Le topic des profs ou futurs profs !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Ca vous arrivait au début ? ou je suis complètement nulle ?

Oui, ça m'est arrivé lors de mes deux premiers stages en GS, puis en CP (des stages en observation avec une séance ou deux à mener en classe entière, devant mes collègues d'IUFM et la prof titulaire)... Puis est venu le temps des stages en responsabilité (deux semaines seule), et j'ai compris que je n'étais pas à l'aise avec quelqu'un au fond de la classe... Surtout que ce ne sont pas nos élèves...!

Bref, ne te démoralise pas pour ça, tu y arriveras :)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Rabbit Heart on est tous passé par là je crois... Je détestais ces situations où tu es censé être responsable de la classe mais que la titulaire est au fond, les élèves le sentent et s'engouffrent dans la brèche ! Ça ne t'empêchera pas d'y arriver quand tu seras seule, au contraire, tu prendras bien le temps de poser ton cadre avant de te soucier du contenu et ça ira. Le prof chez qui tu es en stage ne t'as pas donné de conseils sur la gestion de classe ? Il pourrait aussi faire un rappel à ses élèves quand tu n'es pas là pour qu'ils se comportent comme avec lui, comme ce sont ses élèves après tout, ce ne serait pas déplacé.

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
@Neptune. @Margotton merci les filles ça fait du bien de me dire que je suis pas la seule à être passée par là, ou en tout cas ça ne veut pas dire que je n'y arriverai jamais. Le souci est que je m'auto-évalue toujours énormément et je prends très à coeur la façon dont je fais les choses ...
Oui le fait que ce ne soit pas mes élèves, donc pas mon cadre, doit jouer :/ je me sens pas légitime à être là, pas à l'aise, etc.
En voyant que j'étais complètement larguée le prof m'a dit que c'était normal, que c'était "le métier qui rentre" un peu et que lui-même se faisait complètement bouffer au tout début de sa carrière, mais que j'étais là pour apprendre et qu'il valait mieux que ça arrive maintenant, avec quelqu'un qui peut m'aider et ramener le calme que toute seule dans ma classe après avoir passé le concours.Je ne sais pas par contre s'il a prévenu ses élèves d'être normaux / sages avec moi vu que je débutais, ce que d'autres profs font (je navigue entre plusieurs classes).

• Big up !
Réactions : Somebody else
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Rabbit Heart si ça peut te rassurer encore plus, cette année je suis brigade. Je fais donc des remplacements, surtout à la journée, dans tous les niveaux et parfois en zep, ça se passe la plupart du temps très bien. Par contre, quand je n'ai pas de remplacement je suis dans mon école de rattachement et j'interviens dans les classes des collègues "en plus" et j'hallucine toujours du comportement des gamins avec moi, et comme ce n'est pas "ma" classe c'est beaucoup plus difficile de pousser une gueulante, de punir etc...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Aphropunk Et du coup desu c'est le profil 3? J'ai des copines dans ce profil, peut-être que tu les as déjà croisées, héhé.
Pour les cours sans prof, c'était pareil l'année dernière, par contre ce n'est pas arrivé une fois mais bien dix donc attends-toi à ce que ça recommence au moins une fois ou deux ! :cretin:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Courage ... courage à toutes celles qui ont des grands, à toutes celles (ceux) qui devront une 2ème fois cette année aborder un sujet si délicat, trouver les mots, recueillir les paroles des uns et des autres et derrière le tout, les mots des parents (pas toujours en adéquation avec ceux qu'on souhaite utiliser ... )
(Il y avait eu des éditions spéciales du Petit Quotidien si vous voulez trouver un support ....)

Moi, j'ai encore une fois des petits, des maternelles, qui ne savent pas encore trop ce que c'est que la mort, la guerre, le terrorisme, ... mais qui du coup auront du mal à comprendre la tristesse des grands ...
J'ai reçu un mail de mon Inspecteur, toutes les sorties doivent être annulées (sauf piscine et biblio), et avec son numéro perso pour l'informer ... Ma semaine ne va donc pas être vraiment bouleversée, en tout cas pas en apparence....
Et puis, tous les évènements culturels/sportifs du we sont annulés, dans les Côtes d'Armor

(mon message paraitra sûrement dérisoire, mais c'est dur de trouver les mots, donc ceux qui arrivent à s'ordonner, je les laisse sortir ..)

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
J'ai des grandes sections de maternelle, et je suis à l'étranger. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer demain (la semaine ici est du dimanche au jeudi) et je sais qu'ils vont avoir du mal à comprendre et tout ça, mais j'ai surtout peur de me mettre à pleurer devant eux pendant la journée (ou pire, devant les parents qui vont me demander si tout le monde va bien chez moi...) Le directeur de l'établissement nous a envoyé un mail pour nous dire de ne rien dire en classe. Et de faire attention à nos mots.
Je dois faire profil bas alors que j'ai envie de pleurer à chaque instant, et que j'ai besoin d'en parler au monde entier. Je ne sais pas, peut être que j'irais pleurer dans le bureau du directeur à la fin de ma journée. Je ne sais pas comment je vais faire avec mes petits morceaux d'enfants, ils sont tellement mignons que j'ai envie de pleurer déjà quand je les vois. Alors si en + je suis triste...

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : rock-poppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes