Le topic des profs ou futurs profs !

2 Juin 2015
70
200
34
35
@cokdebiz ma mutti a des maternelles, au début de la matinée elle leur a demandé de raconter leur weekend. Ils ont parlé de tout sauf des attentats et finalement elle a préféré ne rien dire, et elle n'a pas fait la minute de silence pour les même raisons que toi. Ce sont des petits, ils ont encore le temps de découvrir l'horreur du monde plus tard.

2 Juin 2015
70
200
34
35
je double-post, mes élèves ont été parfaits pendant ces deux jours. J'ai des élèves qui viennent en majorité des classes aisés beaucoup en avaient déjà parlé avec leurs parents ce weekend, j'ai pris une demi-heure à chaque début de cours pour refaire un point géopolitique rapide. J'en ai profité pour les mettre en garde en rappelant que l'état islamique utilise des techniques proches des sectes, et leur expliquant qu'il faut faire attention aux rumeurs circulant sur internet.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Adagio. En fait tu partages une classe avec une collègue c'est ça ?
C'est jusqu'à quand ton remplacement ? Cool si le premier jour s'est bien passé :)

Moi je m'arrête très bientôt et il n'y a personne pour me remplacer pendant mon congé... :sad: Aucun remplaçant inscrit et aucune autre piste. Je sais que je ne devrais pas m'en préoccuper mais ça m'embête...

2 Juin 2015
70
200
34
35
Je suis dans le public, je fais mettre mes élèves debout en début de cours, ça me permet de créer un véritable sas entre dehors et le début de mon cours, ça permet aussi de poser les élèves qui peuvent arriver énervés surtout après la récré. Ce n'est même pas une question de respect ça me permet surtout de ritualiser le début du cours. Je sais qu'on est pas mal de collègues à faire ça.

2 Juin 2015
70
200
34
35
@Adagio. oui je leur explique une fois, il leur faut une semaine maxi pour prendre le pli. Après à toi de voir si tu le sens ou pas, c'est comme le fait de vouvoyez ou de tutoyez, c'est à chaque prof de faire selon ce qu'il ressent.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je me rends compte que je ne me focalise que sur ma préparation de classe...Je suis tellement à la ramasse pour les choses à rendre de l'ESPE (dossiers, mémoire tout ça...) :yawn:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Aphropunk : ils en entendent des bien pire à la maison (même si bien sur on aime pas en dire pour autant !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour certains, même "bordel" c'est un gros mot :P (enfin dans la bouche de maîtresse quoi ! )
Je faisais la distinction entre "gros mots" et "pas jolis mots"
Allez hop ! bientôt Noel !! (si on croit les paroles d'enfants, les décos municipales de Noël et les activités TAP... )

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Les filles vous auriez des sites internet ou des manuels favorisant la manipulation pour les séances de découverte à me conseiller ?
J'ai toujours du mal à savoir comment commencer une séquence (maths et français) et je souhaite que ce soit plus ludique.
Merci d'avance !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
(d'avance désolée pour les collègues PLC qui sont sur Mad et sur le forum, mais ...)

Tu verras qu'effectivement les formations / réunions avec les collègues du secondaires nous semble rarement utiles, ni même équilibrées .... les attentes / points de vue / préoccupations ne sont pas forcément les mêmes ... Et l'organisation du système n'aide pas ... (Plc rémunérés pour les réunions liaison Cm2/6ème et pas les PE, réunions desquelles ils partent plus tôt parce que "je finis à cette heure là d'habitude le jeudi" alors que nous on a du en plus galéré pour que tous les parents puissent garder leurs enfants pour qu'on puisse assister à cette réunion (sur les zones d'éducation prioritaires) parce qu'il n'y a pas de salle de perms de pions de cpe ...) [je parle bien sur de ma propre expérience, et je sais bien que tous les PLC ne doivent pas réfléchir pareil]

Et oui, je me souviens avoir eu parfois l'impression que nos formateurs ne nous donnaient pas forcément ce dont nous avions besoin ... mais pour avoir redoublé ma PE2 (oui oui, pour cause d'IEN étranger à la maternelle, et pour entendre en T1 de la part de CPC que j'étais une vraie perle, cherchez la logique) mais donc j'ai eu "la chance" d'avoir une deuxième année de suite les mêmes cours avec les mêmes formateurs, et du coup, je n'ai pas retenu / entendu les mêmes choses, parce que j'avais un recul différent ... alors bien sur que tout n'est pas a garder (parce qu'éloigné de ce qu'on vit) mais en fait, il y a bien plus à retenir que ce que ca nous semble au départ (wouhou mon français est magnifique)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes