Je m'incruste mais j'aimerais avoir des petits "conseils".
A partir de demain, je me retrouve avec une petite de 5 ans a qui je dois apprendre le français.
C'est un peu long mais je plante le décor: je suis en irlande, j'ai mis une annonce pour faire du babysitting, et des parents m'ont contactés: leur fille de 5 ans est a l'école française car ils veulent qu'elle "réussisse dans la vie" et parle de langue "accessoirement", elle est donc à l'école française depuis septembre, et ne progresse pas en français. Et pour cause la petite déteste le français.... En même temps, obliger une petite et la bouger d'école, etc, normal qu'elle associe le français a une chose désagréable
.M'enfin. Et du coup, demain je débarque chez elle, pour lui parler en français, et ça 4 jours par semaine pendant 3h.
Je dois donc trouver des moyens de lui donner une image positive du français, histoire de la "débarquer" et lui faire apprendre un vocabulaire basic discrètos car je veux pas lui donner l'impression que c'est l'école quoi !
Vous auriez une idée de chose simple à faire, jeux, ou je ne sais quoi, pour faire passer la chose dans de bonne condition pour elle ?
J'avais prévue pour demain de venir avec une petite bouture à mettre dans un pot en terre pour voir la plante pousser au fil des jours, ou faire un calendrier du temps (genre "aujourd'hui, il fait : neige/soleil/pluie ('fin tu me diras en Irlande c'est rapide
)

A partir de demain, je me retrouve avec une petite de 5 ans a qui je dois apprendre le français.
C'est un peu long mais je plante le décor: je suis en irlande, j'ai mis une annonce pour faire du babysitting, et des parents m'ont contactés: leur fille de 5 ans est a l'école française car ils veulent qu'elle "réussisse dans la vie" et parle de langue "accessoirement", elle est donc à l'école française depuis septembre, et ne progresse pas en français. Et pour cause la petite déteste le français.... En même temps, obliger une petite et la bouger d'école, etc, normal qu'elle associe le français a une chose désagréable
.M'enfin. Et du coup, demain je débarque chez elle, pour lui parler en français, et ça 4 jours par semaine pendant 3h. Je dois donc trouver des moyens de lui donner une image positive du français, histoire de la "débarquer" et lui faire apprendre un vocabulaire basic discrètos car je veux pas lui donner l'impression que c'est l'école quoi !
Vous auriez une idée de chose simple à faire, jeux, ou je ne sais quoi, pour faire passer la chose dans de bonne condition pour elle ?
J'avais prévue pour demain de venir avec une petite bouture à mettre dans un pot en terre pour voir la plante pousser au fil des jours, ou faire un calendrier du temps (genre "aujourd'hui, il fait : neige/soleil/pluie ('fin tu me diras en Irlande c'est rapide
)

Surtout que les raisons sont moins que valable donc. Mais je suis pas là pour juger leurs bêt..... euh, mode de vie.
et en expression 0/10 elle dit les mots que je lui dit, pas de phrase, ni même bout de phrases. Enfaite, cela se résume à bonjour/merci/hiboux
et elle répète bien par contre, genre souffle/collier/bracelet et se prends plus au jeux que je l'avais imaginer. Ces parents ont un peu exagérés son désamour du français.