Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Du verglas est prévuuuuuuu :crying:.
Et comme je suis une vraie quiche, je ne sais pas à quel point je dois aller au boulot, ou non.
Par exemple, si ça glisse un peu dans ma grande ville, je peux dire adieu, non ? Parce que dans mon patelin d'école...
On prévient l'inspection et l'école ? On vient dès qu'on peut, j'imagine .
J'espère que si ça verglace, il faut que ça le fasse vraiment, et pas juste sur la mauvaise route, quand j'ai déjà roulé 15 minutes et qu'il m'en reste 10 ... (Tu vois, la route sinueuse pleine de fossés :lunette:)

3 Août 2013
897
1 704
4 844
:hello:

Je sors de mon sous-marin parce que j'ai une question et peu de personnes sont aptes à me répondre.

Voilà, je suis PES, et demain il y a ce moment de bonheur ultime qu'est la visite conjointe. Or je viens d'accueillir un tout nouvel enfant de Russie (J'ai fait sa connaissance.. aujourd'hui ). Et comme on peut l'imaginer c'est pas simple ( il ne parle pas, ne se mélange pas, pleure, crie, et passe son temps à jouer avec des picots. Ma collègue m'a bien gentiment suggéré de le prendre pendant ma visite : est-ce que je me laisse tenter ou non ? :shifty:
D'un côté, ca va agrémenter ma visite, de l'autre, j'ose à peine imaginer la réaction de mes tuteurs s'ils l'apprennent. :hesite:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Whiisper Je dirais qu'ils vont bien comprendre que ce n'est pas simple d'accueillir un nouvel élève, qui en plus ne parle pas français. Après si tu ne le sens pas l'option collègue peut le faire, et si ils l'apprennent tu peux toujours dire qu'il était parti faire du langage dans l'autre classe?

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Whiisper A ta place je le prendrai. Je sais que se faire juger lors d'une visite est très stressant mais comme on me l'a toujours dit: ils sont là pour t'aider donc ils pourront te donner des pistes pour aider cet élève à s'intégrer.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Question à vous, les PE du topic ! :cretin:
Comptez-vous faire grève mardi 26 ?

Je me pose vraiment la question... En tant que stagiaire qui "a peur" pour sa titularisation, en tant que "et si je suis la seule de l'école", en tant que enfant de parents syndicalistes qui sait que c'est important, en tant que "je suis à la bourre sur mon programme" et "les parents vont gueuler" (parce que la titulaire et la remplaçante sont en arrêt...). VOILA ! :erf::cretin:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Je pense qu'un des meilleurs moments de la maternelle, c'est quand un gamin s'approche de toi normalou, qu'il te susurre à l'oreille "Maitresse j'ai fait caca", que tu le regardes sans comprendre l'intérêt de la révélation, qu'il capte ladite incompréhension et qu'il recommence: "Maitresse, j'ai fait caca dans ma culotte".

Dernière édition :
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Anfhidl° : La question ne se pose pas pour moi ça ne tombe pas sur mes jours :happy:
Mais depuis le début de l'année je n'ai fait aucune des grèves et mes collègues non plus...Et c'est vrai qu'on est "nouvelles" et j'ai les même interrogations/peurs que toi (surtout pour la titularisation). Donc cette année je ne me pose pas trop la question et je fais mon maximum pour toujours être présente.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Perso je ne fais pas grève, d'une part parce que mes collègues ne font pas et que je me vois mal être la seule (même si ça m'est déjà arrivé) .... d'une autre, parce qu'avec le projet de fusion et bien j'ai d'autres "préoccupations"
En tant que stagiaire, je crois que je n'avais pas fait grève...

Enfin, moi je vous conseillerai de voir avec vos collègues, si la tendance générale est à la grève et que ça vous tente, go ! sinon, bah ... De toute façon c'est à chacun de faire en son âme et conscience ...

@Riley : mouahahaha !

8 Mars 2014
315
504
1 694
Je crois que j'appréhende beaucoup trop demain. Je donne le premier cours de ma vie, devant une classe très agitée et avec un niveau très moyen :erf:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Rosa Rosae Je trouve ça dingue ce que cette fille s'est permis de dire :oo:. Bon, après, je n'ai pas vu tes déclarations, et peut-être il y avait matière à s'inquiéter :lunette: ............................................................ :d . Et même, distiller son venin comme ça, c'est très moyen, surtout quand on ne connait pas le métier, et qu'on fait directement des jugements.
Je poste aussi certaines anecdotes sur mon profil fb, des choses rigolotes ou qui m'exaspèrent (dans la limite du respect des personnes, bien entendu !). Mais jamais je n'ai eu ce type de réaction... Bref : :hugs::bouquet:.

En ce moment, je suis beaucoup plus cool. Je rentre chez moi dès que j'ai terminé de ranger. Je n'ai pas grand chose à faire le soir puisque j'ai bossé le week-end. Juste à fignoler/imprimer. Bref, je profite de mon copain, mon chat, mes livres. Et je ne culpabilise PAS DU TOUT !!! :rire:
En fait cela me fait du bien de souffler, de prendre le temps, de voir un peu plus loin...
Même si bon... Hier, une amie PES est venue chez moi. Sur 2h, on a parlé 1h30 du travail, de l'ESPE, des mutations. La 1/2h restante était consacrée à l'endroit où on aimerait bien habiter dans notre circo idéale :cretin:.

18 Février 2007
59
342
4 724
Bonjour, j'espère que je suis dans le bon topic parce que je savais pas trop où poser ma question...J'ai remarqué que les journées au collège était divisées en M1, M2, M3 et M4 pour le matin, et S1, S2, S3 et S4 pour l'après midi, est-ce-que quelqu'un sait ce que M et S signifient ? J'ai fait des recherches mais je n'ai eu aucun résultats (je n'arrive même pas à formuler la question sur google :shifty:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes