Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Lalalalalalaaaaa
Renouvellement de l'arrêt de mon atsem aujourd'hui et donc j'ai passé la journée seule avec mes élèves ! Et elle ne m'a même pas prévenue directement alors qu'elle le savait depuis vendredi ! Un sms, ca ne coute plus rien merde alors ! et pour le reste de la semaine, il va y avoir 3 personnes différentes ...
Lalalalalalaaaaa
Et une de mes collègues m'a sautée dessus dès 8h20 pour le ppms "oui alors j'ai vu l'autre directrice et elle a dit que... et il faut que ... et elle a vu l'inspecteur" "oui bah je l'ai eu aussi au tel l'IEN" "ah bah si tu nous passe pas les infos" CONNASSE ! je les passe mais personne n'écoute et même que comme on avait prévu de se voir ce midi pour ce put*** de PPMS j'avais pas forcément besoin de courir dans les 4 classes vendredi pour dire presque rien !
Lalalalalalaaaaa
Pi l'autre collègue qui attend que je lui remplisse sa demande d'autorisation d'absence alors qu'elle même n'a pas mis sa partie, non, je ne signerai pas tant que t'auras pas fait ta part !
Lalalalalalaaaaa
Message de futur parent, pris par je ne sais pas qui, je ne sais pas quand, sans aucune coordonnées (heureusement qu'il y a un grand à l'école élémentaire) "viendra vendredi matin" Ouais bah vous êtes mignons mais vendredi matin moi je suis en classe, et je sais pas le minimum c'est de se mettre d'accord non pour un rdv ? et genre ... le vendredi avant les vacances de Noël ... c'est pas tout à fait le jour idéal pour lâcher mes élèves avec une atsem qu'ils ne connaissent pas pendant au moins 15min ...
Lalalalalalaaaaa

Je veux m'enfouir sous ma couette pour sortir quand ca sera fini !
Je disais hier, je ne m'arrête pas pour rien, mais là ils vont me faire craquer ! Je ne vais pas tenir la semaine comme ça (parce qu'en plus il y a le spectacle de Noël etc ...)

Je vous promets, je vais essayer d'être plus joyeuse et optimiste dans mes prochains posts ... mais là c'est un ras le bol de ouf !

Edit : ah oui et mon bureau de directrice va se transformer en débarras cette semaine, bah oui, il faut enlever tous les tapis &co de la salle de motricité pour le spectacle des parents .... genre tout ... même ce qu'il y a sur les étagères ... pour que ca soit plus joli et gagner un peu de place ... bah ouais logique les gamins vont aller danser sous et sur les étagères ... C'est pas du tout comme si ct déjà une salle où je voyais peu le soleil ... (et je vais ajouter un truc qui va vous faire dire que je devrais pas râler autant, mais c'est pas du repos) cette semaine je suis déchargée mercredi et jeudi, je vais donc passer du temps dans ce débarras ...

Dernière édition :
24 Août 2010
294
1 388
4 804
Je te souhaite du courage pour finir cette semaine sans étriper quelqu'un @cokdebiz :hugs:J'ai un énorme respect pour les directeurs.trices quand je vois tout le boulot qu'il y a et le peu de temps qu'il leur ait accordé pour le faire.
Courage !
Ps: Aujourd'hui j'ai un élève qui a enlevé ses chaussons pour se caresser/gifler le visage avec. Peut-on en conclure qu'ils ont sérieusement besoin de vacances ? :ko:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je m'incruste mais j'aimerais avoir des petits "conseils".
A partir de demain, je me retrouve avec une petite de 5 ans a qui je dois apprendre le français.
C'est un peu long mais je plante le décor: je suis en irlande, j'ai mis une annonce pour faire du babysitting, et des parents m'ont contactés: leur fille de 5 ans est a l'école française car ils veulent qu'elle "réussisse dans la vie" et parle de langue "accessoirement", elle est donc à l'école française depuis septembre, et ne progresse pas en français. Et pour cause la petite déteste le français.... En même temps, obliger une petite et la bouger d'école, etc, normal qu'elle associe le français a une chose désagréable :lunette:.M'enfin. Et du coup, demain je débarque chez elle, pour lui parler en français, et ça 4 jours par semaine pendant 3h.
Je dois donc trouver des moyens de lui donner une image positive du français, histoire de la "débarquer" et lui faire apprendre un vocabulaire basic discrètos car je veux pas lui donner l'impression que c'est l'école quoi !
Vous auriez une idée de chose simple à faire, jeux, ou je ne sais quoi, pour faire passer la chose dans de bonne condition pour elle ?

J'avais prévue pour demain de venir avec une petite bouture à mettre dans un pot en terre pour voir la plante pousser au fil des jours, ou faire un calendrier du temps (genre "aujourd'hui, il fait : neige/soleil/pluie ('fin tu me diras en Irlande c'est rapide :troll:)

:hesite:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Alecto FLQUOI ? Non, j'ai pas de formation. J'avais mis une annonce pour faire de la garde d'enfants, et ils m'ont contacté car j'étais française.

Et c'est jusqu'a la fin de l'année scolaire. 4 fois par semaine, 3/4h par jour. Oui, c'est barbare... :stare: Surtout que les raisons sont moins que valable donc. Mais je suis pas là pour juger leurs bêt..... euh, mode de vie.
Je l'ai eu pour la première fois aujourdh'ui, et première surprise, elles sont 2. Il faut savoir que j'avais pas eu la joie de rencontrer les petites "en vraie" et au rdv, ils n'ont parlé QUE de la grande qui est a l'école française...............
Donc, j'ai tâter le terrain: elle sait écrire son prénom. Elle sait pas lire. Compréhension: elle comprends pas tous... Je dirais même qu'elle me dit oui même pour un truc où elle devrais dire non. je dirais un 2/10 en compréhension si je devais noter :sweatdrop: et en expression 0/10 elle dit les mots que je lui dit, pas de phrase, ni même bout de phrases. Enfaite, cela se résume à bonjour/merci/hiboux :erf: et elle répète bien par contre, genre souffle/collier/bracelet et se prends plus au jeux que je l'avais imaginer. Ces parents ont un peu exagérés son désamour du français.
Ok pour le temps, je savais pas !

J'y retourne toute la semaine, en ce moment il y a la futur ancienne nounou (celle que je remplace), ce qui m'aide vachement car je vois comment elle gère les repas, etc. même si du coup les petites se reposes sur elle (normal, elles me connaissent pas, et je parle pas anglais)

• Big up !
Réactions : Théano et Buzzy
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Adawen. : je suis contente pour toi ... mais je crois que je te déteste un peu ! :vex:
Même si je suis déchargée (normalement) demain ... vu que c'est le jour du spectacle de Noël ... mon jour de décharge va quand même en grande partie sauter ...
(et ça vaut pour toutes les autres stagiaires ou temps partiels ou PLC qui bossent pas en fin de semaine ^^)

(promis, bientôt j'arrête de râler ^^)

• Big up !
Réactions : Adawen.
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Encore 3h de cours demain et je suis en vacances!
Je suis fatiguée ce soir...

Fatiguée de mes collègues qui ne font preuve d'aucun respect pour leurs supérieurs hiérarchiques lors de l'après-midi de formation à la réforme du collège.
Fatiguée de ces collègues sur FB qui osent dire que "les parents d'élève nous font chier" sous un article du café pédagogique.
Fatiguée des élèves qui n'en ont rien à faire des petites attentions, des petits cadeaux que je leur fais mine de rien.
Des élèves qui n'apprennent pas leur leçon et qui ne comprennent pas qu'il faut travailler pour réussir.
Fatiguée de mes deux établissements vieux, moches et mal équipés.
Fatiguée de la route que je fais tous les jours.
Fatiguée de ne pas trouver de solution pour que mes élèves réussissent.

En bref vivement les vacances!

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Mon dieu, pourquoi est-ce que je me sens obligée de manger tous les gâteaux qui passent devant moi ? :facepalm:
Je suinte du gras tellement je me suis goinfrée mais c'est les vacaaaaances !

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Pfiou je suis contente d'être en vacances ! 18 classes différentes depuis les vacances de la Toussaint, de la tps au cm2, j'espère que j'aurai des remplacements plus longs la prochaine période, j'ai eu l'impression d'être partout mais surtout nul part ces dernières semaines c'était n'importe quoi! Et j'en ai tellement marre que je suis inscrite pour la liste d'aptitude à la direction, je passe le premier entretien le 6 janvier. Plus j'y réfléchis et plus je suis persuadée que ça pourrait me convenir, on va voir comment se passent les entretiens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes