
202
832
4 754
@Lÿga Merci pour ton message. Les parents sont complètement largués pour les trois élèves concernés. L'une des élèves est suivie par un éducateur, mais personne n'a de prise sur elle. Hier il y a avait une réunion parents/profs de présentation de l'équipe : il y avait deux parents pour chaque classe. C'est vraiment un collège très particulier. Plus de 80% des parents d'élèves sont au chômage et dans des conditions de vie difficiles. Je vais essayer avec les parents de quelques élèves pour qui ça peut peut-être avoir un impact.

Je vais redemander un changement d'emploi du temps : l'adjointe ma placé la quasi-totalité de mes heures l'après-midi et je ne travaille qu'une heure le matin (dont à 8h, vive les 4h de trou...). Ce n'est pas possible d'avoir ce genre de classe (à 24, ce qui est très chargé pour une REP+) de 14h30 à 15h30 et de 16h30 à 17h30, le même jour. C'est pédagogiquement absurde mais je ne sais pas si je suis très légitime.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Les parents d'Y ont appelé et eu un rdv dans l'autre école publique de la ville "parce que ça se passe mal chez moi"
Ce matin, après le "dépôt " par la maman, le papa est venu pour regarder par la fenêtre du couloir...
Évidemment ils ne m'ont rien dit, ils n'ont pas sollicité d'entretien... (pas venu à celui que j'ai proposé)
Ma classe sera en effet bien plus calme sans lui, mais c'est quand même dommage qu'au bout de 3 semaines de Ps des parents pensent ainsi, c'est dommage pour ce gamin qui va mettre le bazar ailleurs, c'est dommage pour l'école...

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Je sature d'une de mes classes. J'ai plusieurs enfants horribles, qui se battent sans cesse, ne savent donc pas communiquer et qui me mettent à bout...Mais je vais pas les lâcher, faut que je montre qui est le boss. Sympa la maternelle hein.

Par contre j'ai un gamin qui me parle de moto toute la journée et qui "conduit" sa moto imaginaire tout le temps. Du coup, il me fait carrément penser à Hanson de Malcolm, je rigole un peu plus chaque jour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Coucou les filles, désolée si la question que je vais vous poser à déjà été soulevée par quelqu'un d'autre, mais je vous avoue que j'ai très peu le temps de traîner sur le topic (et sur le forum en général) depuis la rentrée.

Bref, venons-en aux faits. Je suis en M1 Meef et comme vous le savez probablement déjà, nous avons jusqu'au 15 octobre pour nous inscrire au concours. SAUF QUE j'hésite encore énormément entre public/privé. Mais le temps passe et j'ai plus le nez dans mes cahiers que dans les articles/forums liés à ce sujet...

Les raisons pour lesquelles j'opterais davantage pour le CAPES :
1. Question de sensibilité (j'ai le sentiment que je serais plus dans mon élément dans le public pour la dimension "sociale" et aussi l'entraide entre les profs peut-être plus marquée).
2. La rémunération est meilleure dans le public (mais je n'en suis pas sûre).
3. On a la sécurité de l'emploi et on a pas à chercher son premier poste.

Évidemment il y a la fameuse question des ZEP qui me fait peur et qui me ferait plutôt pencher côté privé (surtout que j'habite à Paris donc ZEP de banlieue parisienne = casse-pipe dans la plupart des cas). Mais je ne sais pas, j'ai l'intime conviction que ma place est plus dans le public.

Attention je précise que je ne généralise pas, j'ai fait quasi toute ma scolarité dans le privé catho et je sais qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés. J'ai juste l'impression que l'ambiance entre profs est dans l'ensemble meilleure dans le public, et que ma sensibilité au social s'accorde mieux avec ce dernier.

Bref dites-moi ce que vous pensez de tout cela. Si ça se trouve je dis peut-être d'énormes conneries. Après tout je n'ai jamais enseigné... Vos témoignages, conseils et précisions sont les bienvenus. C'est un choix décisif pour moi et pour toutes celles qui sont dans ma situation.

Merci les filles.

Dernière édition :
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@Tangerine Alleeeeer ! ;) Agreg de quoi ?

@Aphropunk Merci pour ta réponse ! Tu confirmes un peu ce que je pouvais imaginer. Par contre j'ai pas très bien compris pour le CRPE, ça se passe différemment pour les affectations ?

Sinon j'ai une autre question ! Lorsque l'on est enseignant stagiaire en M2 on donne combien d'heures de cours par semaine ? Et combien est-on rémunérés ? On a beaucoup de matières à valider à côté ? Et quelles sont-elles ? Merci !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Bonjouuuur les filles! Savez-vous s'il est possible d'intégrer un master MEEF premier degré quand on est titulaire d'une licence professionnelle et non d'une licence générale? Sachant que j'ai fais ma licence en ressources humains et que j'ai un dossier plutôt correct (j'ai eu ma licence avec mention), et j'ai une année d'expérience en apprentissage.

Merci :fleur:

2 Juin 2015
70
200
34
35
Sinon j'ai une autre question ! Lorsque l'on est enseignant stagiaire en M2 on donne combien d'heures de cours par semaine ? Et combien est-on rémunérés ? On a beaucoup de matières à valider à côté ? Et quelles sont-elles ? Merci !

Tu dois donner entre 9h et 11h de cours, tu es rémunéré à l'échelon 1 pendant 3 mois puis à l'échelon 2, les grilles de salaires sont facilement dispo sur internet, ne connaissant plus les chiffres de tête, je te laisse chercher.
Pour les matières à valider, tout dépend de ta discipline, de ton espe, de ton académie. En gros ça dépend de tellement de paramètres que c'est difficile de répondre :cretin:

• Big up !
Réactions : Meligood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes