@Adawen. Je suis aussi en train de me poser la question. Le prix de l'adhésion me fait aussi hésiter. Je penche plutôt me tourner vers le snuipp car cette année au 3e mouvement c'était les seuls que l'on avait réussi à contacter, qui avaient l'air d'avoir le plus d'informations et ils m'ont donné des nouvelles de mon attribution alors que je n'étais pas du tout syndiqué.
Si je peux me permettre, au temps pour l'inter ça ne vaut pas le coup: les syndicats ne font pas de miracles, si vous n'avez pas assez de points pour rester dans votre académie ou muter vers celle que vous visez, ils n'y pourront rien, au temps pour l'intra ça peut être utile, surtout pour les néo tits ou les nouveaux entrants dans l'académie.
Vous êtes soumis.e.s à la règle d'extension c'est à dire que l'on vous doit forcément un poste, c'est là qu'il faut être attentive lorsque l'on saisit ses voeux. J'étais en plein dedans l'an dernier et le délégué syndical a été bien utile pour m'aider à rester cohérente dans mes choix, j'ai ainsi pu obtenir un poste fixe dans un lycée ce qui est très rare lorsqu'on rentre dans une nouvelle académie.
Petite info s'agissant de l'adhésion, celle-ci est déduite de vos impôts (pensez à demander un bon fiscal si jamais vous décidez d'adhérer).
Bon courage en attendant les résultats du mouvement.