Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Bonnes vacances à toutes !!!

Encore une fois, récolte maigre de chocolat chez moi, mais bon, ils doivent se dire que vu ma silhouette je n'en ai pas besoin ... M'en fou j'aime ça moi et merde (oui je vais pas être polie ... si vous voulez savoir pourquoi, il va falloir lire le spoiler, si vous voulez juste garder votre joie d'être en vacances, ne le lisez pas ... ) Mais donc, une boite, de la collègue qui me décharge, parce que j'ai sa fille les aprem, donc ça fait plaisir, mais bon ... les photos de table garnies de chocolat défilent sur mon mur facebook ... bref, c'est pas grave, je vais déjà apprécier ceux que j'ai reçu !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@cokdebiz Tu es certaine de devoir bouger s'il y a fusion? Tu n'as pas une priorité pour rester en tant qu'adjointe? Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, surtout le jour des vacances, tu vas devoir attendre la rentrée pour avoir une réponse officielle de ton directeur, mais ici, en cas de fusion, si un des deux directeurs prend la nouvelle "super" direction, l'autre reste en tant qu'adjoint s'il le souhaite. Bien sûr, il faut que ta collègue directrice souhaite la prendre cette direction...

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
@Neptune. : à ma connaissance j'aurais juste une priorité pour les postes équivalents, c'est à dire pour les directions 4 classes, et c'est même plus complexe que ça, parce qu'il faut que ces directions soient dans mes premiers voeux parce qu'après il y a des histoires de priorités/pourcentages ... en fait je l'ai déjà vécu l'année dernière ... même si ct sur un poste que j'avais quitté en cours d'année, vu qu'il y a eu fusion, je sais que je n'avais pas de priorité pour le poste d'adjointe ...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Neptune. Si ton IEN te connaît déjà, l'entretien c'est rapide. Moi il m'a demandé ce que je trouvais le plus simple/le plus difficile dans la direction, la formalisation des différents conseils, les rapports avec la mairie et basta. Ca devrait le faire. :)

@cokdebiz Oh merde, j'espère que ça va aller ! Profite quand même de tes vacances pour penser à autre chose et décompresser. Pour les chocolats je table sur la même quantité que toi ! Héhé. L'année dernière j'avais eu plein de trucs (pour pas dire tout et n'importe quoi :cretin:)mais là je sens que c'est pas le genre.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Les vacaaaaaaaaaaaaaances, @cokdebiz courage je suis dans la même situation que toi pour une fusion et je suis désolée mais je préfère vivre dans le déni et je n'ai pas envie d'en parler ;)

Sinon moi j'ai été gâtée, plein de chocolats, des fleurs dont une orchidée magnifique à paillettes, une compo de jacinthes dans une bûche, et même des boucles d'oreilles ! C'est vraiment adorable... et je suis toujours gênée d'autant d'attentions. Sans oublier les dessins de mes ptits loulous et autres photophores peints avec amour :jv:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Lieve il ne me connait pas justement, je suis brigade et sur sa circo depuis cette année seulement, je l'ai croisé deux-trois fois mais je ne pense pas qu'il me reconnaisse... En même temps, ils ont l'air d'en chercher des volontaires pour les directions donc j'espère au moins passer cette première étape! Je vais profiter des vacances pour relire le fameux BO de décembre 2014 et le règlement type départemental, histoire d'y aller sereine en janvier!

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
auuuuuuuuuuucune idée désolée ! (mais il y a bien quelqu'un qui saura !

@ProfMadz : Bonnes fêtes de fin d'année les filles ! Que 2016 nous apporte des postes de ouf avec des élèves tous choupi (pour septembre, vu que pour janvier c'est un peu cramé ...) et tout plein d'autres choses qui n'ont rien a voir avec l'école !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Coucou les profs :hello:
Et bonnes vacances/bonnes fêtes à toutes ! :paillettes:

@Aphropunk Vu ce que tu dis... n'y va pas ^^. Tu peux leur dire que ce jour-là tu as justement tel cours qui est très intéressant pour toi et que tu préfères donner la priorité à ta formation pédagogique (lol :*). Bon courage !

Bon, de mon côté, je suis telleeeement crevée par la période qui s'achève. Je n'ai pas encore commencé à bosser alors que je n'ai rien de prêt pour la rentrée et que j'ai des paquets de copies en attente.
TZR dans deux bahuts sur l'année, ça se passe bien dans mon bahut1 avec deux classes sur trois... mais ma 6e me sort par les yeux:mad:.
Tous les autres profs les trouvent super agréables alors que moi je ne les supporte pas, je leur ai hurlé dessus plusieurs fois la semaine avant les vacances et le vendredi des vacances ça a été l'apothéose: bordel complet, on n'a pas pu faire court, je sentais la crise d'angoisse monter en moi, l'horreur ^^. Je n'ai pas du tout envie de les revoir à la rentrée... pourtant, c'est un collège calme en rase campagne et c'est une classe "agréable", donc je me sens méga-coupable... surtout que je suis mééééga en retard dans le programme avec toutes mes classes.
Bref, des fois je me dis que j'ai été titularisée par erreur l'année dernière ^^.
M'enfin, il faut que je me motive pour préparer des cours la semaine prochaine, essayer de nouvelles choses et arriver à avoir une meilleure relation avec les 6e...
Courage à toutes !

• Big up !
Réactions : Althée
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
Peut être peux tu rajouter une phrase du genre "et je sens que louper ces cours, et avoir les dossiers et l'inspection en tête ne me permettraient pas de profiter réellement de la classe découverte. J'aurais voulu y participer, mais je ne veux pas ajouter du stress à une année qui l'est déjà bien assez... "
Ça ne fait que reprendre ce que tu dis mais en ajoutant un côté émotionnel...
Et pour la collègue (je ne me rappelle plus exactement de tout ce que tu as dit...) Mais elle veut peut être vraiment juste être bienveillante, et pour les accidents des élèves, c pas tjrs les titulaires qui voient/appellent c'est celui qui était présent /de surveillance ;) (par exemple, il y a eu un accident pour un de mes élèves sur le temps du midi, bah c'est les atsems/la responsable de cantine qui ont géré...) Mais je comprends que ça puisse être relou ;)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Aphropunk comme les autres, je te conseillerais de tout faire pour ne pas y aller! Quand on ne sent pas trop un projet pareil et que ce n'est pas le sien en plus, autant de pas y aller, ils trouveront un parent accompagnateur en plus qui se fera une joie d'y aller :) et tu auras plein d'autres occasions dans ta carrière de faire des projets de ce type sans pression!
Il y a trois ans, je suis partie en classe de découverte à la montagne avec 2 collègues (CM1 et CM2, j'avais des CM1-CM2 pour ma part). 12h de car aller de nuit, idem pour le retour, 6 jours sur place, 75 élèves... Bref, une vraie organisation. Le collègue de CM1 est venu parce que c'était la "tradition" mais franchement, il aurait du s'abstenir. Il ne voulait pas trop partir, n'a pas participé à la préparation, et une fois sur place, il n'était vraiment pas dans le truc, ne faisait aucun effort, nous plantait avec ses élèves pour un rien... Bref, j'aurais largement préféré partir avec un seul collègue sur ce coup-là!
Dans ton cas, je pense que tes collègues peuvent comprendre, tu es PES en plus, tu as ton inspection, une année bien chargée, et ça a l'air d'être "leur" projet, donc elles peuvent amplement se débrouiller sans toi, surtout si tu sens que tu risques d'être un peu de trop une fois sur place, trois jours ça peut paraître long...

• Big up !
Réactions : Aphropunk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes